Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 15 Mar 2011 - 15:15

Nightales, tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Sa_110

Présentation de l'éditeur

« Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur… Et tu vas souffrir du mal même que tu as commis… »
Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O’Roarke, animatrice d’une émission de radio à Denver. Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails. Et qui l’accuse de la mort d’un homme dont elle ne se souvient pas…
Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Pour découvrir les secrets refoulés de sa propre histoire, la jeune femme doit absolument faire parler cet homme qui la menace d’un châtiment immérité. Mais plus les révélations de son mystérieux agresseur se font précises, plus la terreur s’insinue dans sa vie. Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d’elle, de ses amis, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis…


Mon avis


Harlequin a l’excellente idée de rééditer l’une des sagas de Nora Roberts : Night tales. Cette saga se divise en 5 parties et Enquêtes à Denver est constitué des deux premières : Menaces sur les ondes et Missions à haut risque.

Dans la première histoire, nous découvrons les personnages qui seront récurrents dans les suivantes.
Alors qu’un homme s’en prend à elle lors de l’émissions de radio qu’elle anime, Cilla tente de ne pas se laisser impressionner et de garder le contrôle. Mais alors que l’homme devient de plus  en plus menaçant, elle trouve du soutien en la personne de Boyd, l’inspecteur chargé de l’affaire.
Entre eux, cela fait des étincelles, autant par le désir qui les pousse l’un vers l’autre que par leurs tempéraments. Cilla est indépendante, son univers se limite à son travail et sa sœur, et elle ne laisse personne l’approcher. Heureusement Boyd est tenace. Ce policier expérimenté et observateur fera tout pour la protéger de l’homme qui la menace mais aussi d’elle-même.
Leurs échanges sont piquants et drôles tandis que Boyd pousse Cilla dans ses retranchements. Le rythme est soutenu entre l’évolution de leur relation et celle de l’enquête.


Pour Missions à haut risque, changement d’ambiance, nous quittons l’univers radiophonique pour celui de la justice. Deborah, la sœur de Cilla, est devenue substitut du procureur. Alors qu’elle subit une agression dans une ruelle sombre, elle est secourue par un mystérieux justicier masqué, connu par les habitants de Denver sous le nom de Némésis.
Le thème est donc assez différent, ce qui ne rend le roman que plus attrayant. Nous avons affaire à une sorte de super-héros qui mène une double vie, le jour c’est un homme d’affaires, la nuit un justicier.
L’auteure mêle dans cette histoire amour, intrigue et une pointe de fantastique. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, Gage est possessif, sûr de lui, arrogant et Deborah intrépide et entêtée. Leurs rapports sont passionnés tandis que le danger les entoure.

Nora Roberts nous offre ici deux histoires entraînantes qui raviront les lectrices du genre !

La suite, Crimes à Denver, sera rééditée en mai 2011 dans la collection Mira. Elle est également en deux parties qui porteront sur la sœur puis la coéquipière de Boyd. Peut-être aurons-nous par la suite la dernière histoire : Un piège dans la ville.


Dernière édition par Swolen le Dim 12 Juin 2011 - 14:34, édité 1 fois

_________________
Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Re: Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 15 Mar 2011 - 20:25

Ces résumés me plaisent beaucoup Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 276453 Je vais sûrement me laisser tenter !
Si je ne suis pas surprise du nom de l'auteur (que j'apprécie énormément) je le suis en découvrant que ce sont des "Harlequin" Shocked Hé oui j'ai collé une certaine étiquette sur les histoires "Harlequin" !! Mais depuis peu, grâce au forum et surtout à tous vos avis, mon opinion change Wink Comme quoi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Re: Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  Perle Mar 15 Mar 2011 - 21:12

Si tu aimes bien Nora Roberts Ninou, n'hésites pas à jeter un oeil aux Harlequin parce qu'un certain nombre de ses romans sont parus dans cette édition, que ce soit des romances pures ou des romantic suspense et policiers.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Re: Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 15 Mar 2011 - 23:12

Oui je suis tombée sur plusieurs de ses harlequins, j'ai d'ailleurs relevé certains de ces titres, mais j'hésite encore un peu car ce sont des "Harlequin" !!!! En fait il faut que je saute le pas Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 276453 Je pense que je vais en commander un pour commencer (je ne prends pas trop de risques !) et je verrai bien Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Re: Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  Juliska Sam 12 Nov 2011 - 18:29

Wow j'ai dévorée les 2 histoires....

mais j'avoue que j'ai eu un faible pour la 2ieme!! J'avais l'impression que le héros était un mélange de Zorro et de Connors!!! Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 140334 Je suis tombée sous le charme !!!

Je vous les recommande !!!

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 92472 Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 92472 Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 92472 Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 92472 Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts Empty Re: Tomes 1 et 2 : Enquêtes à Denver de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 27 Déc 2013 - 18:21

J'ai lu la 1ère histoire en tome unique:
Spoiler:
Pour tout dire je n'ai pas trop accroché à cette histoire uniquement à cause de l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle avait un trop sale caractère, qu'elle en faisait trop. D'habitude les femmes à fort tempérament j'aime bien, mais là ça m'a plutôt agacé. Aussi ma lecture en a été contrarié et même si j'ai beaucoup aimé Boyd, Althéa et Deborah, il me tardait de terminer ce livre pour passer à un autre. Je lirai sûrement le T2 avec la soeur de Cilla, mais pas tout de suite...

Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum