Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank

2 participants

Aller en bas

Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Empty Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 2 Aoû 2018 - 15:13

Confessions
Tome 3 : Priest
de Ella Frank


Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Confes10

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Je suis complexe.
Mon amour est absolu.
Et lorsque l'on en vient à mon cœur, il n'y a qu'une seule règle : ne touchez pas à ce qui est à moi.


Jusqu'à l'âge de sept ans, j'étais Alexander Joel Donovan, fils de Jimmy.
L'homme qui a terrorisé une ville et conduit ses citoyens à craindre le sol qu'il foulait. Y compris moi, jusqu'au jour où j'ai réalisé que ce sol était rouge de sang.

À l'âge de dix-huit ans, je suis devenu Priest.
Un homme sans passé.
Un homme déterminé à redresser les torts causés par mon père.
Un homme qui n'a jamais cru que quelqu'un pourrait aimer le fils d'un tel monstre.

Mais alors un voleur a dérobé mon coeur.
Un ange a illuminé mon univers.
Et j'ai oublié pendant un moment qu'il ne faut jamais tourner le dos à son ennemi.

Et c'est ainsi que démarre une leçon pour ceux qui chercheraient à nuire : ne sous-estimez jamais ce que le Prêtre fera pour protéger la Princesse et le Prick.

Sortie en VO le 20 août


Arrow Les autres tomes de la série

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Empty Re: Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank

Message  Zazazoo Mar 21 Aoû 2018 - 9:51

Si les deux premiers tomes étaient déjà très bons, avec celui-là, on passe dans une autre dimension. L’intensité des personnages, des émotions et des sentiments atteint ici son apogée, et c’est dans un véritable rollercoaster émotionnel que l’auteur nous entraîne …

Le roman reprend pile là où on s’en est arrêté à la fin de Julien, avec le retour menaçant de Jimmy Donovan, et on retrouve nos trois hommes face à un tournant de leur relation. Enfin non, avant ça, il y a un prologue, et celui-ci est déchirant à lire pour Priest, cauchemardesque à souhait, bref une vraie horreur, impossible de ne pas souffrir pour ce petit garçon qui va devoir affronter des choses innommables.

Robbie n’a pas très bien pris (et c’est le moins qu’on puisse dire) le fait que Priest ne lui ait pas dit la vérité à son sujet, et il a besoin de temps pour digérer l’information ; il a surtout besoin de temps pour rassembler ses pensées et comprendre pourquoi il réagit de cette façon face à cette nouvelle. De leur côté, Julien et Priest ont peur que ce soit la goutte d’eau qui fait déborder le vase, et que Robbie décide qu’après tout, leur relation non conventionnelle ne convient plus à leur princesse.

J’ai aimé cette partie du livre, parce qu’en fait avec cet écueil, on touche au fond du ‘problème’ lorsqu’il s’agit d’une relation à trois. J’ai adoré ce que Robbie dit, lorsqu’il parvient à verbaliser ses sentiments, car c’est exactement ce que j’ai ressenti pour lui en tant que lectrice, et le fait de voir ces mots précis écrits m’a mis les larmes aux yeux et du baume au cœur. Bien évidemment, l’orage ne sera que passager et Priest & Julien vont prouver de la plus hilarante et inattendue des manières que Robbie a une place égale au sein de leur "trouple" (au passage, merci Logan d’avoir mis Priest sur la piste !).

Cette fois, la romance est beaucoup plus émotionnelle et intense, riche en sentiments ; c’est incroyable de sentir l’amour que ces hommes se portent, mais aussi l’amour que l’auteur porte à ses personnages. Cet amour infuse toutes les pages, toutes les répliques. Ella Frank est la seule auteur à me faire ressentir cela, elle a un don incroyable, et je l’aime vraiment pour ça. Pour me faire ressentir toutes ces choses, pour me faire aimer ces personnages comme s’ils existaient pour de vrai, pour me faire rire, sourire, râler et pleurer avec eux, avoir le cœur en miettes comme eux, douter, aimer …

Je savais que Priest avait un potentiel de dingue dès sa première apparition dans la série PresLocke, je savais que lorsque sa façade s’écroulerait, ce serait à la fois beau, poignant et douloureux à lire … Et là, j’ai encore plus chaviré pour cet homme si sûr de lui en apparence. Ici il se retrouve complètement à nu et va devoir affronter ses pires cauchemars, il va être plus vulnérable que jamais, et certains passages où on le voit complètement désarmé m’ont brisé le cœur.

"My love is a burden.
It’s heavy. Too heavy."

"Your love is exactly what Julien said—powerful. It’s intense, all-consuming, and takes two men to return it."


Je trouve que dans ce tome, Priest prend vraiment une autre dimension. C’est un homme qui protège farouchement ceux qu’il aime, il a toujours pris les choses en main, mais cette fois, il va avoir besoin des autres, et il pourra compter sur le soutien sans faille de ses proches (à ce titre, la confiance de Logan m’a profondément émue, et j’espère qu’on verra leur relation évoluer dans le prochain tome).

Les personnages secondaires occupent une place de choix, et le clan Bianchi vaut sacrément le détour ! Je suis curieuse de découvrir ce que l’auteur réserve pour Eliott, et quel homme elle lui destine ! J’ai également beaucoup aimé l’assistante de Julien, en fait j’adore leur relation. La jeune femme n’est pas aussi impertinente que l’assistante de Logan, qui me faisait mourir de rire à chacune de ses répliques, mais elle entretient une belle amitié avec Julien, et une vraie complicité. Pour Julien qui n’a plus de sœur, je trouve que cette relation amicale avec une femme est très jolie, car elle veille clairement sur lui. N’oublions évidemment pas Tate & Logan parfaits comme toujours, et il y a surtout un personnage qui crève l’écran, qui m’avait déjà fort intriguée dans le tome précédent. Henri … Hmmm sa description physique m’a vraiment vraiment plue (oui je suis faible !), c’est un homme mystérieux, dangereux, et je meurs d’impatience de lire son tome !

Je sais que je me suis étendue en long, en large et en travers, et que je radote sans cesse, mais j’aime profondément les livres d’Ella Frank, et Priest est d’une telle intensité qu’une fois de plus, il a tout emporté sur son passage. Si j’aime les hommes qui s’aiment, j’aime encore plus, bien plus, ceux d’Ella, car elle me fait tomber  amoureuse de chaque protagoniste, elle me fait tomber amoureuse de cet amour dingue qu’ils se portent. Cette auteur est une magicienne, qui écrit incroyablement bien. Elle maîtrise à merveille l’alternance des POV, l’expression des sentiments et émotions des personnages et surtout … le rythme des phrases. Elle parsème ce tome de flashbacks qui nous éclairent sur la magnifique relation entre Priest & Julien, leurs moments-clés (et c’est tellement beau …), et puis un petit retour sur une scène épique située à la fin de Tate. Ces flashbacks sont astucieusement placés, et ils viennent ajouter à la tension du moment, mais cela les rends encore plus beaux, encore plus poignants !

Une fois encore, Ella Frank m'a fait ressentir des choses incroyables, des choses précieuses, et je me languis déjà de lire le dernier tome de cette belle série !


Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Empty Re: Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank

Message  Agalactiae Lun 23 Nov 2020 - 22:01

Lu en août 2018



Voilà enfin ce troisième tome tant attendu ! Surtout avec la fin que nous réservait le tome précédent mais surtout car il s'agit de Joel que j'affectionne tout particulièrement depuis que j'ai eu la chance de le rencontrer ^^

On terminait un peu « Julien » avec un Robbie désemparé, déçu, blessé... Mais aussi avec un Priest qui s'en voulait terriblement.
On peut voir rapidement que Robbie ne tournera pas le dos à ses deux hommes, en l'occurrence Priest dans ce cas-là. Seulement il va falloir du temps, mais surtout de bonnes explications afin d'y voir plus clair pour ce cher Robbie.

Je me plonge toujours avec un grand plaisir dans les récits d'Ella Frank. Le fait que ce soit un mmm n'est plus un frein désormais pour moi, car au final, j'aime ça maintenant (même si j'essaie de me poser le moins de questions possibles lol).
J'ai aimé découvrir cette fois les « confessions » de Joel. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup. Cet homme a un très fort tempérament, assez froid de prime abord. Mais lorsqu'il est question des gens qu'il aime et lorsqu'il se sent en confiance (et que celle-ci est réciproque), il baisse ses barrières pour devenir un homme très tendre et affectueux. Et lorsqu'il aime, il aime complètement.
Ici, c'est à Robbie qu'il devra (re)faire ses preuves. J'ai beaucoup aimé ses discussions avec Robbie. J'aime les interactions entres les trois hommes mais j'avoue avoir une petite préférence lorsqu'il s'agit de Robbie et Joel. D'autant plus qu'ici, Joel dévoile des éléments de son passé de petit garçon, des choses assez sombres et difficiles, des éléments de sa vie que très peu de gens connaissent.
Concernant Priest, je crois que ce tome-ci m'a fait encore plus craquer pour lui... J'aime vraiment beaucoup ce personnage. Il est très intense, c'est le genre de personnage que j'adore.

C'est un tome assez dense. Je l'ai lu très rapidement, comme à chaque fois. Il s'y passe beaucoup de choses, j'ai trouvé même que tout allait trop vite. Même si je conçois que ces choses ne pouvaient pas être autrement, afin de respecter le rythme de la série globale.
J'ai aimé le fait que Robbie exprime ses craintes réellement, mais pour le coup, je trouvais que les explications et démonstrations de Priest et Julien envers Robbie étaient trop rapides, voire un peu faciles. Robbie craque un peu trop facilement à mon goût, j'aurais voulu qu'il fasse un peu plus mariner ses deux hommes ^^
Mention spéciale à un certain passage impliquant le groupe « Starship » qui m'a vraiment fait rire ^^ (sacré Logan va!)
Ainsi que le suivant hyper...hyper...chaud... bouillant !!! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je le relise ^^

J'aime les flash-backs intégrés tout le long du récit concernant le couple initial et nous permettent de rentrer plus dans l'intimité du couple. J'étais un peu comme Robbie avec un sourire béat à chacun de leurs petits moments...

La dernière partie est assez intense, l'auteur joue avec nos nerfs ! Par ailleurs, tout ce passage nous permet d'avoir une belle introduction d'un personnage secondaire qui aura son spin-off. Et comment dire, il m'a vraiment tapé dans l’œil ici, j'ai vraiment trop hâte et m'en réjouis d'avance !
Je suis tellement contente que cette aventure continue... J'aime tellement les personnages et les histoires d'Ella Frank ! J'ai bien évidemment très hâte de lire le dernier tome de cette série !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Confessions - Tome 3 : Priest de Ella Frank  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum