Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dame de lumiere d'Amanda Quick

3 participants

Aller en bas

La dame de lumiere d'Amanda Quick Empty La dame de lumiere d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Sam 2 Avr 2011 - 8:47

La dame de lumiere d'Amanda Quick
(27 mai 1999)


La dame de lumiere d'Amanda Quick 519E32F5K7L._SL500_AA300_


Résumé:
En ce début du 19e siècle, toute l'Angleterre se passionne pour les récentes découvertes archéologiques. Après Pompéi et l'Égypte antique, la mode est à la Zamarie, une civilisation perdue dont lord Colchester vient de retrouver les ruines. Sa plus ardente admiratrice est sans conteste l'excentrique Deborah Waterstone qui brûle de rencontrer cet éminent archéologue !
Leur 1ère entrevue ne manque pas de piquant. Car Deborah médite une vengeance à l'encontre du mari de sa meilleure amie, morte dans d'étranges circonstances. Mais Deborah n'est pas dupe : c'est son mari qui l'a assassinée. Elle en est sûre et compte bien, pour le punir, utiliser Colchester.
Quoique effaré par le plan qu'elle lui expose, ce dernier ne résiste pas longtemps au charme de l'extravagante jeune femme. Surtout lorsqu'il découvre l'étendue de ses connaissances sur la Zamarie et la réputation sulfureuse qui la suit ! Aux oies blanches, Colchester a toujours préféré les femmes originales. Le voilà servi...


Mon avis:
Encore un bon livre à mettre à l'actif d'Amanda Quick.

Déborah est une femme de science ce qui la rend très naïve en société, la preuve, il y a 3 ans elle a été trouvé dans la chambre du mari de sa meilleure amie. Son amie est morte, le lendemain, elle soupçonne le mari de l'avoir tué. Pour découvrir, la vérité (après 3 ans) elle demande de l'aide à Lord Colchester, car tous 3 ont une passion commune pour la Zamarie!

ce livre est du même acabit que les autres romans de l'auteur... pas de surprise dans la trame. c'est la découverte de l'identité du meurtrier qui est une surprise.
Les deux personnages forts et atypique sont très attachants.

Par contre, je n'ai pas encore compris le lien entre l'histoire et le titre du livre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La dame de lumiere d'Amanda Quick Empty Re: La dame de lumiere d'Amanda Quick

Message  Soledad Dim 17 Mar 2013 - 2:37

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ce roman d'Amanda Quick.
Deborah est une forte tête comme toutes les héroïnes d'A.Q. Elle sait ce qu'elle veut, est courageuse, intelligente et...maladroite (cela donne lieu à quelques scènes très cocasses qui m'ont bien fait rire!).
Matthias est un héros que j'ai beaucoup aimé, il a ce flegme british très amusant (le côté pince-sans-rire
Spoiler:
. Il est considéré comme quelqu'un de froid mais en réalité, il y a du feu sous la glace!
A eux deux, ils forment un couple adorables mais qui fait aussi des étincelles. Hé oui, ils ont tous les deux un fort caractère donc parfois cela donne lieu à des joutes verbales.
Ce roman est plein d'humour
Spoiler:
J'ai apprécié les références à Zamarie, ce pays imaginaire. Cela donnait un côté exotique au roman.
A côté de ça, nous avons bien sûr l'enquête qui encore une fois a réussi à m'intéresser (et je le répète, la plupart du temps, je n'aime pas les enquêtes dans les romances sauf chez AQ).
Comme le dit Cloveroly, il s'agit donc encore une fois d'un bon livre d'A Q (je ne m'en lasse pas !)

La dame de lumiere d'Amanda Quick 92472 La dame de lumiere d'Amanda Quick 92472 La dame de lumiere d'Amanda Quick 92472,5 / 5


PS: Cloveroly, pour le rapport entre le titre et l'histoire. En fait, Matthias compare souvent Deborah à une déesse Zamarienne dont j'ai oublié le nom. Le surnom de cette déesse, c'est la dame de lumière :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La dame de lumiere d'Amanda Quick Empty la dame de lumière

Message  meritt Mer 15 Oct 2014 - 18:51

intrigue policière héros atypique et héroine intrépide sont la marque d'Amanda quick
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum