Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

5 participants

Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Empty Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Message  Penny Mer 1 Nov 2017 - 17:53

Ravage
Les Ecorchés - Tome 3
de Tillie Cole


Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Ravage10

VO:

Résumé: (traduction BdP)

Enlevé dans son enfance, le prisonnier 194 a été dépouillé de son nom et son autonomie, et est depuis méticuleusement élevé pour être une machine sans pitié. Même s'il tente de combattre l'emprise qu'ont ses ravisseurs sur lui, il sait qu'obéir est le seul moyen de sauver sa soeur, la seule personne qui l'empêche de devenir un monstre.

Dans l'enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à une attaque brutale qui a tué sa famille entière. Agée maintenant de 25 ans, elle vit dans le secret. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que son frère a également survécu et vit avec ses pires ennemis.
Zoya risque alors sa sécurité et son anonymat pour retrouver son frère qu'elle pensait mort, et se fait enlever par un homme beau et dangereux. Un homme qui la captive et l'effraie, dans lequel elle voit une âme aussi perdue que la sienne.

Chacun a tant à perdre, arriveront-ils à se sauver... et survivre?

Parution prévue le 21 février 2018 chez Milady
Collection New Adult

_________________
Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Sam 11 Nov 2017 - 23:23

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Lun 19 Fév 2018 - 19:27

Il m'aura fallu la nuit pour mettre des mots sur mon ressenti, ce tome est dans la lignée des précédents et la fluidité du récit ne fait aucun doute. Dès les premières pages je l'ai senti plus sombre que les précédents et malgré un attachement pour ces personnages torturés, ce tome n'est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Cette série est à la limite de la Dark Romance et bien que les tomes précédents, m'ait toujours mis le doute, celui-ci est définitivement sombre et la romance va naître dans la souffrance. En soi l'intrigue est toujours aussi captivante et ce fût un plaisir de poursuivre cette série, seulement concernant la romance il m'a manqué quelque chose.
Zoya Kostava a fait une apparition fracassante dans le tome précédent et son histoire à travers les yeux de son frère avait été vrai déchirement. Aujourd'hui après le massacre de sa famille, la jeune femme a été recueilli par un fidèle de son père, mais vit désormais cachée pour fuir ses ennemis qui souhaitent finir le travail en tuant la jeune femme. Depuis la mort sa famille, Zoya a toujours vécu sa vie en solitaire, alors lorsqu'elle apprend que son frère Zaal a survécu c'est un soulagement, seulement en découvrant qu'il s'est fiancé à la fille de son ennemi, elle ne sait plus quoi penser. Risquant son anonymat, la jeune femme décide de sortir de sa cachette et se présente au domicile de son pire ennemi, seulement en chemin elle se fait capturer par 194, un homme sombre et torturé.
Va s'ensuivre plusieurs scènes où les lecteurs vont devoir s'accrocher, car 194 est entraîné pour obtenir des réponses. Grâce à l’alternance des points de vue, nous allons rapidement réaliser que notre héros ne fait que répondre aux ordres, lui qui n'a jamais rien connu d'autres et surtout malgré la répugnance de ses actes, il possède une motivation que ses prédécesseurs n'avaient pas, faisant de lui un redoutable ennemi. J'ai apprécié la remise en question de ce héros, le trouble qui l'habite lorsqu'il questionne Zoya est indéniable et il a du mal à gérer la proximité avec son otage. Jusqu'ici la beauté physique avait toujours été un facteur déterminant, ici notre personnage masculin est présenté comme un monstre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant pour Zoya son âme est aussi torturé que la sienne et sa méchanceté seulement motivée par un besoin d'amour.
Zoya est un personnage attendrissant et malgré les souffrances elle va garder espoir pour un homme qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle devine à travers un regard fascinant. Nos personnages n'ont pas été élevé dans le même milieu, mais les similitudes ne font aucun doute et on comprend qu'ils puissent être attirés l'un par l'autre, seulement le contexte de leur rencontre est troublant. J'ai déjà lu plusieurs Dark Romance et ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce récit, selon moi la romance manque d'émotions et j'ai eu du mal à percevoir la connexion entre Zoya et 194. On est dans une situation de captivité et le lieu n'est pas propice à la naissance d'une romance, pourtant cela aurait pu fonctionner si les sentiments apparaissaient de manière progressive, ici tout va un peu trop vite. Malgré tout, j'ai trouvé le parcours de nos héros touchants et je suis heureuse qu'ils se soient trouvé.
En bref, un tome qui baisse légèrement d'un cran et malgré une intrigue forte, j'ai été plus captivé par des éléments du second plan que par le récit principal. L'intrigue est bien construite et l'horreur se poursuit dans ce tome, mais on peut compter sur un clan soudé dirigé par Luka et Zaal pour prendre les choses en mains. Un personnage-clé dans cette histoire m'a complètement bouleversé et je n'avais en tête que le mantra « pourvu que ce soit le prochain, pourvu que ce soit le prochain. », pour le coup mon radar ne m'a pas trompé. Aucune date n'est annoncée pour la publication du 4ème opus et je ne vous cache pas je hurle intérieurement face à l'attente !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Sam 17 Mar 2018 - 18:49

Un troisième tome toujours aussi passionnant où nous retrouvons ce fil conducteur sur les enfants enlevés pour les combats...

Zoya, la jeune soeur de Zaal a finalement survécu à l'extermination de sa famille et va se faire enlever par 194 alors qu'elle essaie de renouer avec son frère perdu...

194 a lui été enlevé étant jeune avec sa jeune soeur, et même si les produits qu'on lui injecte ne fonctionnent pas comme ils le devraient, il a toujours obéit pour essayer de sauver sa soeur de cette misérable vie dans laquelle on les a entraîné...

Les deux personnages ont beaucoup souffert... comme tous les héros de cette saga j'ai l'impression... mais ils sont vraiment attachants et on apprécie de voir leur relation qui démarre dans la violence évoluer avec ces sentiments qui vont être si difficiles à gérer au vu de la situation...

Une belle histoire avec deux héros qui étaient fait l'un pour l'autre et qui ont bien le droit à leur part de bonheur aussi !

J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome en espérant qu'il soit aussi passionnant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Message  DarkAthena Mar 27 Avr 2021 - 18:55

Une fois de plus sur cette série, Tillie Cole nous offre une histoire sombre et puissante qui prend aux tripes. La Dark Romance n'est pas un genre que j'affectionne, mais je reconnais que chaque tome de cette série est captivant. Et que malgré toutes les horreurs vécues par Valentin et Zoya, ils se soient trouvés et que l'espoir et l'amour guident leurs pas. Chaque tragédie vécus par Luka, Zaal et Valentin va les mener vers leur destin tels des frères vengeurs. Lecture difficile mais captivante.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum