Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

+7
ParanormalBliss
Kalindra
audel75
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
11 participants

Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Ven 18 Mar 2011 - 18:30

Lieutenant Eve Dallas, tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 51n5ogGOODL._SL500_AA300_

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 51oV9gJy5QL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Aller au théâtre, comme si on n'avait que cela à faire ! En ronchonnant, Eve a enfilé un sobre fourreau noir, dont l'élégance est rehaussée par le pendentif en diamant que lui a offert son mari. Elle a horreur des mondanités mais l'inauguration du nouveau théâtre de Connors est une occasion exceptionnelle. Et puis, bonne surprise : la pièce est captivante. Une coupe de champagne à la main, Eve se détend dans la loge luxueuse, sous l'œil amusé de Connors. Jamais elle n'aurait pensé passer une aussi bonne soirée... Sur scène, l'héroïne vient de poignarder son ignoble époux. Mais, soudain, Eve a l'impression que quelque chose cloche. Les comédiens se sont figés, un hurlement s'élève. Un meurtre vient d'être commis, sous les yeux de centaines de témoins !

_________________
Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 21 Mar 2011 - 17:15

Mon avis :

Eve et Connors sont au théâtre. Le sujet de la pièce ? Une intrigue policière bien entendu.
Elle s'immerge totalement dans le spectacle, vit les rebondissements et raisonne comme le flic qu'elle est quand tout à coup quelque chose cloche, l'un des acteurs a cessé de jouer. La pièce est devenue réalité !
Commettre un meurtre sous le nez du meilleurs flic de New York, il faut le faire et même si le théâtre est à Connors il est hors de question qu'elle lâche l'affaire. Elle le prend comme un affront personnel.

Dans ce roman vous trouvez Eve Dallas au pays d'Agatha Christie, un meurtre avec un côté spectaculaire, chaque suspect a une bonne raison d'avoir tué la victime, une foultitude de fausse pistes et pour finir vous imaginez presque Hercule Poirot à la place de Eve. Ici Nora Roberts a vraiment lorgné du côté de la reine du roman policier, cela donne un style un peu différent vraiment sympa dans la trame de l'histoire.

L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin je ne me suis pas doutée de l'identité du meurtrier et j'ai même eu très envie qu'il s'en sorte pour une fois.

Un très bon Eve Dallas : Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 /5

_________________
Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 3 Avr 2012 - 23:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Teo, c'est un très bon Eve Dallas et le style est bien différent des autres tomes. Dans celui-là pour une fois l'intrigue n'est pas trop sanguinolante bien qu'il y ait meurtre à l'arme blanche Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 276453 et tout comme toi, j'ai découvert le coupable au moment où Eve le démasque !

Bien que l'enquête soit aux premièrs plans comme dab, j'ai trouvé que la vie privé de nos 2 héros avait une part égale ce coup-ci, voire plus importante. Les sentiments de Eve et Connors se sont encore renforcés depuis les derniers événements du tome précédent. J'ai eu beaucoup d'émotions pendant ma lecture: j'ai beaucoup souri avec les bonnes réparties entre tous les personnages confondus, j'ai même ri ! J'ai eu les boules (désolée !) à plusieurs passages et les larmes à un en particulier et encore et toujours des vapeurs, car nos 2 amoureux sont très actifs Embarassed

Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et le jeune nouveau, Truehart, a fait sa place dans les intimes de Dallas.

Franchement, j'adore tous les tomes que j'ai lu jusqu'à présent et je ne compte pas m'arrêter là Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 10422


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 21 Mai 2012 - 23:42, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 4 Avr 2012 - 12:44

ninou-lilou a écrit:Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et le jeune nouveau, Truehart, a fait sa place dans les intimes de Dallas.

Franchement, j'adore tous les tomes que j'ai lu jusqu'à présent et je ne compte pas m'arrêter là Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 10422

J'adore Truehart, il est tellement attendrissant ! (c'est dans ce tome qu'Eve lui achète un cadeau je crois ?, c'est une scène géniale, Eve dans une boutique Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 140334 )
. Tu me donnes envie de le relire ..........
En tout cas je suis ravie que cette série te plaise autant qu'à moi Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 638108 ! Au fait, tu as vu j'ai complété les tomes manquants, maintenant tous les Eve Dallas publiés en France ont leur sujet Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 276453

_________________
Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 4 Avr 2012 - 18:26

Oui c'est bien dans celui-là qu'Eve lui achète un cadeau Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 276453 (quand il est à l'hôpital...).

J'ai vu que tu as rajouté des résumés, mais je n'ai pas osé les lire de peur de tomber sur des révélations, même toutes petites et au 1er abord insignifiantes... Mais leur tour viendra Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty j'ai adoré ! (encore une fois)

Message  Seska Lun 25 Juin 2012 - 11:14

je me refais en ce moment une crise Eve Dallas, et j'ai tout repris depuis le début. J'en avais oublié des choses !!! Comment Eve avait rencontré ce pauvre petit Truehart, et surtout qu'il avait été blessé presque tué.

Encore une fois un excellent roman policier, je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire, et j'ai eu le plaisirs de "redécouvrir" l'assassin... Ce qui est un peu "dérangeant" c'est que l'on a pas vraiment envie qu'Eve découvre l'assassin, car la victime est on ne peut plus anthipatique !!! Et cette pauvre Eve comme d'hab passe un mauvais quart d'heure avec cette enquête. Mais il faut dire qu'elle ne connait pas les demi-mesures...

Les relations entre Charles et Eve s'éclaircissent un peu, surtout qu'Eve est tout de même très "mère poule" envers Peabody...

Eve et Connors s'installent peu à peu dans leur couple, et c'est troooop mignon !!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  audel75 Lun 25 Juin 2012 - 13:59

Pour le moment, c'est un des tomes que j'ai le plus apprécié.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Mar 27 Nov 2012 - 19:59

Je viens de le finir. Encore une enquête passionnante qui me donne envie de lire la suivante !
J'ai
également beaucoup souri et ri .... les personnages sont de plus en
passionnants à fur et à mesure que l'on avance dans les tomes...
l'auteure les fait plus parler, plus vibrer.... on vit leur histoire !

On
voit une Eve qui ose, prend des initiatives en amour alors que
d'habitude c'est Connors qui est le plus romantique des deux .... des
scènes romantiques qui font rêver.... Embarassed Embarassed Embarassed

Quant
à l'enquête, elle nous tient en haleine, nous fait penser aux Agatha
Christie, donc très bien écrit comme d'habitude avec Mme Roberts.

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472 Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Ven 20 Déc 2013 - 22:15

Une très bonne enquête, une fois de plus, avec une Eve toujours aussi tenace et efficace, un Connors toujours aussi  bulle , une Peabody dont certaines répliques m'ont bien fait rire et toutes une ribambelles de personnages aussi touchants que formidables (McNab, Feeney, Nadine, Mira, Charles  bulle ).
Un gros coup de coeur pour Trueheart pour qui j'ai vraiment eu peur quand il s'est fait tiré dessus  Sad 

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 21 Nov 2014 - 18:39

Eve entre dans le monde de la GRANDE Agatha Christie... et, OMG! ça décoiffe.
Si j'ai souri, au début, devant les réflexions d'Eve face à l'intrigue de la pièce, je n'aimerais pas l'avoir à mes côté au théâtre. "Chut, Dallas, on écoute en silence..."
Dans ce tome chaque suspect a de multiples visages, au propre comme au figuré, ce qui ne facilite pas la tâche d'Eve. Mais comment faire autrement avec des acteurs dont le métier est d'être caméléon.
La relation Eve-Connors est de plus en plus belle. Celle de Peabody-McNab est hilarante.
Heureusement que les noms ne sont pas traduits car avec Peabody et Truehart, cela fait des noms quelque peu ridicules pour des flics!!!!!  Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 295776373
Encore une fois  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Lun 9 Mai 2016 - 20:15

Voilà encore un tome excellent!!
Cette fois-ci l'enquête  se passe en plein milieu du monde du spectacle. Ce qui ne va pas aider Eve vu que les principales suspects sont des comédiens ...

J'ai trouvé ce tome plus léger  par rapport aux autres, plus drôle et plus romantique
trop belle cette scène où:

On voit un peu plus Peadbody et Mcnab ensemble et j'espère que cela continuera par la suite, parce que ces deux là c'est du lourd titter ... Et bien sure on retrouve tous les autres.

Honnêtement, je ne sais pas comment l'auteure s'y prend mais à chaque fois que je finis un tome j'ai toute suite envie d'en lire un autre! On ne se lasse jamais du lieutenant Eve Dallas et de son entourage Cool ...


Ma note : 4,85/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  mabi Lun 9 Mai 2016 - 20:47

Zahra a écrit:Honnêtement, je ne sais pas comment l'auteure s'y prend mais à chaque fois que je finis un tome j'ai toute suite envie d'en lire un autre! On ne se lasse jamais du lieutenant Eve Dallas et de son entourage Cool ...
Bienvenue au club des accros du chocolat heu non! d'Eve et Connors Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 3343367894

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Jeu 23 Fév 2017 - 18:09

Une enquête plus classique mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Elle m'a également fait penser à du Agatha Christie. J'aime voir l'évolution de la relation entre Eve et Connors  Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 3343367894 et j'ai hâte de voir comment va évoluer celle entre Peabody et McNab.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts

Message  Kester Mar 7 Mar 2017 - 22:42

Dans ce tome l'enquête ne m'a pas plus captivée que ça, bien qu'elle ait des développements surprenants, peut être car la victime et ceux qui l'entouraient sont au final peu sympathiques. C'est surtout assez glauque et peu crédible par certains développements. Eve n'est pas ménagée et va être déchirée entre son devoir et sa conscience.
Mais c'est un plaisir de la retrouver, ainsi que son mari et tous les personnages secondaires récurrents qui gravitent autour d'eux. Peabody est toujours excellente lorsqu'elle use de son ton respectueusement sarcastique avec Eve et leur relation évolue de plus en plus vers une amitié complice.
une des répliques de Peabody qui m'a bien amusée  Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 295776373 :

Et l'évolution des relations de MacNab et She-Body (ainsi que les réactions qu'elle suscite chez Eve) est très intéressante.
Eve, qui comme toujours se voue à son métier avec dévouement, jusqu'à l'épuisement, va cependant  prendre le temps de montrer à son mari combien elle tient à lui. Les interactions entre eux que ce soient des désaccords, des déclarations passionnées, des taquineries, sont toujours magnifiques.
une de leur déclaration  Tome 10 : Témoin du crime de Nora Roberts 3343367894 :
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum