Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels

4 participants

Aller en bas

The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels Empty The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels

Message  Julie-Ambre Dim 31 Mar 2019 - 22:01

The brides of Belgravia
Tome 1 : Mariée... et libre !
de Charis Michaels


The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels Marizo10

Résumé

Lady Willow veut quitter le Surrey pour Londres afin de se consacrer à sa passion, la décoration d'intérieur. Hélas, en 1830, seules les femmes mariées sont libres d'agir à leur guise. Il lui faut donc trouver un époux qui, en échange de sa dot, acceptera de la laisser tranquille - de préférence en allant vivre le plus loin possible. Brent Caulder a le profil idéal : il est comte et il a besoin d'argent pour financer une entreprise aux Caraïbes. L'affaire est conclue, le mariage expédié. Mais une passion inattendue va bousculer les clauses de leur accord...


Sortie prévue le 1er mai 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels Empty Re: The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels

Message  Zazazoo Jeu 30 Mai 2019 - 16:59

Le principe de base de cette nouvelle trilogie de Charis Michaels repose sur une idée a priori toute simple : l'auteur va nous raconter l'histoire de trois femmes qui vont se marier, mais qui vont jeter leur dévolu sur un homme avec qui elles ne partageront jamais rien. Sauf que bien sûr, rien ne va se passer comme prévu !

Ce premier tome est plutôt sympathique, au développement finalement assez classique malgré une rencontre assez saugrenue entre les deux héros. C'est rafraîchissant de voir une femme prendre le "pouvoir" de cette façon, et de la voir prendre son destin, ainsi que celui de ses amies, en main. À cette époque, une femme ne peut être libre, et son seul moyen de pouvoir aller librement à sa guise (ou presque), eh bien c'est d'être mariée, et que ledit mari travaille à Perpète les oies. Voilà pourquoi Willow s'engage dans cette histoire un peu folle ...

Cassin et ses amis, eux, ont d'autres raisons d'accepter cette insolite alliance, et avec eux, on découvre une histoire assez originale, et on voit des hommes faire autre chose que des promenades en cheval, ou autres occupations masculines décrites habituellement dans nos A&P.

Évidemment, Willow et Cassin vont se laisser dépasser par les évènements, et de véritables sentiments naitront de cette union qui n'est à la base qu'une transaction professionnelle. Leur relation évolue joliment, de manière assez courtoise et romantique, ils vivent une jolie histoire, et ils vont apprendre à découvrir l'autre, et c'est au fil du temps que les sentiments prendront de l'ampleur.

En parallèle de la romance, on a une petite histoire secondaire liée à l'héritage familial du héros, que j'ai trouvé un peu grotesque et dont la résolution finale m'a parue simpliste, et on a aussi une belle complicité entre Willow et ses domestiques. L'auteur reste assez discrète sur les amies de Willow, et ceux de Cassin, et je suis très curieuse de lire leurs tomes respectifs.

En résumé, une romance historique sympathique donc, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui parle de la liberté des femmes, et montre des héros aux occupations modernes et originales.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels Empty Re: The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels

Message  calypso Lun 14 Sep 2020 - 17:23

Après la série Les célibataires qui m'a indubitablement charmée, je reprends avec cette nouvelle série The brides of Belgravia ....
Un excellent début, qui reprend  un trio de trois jeunes gens amis depuis l'université que l'on a rencontré  dans la première série ....
Trois jeunes gens fauchés qui,  afin de redorer leurs finances,  vont accepter d'épouser trois amies  qui veulent échapper à leurs familles pour des raisons diverses.....
Une rencontre suffisamment fantaisiste, des  dialogues rondement menés  et une héroïne bien déterminée à faire quelque chose de sa vie.....à défaut de pouvoir devenir mère.
La deuxième partie est moins attrayante.......une longue séparation ou le couple apprend à se connaitre à travers des lettres ,  un échange épistolaire qui m'a fort ennuyé  zzz zzz
puis une accélération du rythme au retour de notre personnage , et une fin pour moi bâclée, trop rapide, expédié  !

Spoiler:

et  autre sujet de mécontentement  , pourquoi dans l'épilogue n'avoir pas permis à l’héroïne de devenir mère? les eaux miraculeuses ca existent ....!  j'ai pas du tout du tout aimé la fin ! 
donc,   pas contente  !!!!!! malgré tout je lirai la suite ! j'aime bien ce nouvel auteur ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels Empty Re: The brides of Belgravia - Tome 1 : Mariée... et libre ! de Charis Michaels

Message  Misty Lun 14 Sep 2020 - 17:38

calypso a écrit:
La deuxième partie est moins attrayante.......une longue séparation ou le couple apprend à se connaitre à travers des lettres ,  un échange épistolaire qui m'a fort ennuyé  zzz zzz
puis une accélération du rythme au retour de notre personnage , et une fin pour moi bâclée, trop rapide, expédié  !
C'est marrant parce que moi j'avais adoré ce passage epistolaire... comme quoi on est vraiment toutes très différentes... Et c'est ça qui est bien 

Calypso a écrit:
Spoiler:

Je m'étais faite la même réflexion... 

Calypso a écrit:

et  autre sujet de mécontentement  , pourquoi dans l'épilogue n'avoir pas permis à l’héroïne de devenir mère? les eaux miraculeuses ca existent ....!  j'ai pas du tout du tout aimé la fin ! 
donc,   pas contente  !!!!!! malgré tout je lirai la suite ! j'aime bien ce nouvel auteur ! 

Certes cela est triste, mais avoir un peu de "réalisme", j'ai trouvé ça plutôt original, ne pas faire de la parentalité une condition obligatoire d'une romance et de faire de l'amour une sorte de panacée à la stérilité... Mais c'est une époque ou adopter un enfant était certainement plus simple.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum