Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Feelings de Mo Gadarr

+2
fabdragon
Serendipity
6 participants

Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Black Feelings de Mo Gadarr

Message  Serendipity Mer 28 Fév 2018 - 19:49

Black feelings
de Mo Gadarr


Black Feelings de Mo Gadarr 616klg11

Résumé :

Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !
 

Sortie numérique le 22 février 2018 chez La Condamine
Sortie le 6 septembre 2019 chez Hugo New Romance Poche
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Re: Black Feelings de Mo Gadarr

Message  Serendipity Mer 28 Fév 2018 - 20:03

Une couverture sulfureuse qui ne reflète pas vraiment cette histoire et c'est une bonne surprise.

En une soirée le monde d'Amandine et Chloé s'est brisé. Jusqu'ici transparentes au lycée, elles sont désormais sous le coup de fausse rumeurs, d'insultes, de brimades en tout genre. Se sentant coupable Amandine essaie de protéger au mieux sa meilleure amie mais les humiliations constantes vont peu à peu la faire douter d'elle même et si elle était vraiment comme tous la décrivent.
Ces chapitres du passé qui décrivent le calvaire d'Amandine et Chloé paraissent si réels qu'ils en sont bouleversants. Ils alternent avec le présent du point de vue d'Amandine et celui de Matt.
Les années ont transformé Amandine aussi bien physiquement que psychiquement, elle n'est plus la petite étudiante renfermée, elle a été brisée et se fait maintenant appeler Mandy. Fraîchement titulaire du CAPES, elle commence son stage en tant que prof de français sous la tutelle de Mattéo Brady, qui n'est autre que celui par qui son calvaire a commencé, mais celui-ci ne semble pas la reconnaître. 
Vu la nouvelle personnalité d'Amandine et tellement obnubilée de pouvoir enfin se venger, elle est prête à tout ! J'ai eu un peu peur qu'elle fasse un peu n'importe quoi et c'est un peu ce qu'elle fait mais elle est aussi déstabiliser par Matt qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'à pu être son bourreau. 
J'ai aussi aimé les points de de vue de Mattéo, qui ne sont pas forcement flatteur pour lui, mais qui mettent en lumière ce qui s'est réellement passé.

Si il y a une part de romance dans cette histoire, c'est aussi une belle histoire d'amitié qui m'a beaucoup ému, où le harcèlement et ses conséquences sur la vie d'Amandine sont mis en avant. Se mélange à cela les sentiments ambivalents qu'elle éprouve maintenant pour celui qu'elle a d'abord aimé avant de le haïr.
Une lecture addictive avec beaucoup d'émotions, parfois contradictoires mais que j'ai beaucoup aimé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Re: Black Feelings de Mo Gadarr

Message  fabdragon Jeu 1 Mar 2018 - 9:44

vu ton super avis, je l'achète Black Feelings de Mo Gadarr 2887121767 Black Feelings de Mo Gadarr 2887121767 Black Feelings de Mo Gadarr 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Re: Black Feelings de Mo Gadarr

Message  Pristi Jeu 1 Mar 2018 - 19:49

Allez, hop ! Je le note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Re: Black Feelings de Mo Gadarr

Message  Jess Mar 13 Mar 2018 - 13:52

Une lecture addictive, prenante et parfois même bouleversante.

J’ai eu du mal à devoir refermer le livre tant j’étais plongée dans cette histoire. Je me suis un petit peu doutée de certaines choses mais ça n’a pas gâché ma lecture.

« Black Feelings » est un roman qui nous donne à réfléchir et met l’accent sur beaucoup de sujets tabous. C’est une lecture touchante et bouleversante, le tout étant conter avec une plume fluide et agréable… Je ne peux que vous recommander ce roman !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Black Feelings de Mo Gadarr Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty message

Message  Zahra Mar 13 Mar 2018 - 15:19

Je me le note aussi!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Black Feelings de Mo Gadarr Empty Re: Black Feelings de Mo Gadarr

Message  Zazazoo Mer 28 Aoû 2019 - 13:51

Sortie en poche le 12 septembre de cette année chez Hugo Poche  !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum