Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

5 participants

Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  Julie-Ambre Dim 7 Jan 2018 - 17:10

The Folk of the Air
Tome 1 : Le Prince Cruel
de Holly Black



The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black The-fo10


Résumé (Traduction Forum BdP)

Jude avait sept ans lorsque ses parents furent assassinés et elle ses deux soeurs enlevées pour vivre dans la dangereuse Haute Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne souhaite rien de plus que d'appartenir à la Cour, en dépit de sa mortalité. Mais beaucoup des feys haïssent les humains. Surtout Prince Cardan, le plus jeune et le plus abject des fils du Haut Roi.

Pour gagner une place à la Cour, elle doit le défier et faire face aux conséquences.

Mais en faisant cela, elle se retrouve entraînée dans les intrigues et supercheries du palais, découvrant ses propres aptitudes dans le sang. Mais alors que la guerre civile menace de submerger les Cours de Faerie dans la violence, Jude devra risquer sa vie dans une alliance dangereuse pour sauver ses soeurs et Faerie.

Paru en VO le 2 Janvier 2018
Sortie VF le 2 septembre 2020 aux éditions Rageot

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  Agalactiae Mar 10 Mar 2020 - 20:41

Voilà des plombes que je vois passer ce roman ! Lorsque j'ai vu qu'une traduction française était prévue, j'ai eu envie de tenter le coup !

Jude a été arrachée à sa famille lorsqu'elle était toute jeune. Elle a été élevée avec ses deux sœurs par Madoc, son kidnappeur et assassin de ses parents à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Mortelle parmi les Faes immortelles et puissantes, elle subit les moqueries et méchancetés permanentes de ces créatures.
Grâce à son "père" général à la cour du Roi, elle a cependant bénéficié d'une formation, et a appris à contrer les sortilèges, à se battre à l'épée et est bien décidée à participer au tournoi afin de devenir chevalier du Roi. Ce qui n'est pas de l'avis de tout le monde, y compris le plus jeune fils du Roi, le prince Cardan.

Je me méfiais du succès qu'a eu cette saga, du coup, je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est, à perdre mon temps. Et bien non, j'ai franchement été surprise par ma lecture.
Je n'avais pas lu le résumé, je savais que cela parlait de royaumes et de Faes. J'ai été déjà surprise par le premier chapitre où on rentre dans le vif du sujet, à savoir l'enlèvement de Jude et de ses sœurs Vivi et Taryn.

Jude est une jeune fille intelligente bien décidée à survivre dans ce monde qu'est le sien dorénavant, mais y également s'y faire une place. C'est une héroïne motivée, loin d'être parfaite car elle va vite comprendre comment tout fonctionne et va devoir faire certaines choses qui vont à l'encontre de ses principes. Un royaume fait de complots, de traîtrise, de coups bas, ce qui est encore plus sournois lorsque l'on sait que ces créatures sont incapables de mentir, à l'inverse de Jude, humaine, bien sûr.
On va bien sûr utiliser cette faiblesse humaine, qui est un plus pour elle. Malgré ses réticences, elle va accepter un marché qui va lui ouvrir d'autres portes.

J'ai aimé l'univers créé par l'auteur, et surtout l'organisation de ce royaume et les enjeux qui en découlent. J'ai aimé la relation entre les trois sœurs. Elles sont bien différentes les unes des autres et ont chacune leurs motivations. Vivi n'est pas humaine, et pourtant, elle désire plus que tout vivre dans le monde des humains, à l'inverse de ses deux autres sœurs. Jude veut dépasser ses limites, ne supporte pas d'être rabaissée et tente toujours à prouver qu'à son niveau de simple humaine, elle peut être plus forte que ces créatures.
J'ai vraiment aimé ce trait de caractère car malgré tout, elle est prête à devenir ce qu'elle déteste le plus. Son rôle dans toute cette histoire va être décuplé lorsque certaines choses seront révélées, faire marche arrière sera alors impossible.

J'ai aimé aussi détester certains autres personnages. Jude et Madoc ont une relation étrange... Par la force des choses, elle a appris à aimer cet homme comme son père, ce qui donne une relation assez complexe. Madoc est malgré tout fière d'elle. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage quand même, même s'il reste très intéressant. Le prince Cardan est très étrange. Il est méchant, sournois, aime rabaisser plus bas que terre les autres, en particulier Jude, qui ne va cesser de le provoquer en se relevant à chaque fois. C'est un personnage surprenant aussi, et Jude et Cardan forment un duo atypique vraiment intéressant.

Ce fut vraiment une chouette lecture et très addictive ! J'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, dans ce royaume où les apparences sont trompeuses et les membres manipulateurs, hypocrites et aussi beaux que mauvais ! Les deux tomes suivants m'attendent bien sûr tout en haut de ma PAL ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  clochettes Sam 26 Déc 2020 - 17:41

Oh.Mon.Dieu je suis sans voix et c'est rare qu'un roman me laisse sans voix ...
Je venais de finir la trilogie de Sarah .J.Mass" Un palais de rose d'épine "après avoir engloutis les trois tomes d'affilée ,je me suis mise à la recherche d'un roman qui soit similaire ou bien à peux pres pareil j'étais loin du compte !!
le monde des Faes et un monde qui me fascine ils sont régis par des lois et mœurs qui me laisse perplexe voir qui me laisse pardon pour le mot que je vais employer sur le cul ^^.
Nous sommes loin du monde de la fée Clochette dans ce roman l'univers que nous peint Holly Black est un monde sombre semé d"embuche elle nous embarque dans son monde qui est exceptionnelle les décors,la description des lieux on.n'a envie de tout voir et de tout visite .
Tous commence par une journée qui aurait du être une journée comme une autre sauf que Madoc a décidé de réclamer son dû c'est vu avec trois petites filles sur les bras avec du sang sur les mains ,je non dirais pas plus pour que vous puissiez le découvrir par vous-même pour celle que j'aurais tenté ^^ .
Madoc est le général de guerre du royaume de Terrafoe ,il peut très bien tuer mille personne sur un champs de bataille tout en écrivant des missives avec le sang de ces ennemis tuées sur le champs de bataille en guise de remplacement d'encre ,tout en rentrons le soir chez lui en embrassant sa femme et ces enfants comme si ne rien n'était,
Madoc est imprévisible cependant une chose le domine .Le pouvoir.
Ahhhh le pouvoir, regner pour mieux divise voila exactement ce qui tient en haleine ce roman et là c'est le drame .
Nous suivons donc Jude une mortel qui a grandis avec les privilèges de l'aristocratie les Faes considère que les mortels sont des morts en sursis c'est sur qu'une vie immortel ça doit longue à mener surtout chez eux, un bon rendez chez un bon psy ça doit pas être de refus tiens ! j'imagine les anecdotes croustillantes à raconter mdr je m'égare. Donc nous suivons Jude est Taryn sa jumelle qui évolue parmi l'élite de la cour tout en suivant des cours avec un renard qui est Lockle qui a un penchant pour le mélodrame parfois j'avais envie de lui mettre une gifle (je suis pas violente à la base mais il a un.truc qui me dérange ce qui me le confirmera plus tard ), Valerian est un psychopathe en puissance à devenir avec un goût un peu trop prononcé par la violence ce qui lui coûtera cher ...,Narcassia on pourrais la décrire comme c'est fille de série B qui est la chef des pompon girls qui en soit la représente comme la petasse du lycée whaou faut que j'arrête de regarder Netflix mdr et nous avons le meilleur pour la fin Cadran le petit dernier de la ligne royal ,comme tout cadet il fait exactement le contraire de ce que attend le duche c'est ta dire qu'il réfléchit par l'alcool tout en étant le plus cruel possible mais derrière cette apparence de prince de "je m'en fou de tout " ce cache un petit garçon renie de son père et de la main un peu trop leste de son frère aînés ce cache un petit garçon perdu, j'adore son auto-derision et son humour après tout chacun combat avec les armes qu'il dispose .
Malheursent pour les Jude est Taryn tout ces ingrédients mélanger forme de l'harcèlement scolaire chaque jour une crasse les attends.
J'adore Jude elle un a esprit rebelle et indomptable contrairement à sa jumelle Taryn qui elle subit en quelque sorte toutes ces choses pour une raison bien précise ,se faire accepter quitte au détriment de sa sœur .
Un jour on.ma dit que les blessures les plus douloureuse ne sont pas de celle de la mains d'étrangere qui nous frappe mais de la main qui nous console lorsque une envie de pleuré se fait sentir ou bien de la main qui nous nourrit ce que Jude découvrira bien assez tôt .
Le roi actuelle Eldred après un long règne décidé d'abdiquer pour que son fils Daim prenne la relève et là bam! coup d'etat le frère Belekin n'est pas content et veux prendre le trône de force et là nous rentrons dans la vif du sujet ,ce que j'ai adoré dans ce roman c'est lorsqu'on pense que le coup de couteau viens de droite alors en se protégé le flanc ben.enfaite il vous attaque au flanc gauche ,même les personnages secondaires sont génial bien décris bien positionner dans l'histoire si l'auteur veut bien faire des suite sur eux je le lirais avec joie je dis ça je dis rien ^^ .
La romance a mon goût n'est pas super développé dans ce tome il va y avoir une attirance entre Cadran et Jude mais l'auteur ne c'est pas attarder dessus après c'est le tome 1 ,il fallait posé les base j'espère que le tome 2 l'histoire sera plus développé.
Tout ça pour dire qu'entre complot .machination,trahison.retournement de situation ,meurtre ,l'hypocrisie en voit-tu en voilà comme tout milieu politique j'ai envie de te dire lol l'écriture est fluide ,les pages se tournent d'elle-même j'ai fini ce roman en 2 jours mes cernes peuvent en témoigner mdr.
Vivement le tome 2 qui me semble bonnnnnnnnn
Je lui donne la note de
❤❤❤❤❤❤❤❤/10 vous m'aurez compris jetez vous dessus 🤩🤩🤩🤩
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  syracuse900 Dim 10 Jan 2021 - 23:27

Un coup de coeur pour moi aussi. J'ai tellement hate de lire la suite!!!
L'histoire se passe dans le monde des Faes. Deux mortelles (des jumelles) vivent dans ce monde plein de dangers depuis leurs 7 ans et le meurtre de leurs parents pas leur tuteur. Jude veut devenir chevalier afin de se faire une place dans ce monde qui ne veut pas d'elle. La première partie présente son évolution et comment elle se fait maltraité ou manipulé par tous ses proches. La deuxième partie, c'est elle qui devient le maitre du jeu. Je n'en dit pas plus. Si vous hésitez à lire ce roman, Foncez!!!
The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black 2419024557
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  Zahra Dim 2 Juil 2023 - 16:22

J'ai tellement vu passer d'excellent avis sur cette série que je me suis laissée tenter par ce premier tome. Malheureusement, ça a été une lecture en demi-teinte. Je pense que j'ai tout simplement mis la barre trop haute  tusors.

Le gros bémol est qu'il manque énormément de profondeur aussi bien au niveau de l'univers que des personnages. L'univers (et donc le monde de la magie) est très peu fouillé et expliqué. Du coup, je ne me suis pas vraiment intéressée à l'intrigue principale et j'avoue que par moment je me suis vraiment ennuyée.

Dés le début, j'ai eu un blocage avec l'héroïne
Comment peux-tu apprécié:
 
C'est un personnage qui manque de cohérence et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. 
Quant à Cadran, là aussi, je n'ai pas compris la hype pour ce personnage très cliché que je n'ai pas apprécié. 

Le petit rebondissement final qui m'a agréablement surpris ne m'a pas convaincu à lire la suite de cette saga.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum