Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Série] This is us

2 participants

Aller en bas

[Série] This is us Empty [Série] This is us

Message  Misty Ven 11 Sep 2020 - 16:32

This is us - Etats-unis - 4 saison - 72 épisdes - En cours - Disponible sur Prime Vidéo et MyCanal


Résumé (wikipédia): 
Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre membres partagent la même date d'anniversaire.

La série suit la vie de deux frères et une sœur, Kevin, Randall et Kate (connus sous le nom de « Big Three »), ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L'action se déroule en 2016-2018 et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé. Kevin et Kate sont les deux membres survivants d'une grossesse triplée, nés en 1980 six semaines avant terme le jour du 36e anniversaire de Jack ; leur frère est mort-né. Estimant qu'ils devaient avoir trois enfants, Jack et Rebecca ont décidé d'adopter dans leur famille blanche Randall, un enfant afro-américain né le même jour et amené au même hôpital après l'abandon par son père biologique devant une caserne de pompiers.

La plupart des épisodes présentent un scénario se déroulant dans le présent (2016-2018, époque de la première diffusion) et un scénario situé à un moment déterminé du passé ; mais certains épisodes sont définis sur une période donnée ou utilisent plusieurs périodes de flashback. Les flashbacks se concentrent souvent sur Jack et Rebecca vers 1980, avant et après la naissance de leurs bébés, ou sur la famille lorsque les trois enfants sont âgés de 8 à 10 ans au moins ou des adolescents. 

Adulte, Kate vit à Los Angeles, Randall et sa famille sont dans le New Jersey, et Kevin a déménagé de Los Angeles à New York. Randall est un brillant opérateur de marché de dérivés climatiques qui a effectué des recherches afin de retrouver son père biologique, et hésite à le rencontrer. Kevin est un jeune acteur qui s'interroge sur sa carrière et son rôle dans une série télévisée à succès, The Manny. Kate a des problèmes de poids et enchaîne divers régimes.



Ce que j'en ai pensé : 


Sans doute ma série préférée du moment. Les histoires individuelles des membres de cette famille, comme les rapports entre eux nous font passer du rire aux larmes en permanence. 

Ce sont des histoires d'amour qui s'entremêlent en permanence. L'amour "amoureux", l'amour filiale, l'amour parental, l'amour fraternel et toutes les tensions incompréhensions et crises qu'elles peuvent engendrer. 

La réalisation est belle avec ces flashback entre différentes temporalités (avant les triplés, à l'arrivée des triplé, autours de 9 ans des triplés, à l'adolescence des triplés, et aujourd'hui et parfois même dans le futur) qui nous font découvrir peu a peu la vie de cette famille, les épreuves qu'elle a pu traverser, la façon dont elle les a surmonté ou comment des événements passés influence encore (en bien ou en mal) leur vie...

Les acteurs sont tous admirables...
J'espère que la crise du Covid 19 n'aura pas trop d'incidence sur la sortie de la saison 5, mais j'ai tout de même de très gros doute là-dessus.


Dernière édition par Misty le Mar 15 Sep 2020 - 10:49, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Série] This is us Empty Re: [Série] This is us

Message  Olivia17 Lun 14 Sep 2020 - 22:02

J'adore!! j'ai commencé pendant le confinement j'ai regardé les 4 saisons d'affilée

La saison 5 arrive début novembre. Hate de la voir !!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] This is us Empty Re: [Série] This is us

Message  Misty Mar 15 Sep 2020 - 10:51

Début Novembre ! Très bonne nouvelle ! Je pense que je vais me refaire toutes les saison d'ici là (quand je vous dit que j'adore cette série, ce n'est pas une blague)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum