Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ambitieuses de l'Age d'Or Tome 2 : Ce doux parfum de liberté de Maya Rodale

Aller en bas

Les Ambitieuses de l'Age d'Or  Tome 2 : Ce doux parfum de liberté de Maya Rodale Empty Les Ambitieuses de l'Age d'Or Tome 2 : Ce doux parfum de liberté de Maya Rodale

Message  Misty Lun 3 Aoû 2020 - 11:04

Les Ambitieuses de l'Age d'Or 
Tome 2 : Ce doux parfum de liberté
de Maya Rodale

Les Ambitieuses de l'Age d'Or  Tome 2 : Ce doux parfum de liberté de Maya Rodale Image_10

Résumé:

Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher. 

New York, 1895

Daisy est scandalisée. Sa mère veut faire d’elle l’épouse de Theo Prescott, le fieffé libertin qui l’a humiliée lorsqu’elle n’avait que treize ans. Comment pourrait-elle sauver sa réputation avec pareille alliance ? Pour rester libre et poursuivre ses rêves ambitieux, elle désobéira… Même si cela lui coûte de ne jamais faire son entrée dans le monde ...


Sortie le 1er août 2020 chez Harlequin
Dans la collection Victoria


Mon Avis :

3,5/5

Résumé en partie faux... En effet Dasy Swan a bien été humiliée par Théo Prescott lorsqu'elle avait treize ans, humiliation qui la poursuit tout sa vie, mais elle a 25 ans et ne souhaite pas faire son entrée dans un monde dans lequel elle a déjà fait son entrée.

Daisy Swan est la dernière fille à mariée D'Evelina Swan, femme de Jack Swan un riche courtier New Yorkais. Elle a vite compris que contrairement à sa mère et à ses soeurs, elle ne serait jamais une beauté et à défaut d'avoir la tête bien faite, elle l'aura bien pleine. Ainsi à 25 ans elle entame sa dernière années d'études en chimie à l'université pour jeune femmes de Barnard.

Théo Prescott est l'héritier d'une des plus importantes fortunes New-Yorkaise et le fils dilettante d'un redoutable homme d'affaire. Sa vie est voué à la distraction et au plaisir, mais suite à un énième scandale, son père le contraint à se fiancer à Daisy Swan, la dernière femme à laquelle il aurait songé car celle-ci lui voue une haine féroce depuis ses treize ans... haine réciproque.

Bien que ni l'un ni l'autre ne souhaitent cette union, les fiançailles ont bien lieu. Commence alors un compte à rebours, car il est hors de question qu'ils se marient... Pour cela ils faut que Daisy acquière l'indépendance financière nécessaire à son émancipation et avec l'aide de Théo ils vont tenter de lancer une entreprise afin d'annuler leur mariage et ne plus dépendre de la fortune de leur parents respectifs. 

Ce livre et dans la droite ligne du précédant. Résolument féministe il décrit les carcans sociaux dans lesquels étaient enfermées les femmes à ce passage de siècle. Une femme n'avait comme réelle richesse que sa réputation et n'avait d'autre perspective d'avenir que de faire un riche mariage... Ce à quoi est totalement opposée Daisy qui ne rêve que d'une chose : rester vieille fille, monter son entreprise et s'émanciper de la tutelle de ces parents. 

Si j'ai beaucoup apprécié le volet "historique" de ce roman, j'ai moins accroché à la romance... Pourtant les deux héros sont très attachants, mais j'ai trouvé que l'auteur peinait à faire évoluer leur relation d'un manière cohérente et y allait par à coup un peu brutaux. De plus comme c'est un roman résolument féministe, on y sent le désir de l'auteur d'y aborder des problèmatiques plus actuelles qui m'ont semblé presque anachroniques dans le contexte du roman (peut-être que je me trompe, il faudrait que je me renseigne sur le sujet).

Un roman que je vous conseille si le contexte historique vous intéresse, moins pour la romance trop décousue à mon goût.  
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum