Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quatre amis - Tome 3 : Les égarements de lady Windermere de Miranda Neville

2 participants

Aller en bas

Les quatre amis - Tome 3 : Les égarements de lady Windermere de Miranda Neville Empty Les quatre amis - Tome 3 : Les égarements de lady Windermere de Miranda Neville

Message  Zazazoo Jeu 13 Aoû 2020 - 19:16

Les quatre amis
Tome 3 : Les égarements de lady Windermere
de Miranda Neville


Les quatre amis - Tome 3 : Les égarements de lady Windermere de Miranda Neville 61V-KD1Fn5L

Résumé :

Après un an passé sur le Continent en mission diplomatique, le comte de Windermere rentre enfin à Londres, fort peu pressé de retrouver sa femme Cynthia, épousée juste avant son départ, une petite provinciale gauche et timide qui n’éveillait en lui aucune passion. C’est pourtant une tout autre personne qui l’accueille. Bien plus jolie que dans son souvenir. Élégante et visiblement appréciée des autres hommes. L’indifférence de Damian se mue en jalousie. Mais pour satisfaire son ardeur possessive, il va d’abord devoir conquérir le cœur de sa propre épouse...

Sortie le 2 septembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 3 : Les égarements de lady Windermere de Miranda Neville Empty Un triangle amoureux bien mené 3,75/5

Message  Misty Jeu 10 Sep 2020 - 17:37

Je jour de ses 21 ans, entre en possession d'un important héritage lui venant de sa mère qui va lui permettre d'échapper à l'emprise de son père et vivre sa vie comme il l'entend.
Pour fêter ça il fait la tournée de grand-ducs et lors d'une partie de carte perd son héritage... 
Honteux, il n’a d’autres choix que d’avouer sa faute à son père et lui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour regagner le domaine perdu et s’éloigner de sa bande d’amis qui pour son père le tire vers le bas. 

Sept an plus tard, il a fait carrière dans la diplomatie et épouse par obligation la nièce d’un riche industriel qu’il connait à peine. Son snobisme et surtout sa colère ne lui font ressentir que mépris pour cette jeune femme, Cynthia, dont il ne voit que les défauts et à peine 15 jours après leur union il saisit l’occasion de la quitter en acceptant une mission diplomatique en Perse.

Cynthia quant à elle attend d’abord patiemment son mari, jusqu’à un évènement tragique qui lui fait reconsidérer les sentiments qu’elle a pour lui. C’est à ce moment, qu’elle fait la connaissance de Caro, l’héroïne du premier tome, alors veuve de Robert, l’un des amis d’enfance de Damian. Dans le cercle d’amis il y a également Julius, l’ex meilleur ami de Damian qui va très vite devenir son chevalier servant ne cachant pas son intention d’être plus… Et Cynthia est plus que tenté par le séduisant Duc qui lui témoigne un intérêt que jamais son époux ne lui avait accordé.

Alors que Julius est sur le point de peut-être arriver à ces fins, Damian revient de Perse. Ce rapprochement entre son épouse et son ex-meilleur ami n’est pas du tout de son goût et celui qui ne voyait en son épouse qu’une femme intéressée sans grâce et sans éducation va peu à peu changer de point de vue… Car la petite chose qu’il a laissée à bien changée, elle est plus affirmée et n’hésite pas à lui tenir tête.

Comme les deux précédents tome, on reste sur une trame relativement classique, puisqu’on est dans une « seconde chance », mais la rivalité entre les deux hommes, qui des années plus tôt étaient presque frères et qui à présent se vouent une haine mutuelle est bien exploitée… On se surprend même à souhaiter que Cynthia envoie bouler se mari si peu prévenant pour fuir et filer le parfait amour avec Julius.

Également comme dans les tomes précédents, l’art prends une place importante, les quatre amis partageant cet intérêt.

J’ai aimé que Cynthia puisse nourrir des sentiments pour un autre homme, que le fait qu’elle soit marié et que l’on se doute qu’elle finira avec son mari, n’amène pas à ce trope que je trouve ridicule que j’appelle le cadenas émotionnel et qui sert à empêcher nos héros à avoir d’autres relations pendant leur séparation, une fidélité physique ou émotionnelle à toute épreuve…  Et compte tenu de ce qu’a vécu Cynthia et de l’attitude de Damian, on se dit que cela aurait pu être pire et qu’il l’aurait bien cherché.
La jalousie de Damian, les machinations de Julius, les secrets de Cynthia contribuent à capter notre attention tout au long de la lecture où je ne me suis jamais ennuyée.
Quelques petites facilités scénaristiques clichées aurait peut-être pu être évitées.
Les tomes 1 et 2 étaient liés car certaines intrigues du premier tome n’ont trouvé leur résolution que dans le tome 2. Il en sera sans doute ainsi pour les tome 3 et 4 car comme pour les deux premiers certaines intrigues ne trouvent pas leur résolution à la fin, ce qui est un peu frustrant… et malin de la part de l’autrice qui s’assurent ainsi une certaines fidélité de ces lectrices Wink 
Donc un tome que j’ai beaucoup aimé dans une série qui pour le moment tient ses promesses.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum