Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prince Aztèque de Nan Ryan

+5
mabi
Tova
Perle
Cleoh
clotho
9 participants

Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  clotho Jeu 14 Avr 2011 - 20:12

Le prince Aztèque de Nan Ryan


Le prince Aztèque de Nan Ryan Imager10

Résumé :

L'Indien se dresse, nu dans le soleil éblouissant. Il s'agenouille auprès d'elle. Sarah tente de le repousser, puis, très vite, s'abandonne. Lentement, il la caresse. Sa peau si douce appelle les baisers : fiévreusement, il s'enivre de sa chair, mêlant audace et tendresse. Elle découvre un monde insoupçonné où l'amour est roi... Monde magique, amour impossible. Le retour à la réalité est cruel : Tonatiuh est le fils d'une princesse aztèque, Sarah, la fille d'un riche rancher texan. Toute union est interdite, impensable ! Pour sauver la vie de l'homme qu'elle aime, Sarah est obligée de l'humilier, de le chasser comme un chien. Mais si la raison l'emporte, le coeur, lui, ne peut oublier...


Mon avis :

J'ai tout de suite été séduite par le résumé. Après tout, j'ai un petit faible pour ce genre de schéma narratif : des ados qui tombent amoureux, un évènement tragique et une séparation basée sur des quiproquo et tout le monde se retrouve des années plus tard.

J'aime toujours autant ça, que ce soit avec Tant d'amour dans tes yeux, la femme du guerrier, l'enfant des promesses... Ah, que de bon moments !!!

Du coup, je n'ai pas été déçue par ce roman de Nan Ryan, malgré quelques critiques hyper négatives. Je me suis laissée emportée par la moiteur d'un texas du XIXe. Je me suis laissée séduire par le charme dévastateur d'un métis aztèque/espagnol.

Le récit n'est peut-être pas poussé à lextreme et l'héroïne est un peu banale, mais au moins, s'est reposant, et certaines scènes sont hum hum, caliente !

Cette histoire d'amour m'a touchée, je n'ai pas été dchirée mais mice ! Un petit roman comme ça, plein de tendresse et de sentiments refoulés, ça fait du bien ! Je n'ai pas boudé mon plaisir. Je l'ai commencé cet après-midi et j'ai carrément oublié bons baiser du vampire pour lire frénétiquement les aventures de ce prince aztèque et de cette petite texane.


Le prince Aztèque de Nan Ryan 374430724 Le prince Aztèque de Nan Ryan 374430724 Le prince Aztèque de Nan Ryan 374430724 Le prince Aztèque de Nan Ryan 374430724 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  Cleoh Jeu 14 Avr 2011 - 20:33

Une histoire qui me plait énormément, ce genre d'histoire j'adore, quand les 2 protagonistes sont de 2 cultures différentes, de milieux différent, bref tout les séparent mais l'amour les réunir ! Le prince Aztèque de Nan Ryan 638108

_________________
Le prince Aztèque de Nan Ryan Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  Perle Jeu 14 Avr 2011 - 20:53

Merci pour ton avis Clotho Le prince Aztèque de Nan Ryan 3982057981 Le résumé me tentait bien mais les critiques négatives m'avaient refroidie et du coup j'avais hésité à l'acheter pour finalement ne pas le prendre. Donc ce sera pour une prochaine fois Wink
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  Tova Dim 11 Déc 2011 - 18:35

Je n'ai pas aimé du tout !! Le personnage masculin devient vraiment trop sombre (bon je sais il en a bavé, mais quand même), quant à elle, je n'ai même pas compris son attitude, ses motivations, elle est détestable.

Je n'avais déjà pas aimé Soleil Indien (là aussi à cause du personnage féminin), donc zou, une auteure que je ne relirai plus !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  mabi Dim 11 Déc 2011 - 22:43

Oh, Tova, aurai-je commandé un livre qui ne me plaira pas? Ou bien ce "petit livre" comme dit Clotho se lira-t-il facilement sans pour autant laisser un souvenir impérissable?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le prince Aztèque de Nan Ryan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  Tova Mar 13 Déc 2011 - 8:09

Comme on dit Mabi ... les goûts et les couleurs Le prince Aztèque de Nan Ryan 140334

Je te souhaite d'être du même avis que Clotho, c'est triste d'être déçue par un livre Sad

Heureusement il est noyé sous les petits bijoux que j'ai découvert par ailleurs Le prince Aztèque de Nan Ryan 10422

Tu nous diras ce que tu en auras pensé
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  clotho Mar 13 Déc 2011 - 14:28

Je n'ai lu que deux romans que Nan Ryan. Celui-ci, que j'ai bien aimé, et la légende de l'amour, que j'ai détesté.

J'espère que cette histoire vous plaira, car comme le dit Tova, il n'y a rien de pire que d'acheter un roman qu'on aime pas du tout. J'aime pas abandonner mes lectures, mais parfois, on est bien obligées !

_________________
Le prince Aztèque de Nan Ryan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  natou Lun 23 Jan 2012 - 15:42

j'ai bien aimé ce livre mais c'est la fin que j'ai trouvée baclée.....

lui m'a terriblement plu quel homme adolescent amoureux transi trahi par son amour et qi cherche a se venger

elle par contre m'a quelque peu énervée elle l'humilie , le traite comme un chien sois disant pour le sauver bof bof.....

mais un bon moment de lecture c'est le premier que je lis de cet auteur et j'avoue que j'aimerais en lire d'autre....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  Lady Westcliff Lun 30 Jan 2012 - 20:36

je suis en train de lire ce livre pour l'instant je passe un bon moment
Il devrait l'adapté au ciné, cette histoire est trop belle
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  mabi Mer 1 Fév 2012 - 18:49

Merci, Je me demandais quoi lire.
Comme il attendait dans ma PAL...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le prince Aztèque de Nan Ryan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  mabi Jeu 2 Fév 2012 - 16:49

Le prince Aztèque de Nan Ryan Images?q=tbn:ANd9GcTmV0duK2ejHsxv-DSspp9EUwnaN0E9vSFxvB9D5Rtv7bKvIKHhxDtaTc8
Et voilà, je l'ai terminé. Comme le dit Clotho "un gentil petit livre".
Mais, c'est bizare, soit je l'ai déjà lu, soit un téléfilm en a été tiré. Certaines scènes comme:
Spoiler:
se sont si bien imprimés dans mon esprit que j'avais l'impression d'en avori vu le film.
Comme toi, Natou, j'ai trouvé la fin bancale, si ce n'est qu'elle permet au livre de se finir par quasiment la même phare par laquelle il débute.
ma note : Le prince Aztèque de Nan Ryan Images?q=tbn:ANd9GcQxMXH07JGGkZgqZbmKoYSI90dcmphLAEoKCcQBnZ18dfYuyguqxUoXCw Le prince Aztèque de Nan Ryan Images?q=tbn:ANd9GcQxMXH07JGGkZgqZbmKoYSI90dcmphLAEoKCcQBnZ18dfYuyguqxUoXCw Le prince Aztèque de Nan Ryan Images?q=tbn:ANd9GcQxMXH07JGGkZgqZbmKoYSI90dcmphLAEoKCcQBnZ18dfYuyguqxUoXCw /5

(la pierre de soleil)

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le prince Aztèque de Nan Ryan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  EloVD Lun 18 Juin 2012 - 17:12

Une jeune texane et un beau métis, Sarah Sullivan et Luiz Quintano ont vécu une tendre histoire d'amour quand ils étaient adolescents. Mais ça s'est très mal terminé. Sarah a dû rejetter et humilier Luiz pour lui sauver la vie. Dix ans plus tard, ce dernier revient pour se venger...

Un roman pas très approfondi mais qui a tout de même été agréable à lire.

La petite histoire d'amour entre Sarh et Luiz quand ils avaient 16 et 17 ans était touchante. Le lieu où ils se retrouvaient, la Puesta del Sol, faisait rêver, un endroit vraiment idyllique et romantique. Ils étaient vraiment mignons... Puis, Sarah a été contrainte à faire du mal à son amour. Elle l'a fait un peu trop facilement à mon goût, ses émotions, ses sentiments n'ont pas été assez développés à ce moment-là. Le destin s'acharne vraiment sur nos deux héros, surtout sur Sarah... Ils auraient pu se réconcilier beaucoup plus tôt et les révélations de la fin sont de trop... D'ailleurs, la fin m'a déçu, pas développée, vite expédiée. Mais les scènes d'amour sont géniales Embarassed :
Spoiler:
Les passages où ils sont bien tout les deux rattrapent les petits défauts du livre ^^.


Le prince Aztèque de Nan Ryan 92472 Le prince Aztèque de Nan Ryan 92472 Le prince Aztèque de Nan Ryan 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le prince Aztèque de Nan Ryan Empty Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan

Message  winry Jeu 25 Avr 2013 - 17:58

je vous trouve bien indulgentes !
autant j'avais été emballée par la première partie, autant la deuxième m'a dégoûtée. oui oui dégoûtée. lors des retrouvailles tonatiuh est absolument infect. j'ai continué quand même parce qu'il se laisse lire, mais franchement...heureusement qu'il est arrivé par P. sinon j'aurais été furax d'avoir dépensé de l'argent.
sarah n'a pas pas beaucoup de caractère, et luiz n'était pas obligé non plus de l'humilier à ce point. je n'ai guère senti la montée des sentiments entre eux et la fin me paraît bâclée. bref ce livre va repartir vite fait sur p. !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum