Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de foudre de Danielle Steel

Aller en bas

Coup de foudre de Danielle Steel  Empty Coup de foudre de Danielle Steel

Message  Mrs_Monk Dim 19 Mai 2019 - 8:46

Coup de foudre
de Danielle Steel


Coup de foudre de Danielle Steel  Coup-d11

Résumé :

Timmie O'Neill a toujours eu un coup d'avance sur la prochaine tendance, un don inné pour les affaires et une audace sans pareille. En vingt ans, partie de rien, elle est devenue la grande prêtresse de la mode. 
Mais à quelques minutes du lancement de son défilé parisien, Timmie se sent défaillir. Appelé en urgence, le docteur Jean-Charles Vernier préconise une hospitalisation. 
Entre l'Américaine et le Français l'amour est aussi immédiat qu'impossible... 

Paru aux éditions Pocket le 4 mai 2016


Mon Avis : 

Je connaissais Danielle Steel sans l’avoir jamais lue pour les adaptations de ses livres en téléfilms. Coup de foudre est mon premier livre de l’auteure et mon avis est assez partagé. Le moins que je puisse dire c’est qu’il se passe beaucoup de choses dans ce livre.
 
Timmie est à la tête d’un empire de la mode, orpheline elle s’est « faite » seule, par la force de son travail. Le hic c’est que dans sa vie il n’y a rien d’autre que son travail. Timmie n’a que des relations des passage, des hommes qui bien souvent profitent d’elle. Lors d’un voyage à Paris, elle va faire la connaissance de Jean-Charles un médecin. Au début leur relation va être purement amicale, même s’ils sentent tous les deux qu’il se passe un truc entre eux, il est marié et elle ne songe même pas se mettre entre ce couple. Mais lors des retrouvailles, elle apprend que Jean Charles et en plein divorce et une porte s’ouvre pour elle.
 
Ce qui m’a d’abord attirée dans ce livre, c’est le côté « amour impossible » vu que le héros est marié. C’est un coté qui va être un peu exploité, Jean-Charles n’étant pas divorcé encore au moment où leur relation commence. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre (trop peut-être ?) du coup il y a un côté inachevé :
 
Spoiler:
 
Finalement même si j’ai trouvé ce livre sympa et si je ne me suis pas ennuyée en le lisant, il ne m’a pas transportée plus que ça, j’ai trouvé la fin un peu rapide.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum