Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

+9
Julie-Ambre
EmmaMorgane
lilyofthevalley
dreamgirl
Cassandre 2.0
ms01
marissa
guizma
Cleoh
13 participants

Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mer 4 Mai 2011 - 22:09

Le Chardon et le Tartan
Tome 2 : Le talisman
de Diana Gabaldon

Titre VO : Dragonfly in Amber

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Outlan10

Autres éditions :
Aux éditions J'ai Lu, ce tome correspond aux romans :
- Le talisman
- Les flammes de la rébellion

Résumé

1968. A la mort de son mari, le docteur Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Le deuxième volume de la grande saga Le Cercle de pierre.

Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Réédition prévue le 8 octobre 2014 chez J'ai Lu

Mon avis

Suite du chardon et du tartan, on retrouve Claire en 1968, 20 ans plus tard, alors que l'auteur nous avez laissez Claire dans les bras de Jamie, (AHHHHH !!! JAMIE !! hurlement de groupie) HUM ! C'est avec une question que nous démarrons ce roman, mais que s'été t'il passer pour que Claire retrouve au 20ème siècle, ce second roman relance l'histoire, c'est avec passion que j'ai dévorais ce livre, l'auteur est une sadique, elle nous laisse avec une fin frustrante !! Amour, aventure, passion, histoire, highlanders, cette saga me rend complétement folle ! Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472


Dernière édition par Douce Lucinda le Mer 4 Mai 2011 - 22:12, édité 1 fois

_________________
Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mer 4 Mai 2011 - 22:11

j'attend vos avis !

_________________
Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  guizma Mer 4 Mai 2011 - 23:03

pour tout te dire douce lucinda, cela fait tres longtemps que j' ai pas relu ces beaux tomes. Mais une chose est sure: le tome 1 et 2 ont été les meilleurs de la saga à mes yeux. Le tome2 va se dérouler en france à la cour de louis xv je crois. On quitte l' ecosse mais ce tome est passionant.

Spoiler:
Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mer 4 Mai 2011 - 23:55

C'est çà, le second s'achève ainsi, on est en train de spoiler la fin, je suis au tome 8, sa fait 1 an 1/2 que j'ai lu ses livres je vais lire le 9, je sais pas quand !

_________________
Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  guizma Jeu 5 Mai 2011 - 7:04

par contre je pense m' etre arreter au tome 4
Spoiler:
apres les tomes m'ont semblé trop lourd à lire. Si tu as des avis sur les tomes que tu as lu, ca me donnerait peut etre envie de finir cette saga. Ne me dit pas que le temps des reves (t6) etait super car je l' ai pas , ainsi que les canons de la liberté l'echo (t8) et des coeurs lointains part 1 et part 2(t9). Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  140334
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  marissa Jeu 28 Juin 2012 - 13:48

J'ai adoré ce tome aussi! J'ai été contente de retrouver Jamie et Claire, toujours fous amoureux l'un de l'autre. Là encore, c'est un roman qui ne s’essouffle pas, les rebondissements sont multiples. L'humour est toujours présent ainsi que des scènes qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.
Diana Gabaldon a fait un travail extraordinaire de recherche car elle nous décrit tous sur la guerre qui opposa les clans highlanders aux Anglais de manière très réaliste, j'ai appris énormément de choses sur l'histoire de l'Ecosse et j'en suis contente!
La fin, et quelle fin! nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant:
Spoiler:
, ce que je compte faire!
Je lui mets Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  374430724 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  374430724 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  374430724 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  374430724 , 75 / 5
Bravo à l'auteure pour tous ce travail! Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3982057981




marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  ms01 Jeu 13 Fév 2014 - 11:13

Après avoir dévoré le1er tome que j ai adore j en suis a 200 pages de celui la et j aime toujours au temps
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  ms01 Mer 19 Fév 2014 - 15:43

Verdicte cette sagas et addictive je viens de finir le tome 2 et vue la fin j ai trop envie de me jetter sur le tome 3 l l'histoire et toujours super je le recommande
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 22 Mai 2014 - 16:52

Je viens de finir ce tome, quelle aventure !!!

J'appréhendais un peu car la fin du précédent tome était tellement bien que je voulais continuer sur ma lancée, et puis j'ai lu le résumé et ça m'a refroidie. Démarrer 20 ans après, dans le "présent", bof !

Mais heureusement, on reprend bien vite le fil de l'histoire (malgré quelques longueurs dans le présent) et on en reprend plein les yeux. Des rebondissements à n'en plus finir, de l'aventure à en perdre la tête, de l'amour à s'en faire dégouliner le coeur ^^  ahhhh Jamie *soupir*

J'ai un peu moins aimé la partie à la cour de France que toute celle dans les Highlands, mais j'ai passé un excellent moment.

Je n'ai que 2 regrets : c'est que l'on ne fasse pas mieux connaissance de Brianna (à part son sacré caractère) et que 20ans, c'est beaucoup trop long pour notre petit couple chéri !!!

Spoiler:

Bientôt la suite pour moi, je m'accorde juste quelques autres livres entre temps.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  dreamgirl Sam 23 Aoû 2014 - 14:41

Wouah!
Rien d'autre a dire a part
Grrrrrrrrr! J'attends toujours la livraison du tome suivant .
En réalité ,comme beaucoup,j'ai un peu moins apprécié le début a la cour de France ( mais c'était quand même très bon ).
J'avais peur de me lasser vu le nombre de tommes mais maintenant je suis sûre d'adorer toute l'histoire .l'avenir nous le confirmera puisque j'ai commande la série complète dans la foulée.
Diana gabaldon a le sens du suspens ( ou est très cruelle suivant les points de vue) avec une fin comme ça on ne peut pas s'arrêter la
Ma note sera
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5.  Vu que ce tomme est juste un poil en dessous du premier
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Ven 29 Aoû 2014 - 15:13

« J’ai Lu pour elle » vient d’annoncer sur sa page Twitter que la réédition du tome 2 serait pour début octobre !  bulle

Par contre, la couv' est affreuse (elle est dispo sur Amazon et c’est un copier/coller de l’édition américaine) Une coupe perdue en plein milieu de l’immensité de la première de couverture… et oui, c’est la définitive, *J’ai Lu* me l’a confirmé  Crying or Very sad
Comme d’hab, les graphistes font grève chez eux…
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 1 Sep 2014 - 11:59

lilyofthevalley a écrit:« J’ai Lu pour elle » vient d’annoncer sur sa page Twitter que la réédition du tome 2 serait pour début octobre !  bulle

Par contre, la couv' est affreuse (elle est dispo sur Amazon et c’est un copier/coller de l’édition américaine) Une coupe perdue en plein milieu de l’immensité de la première de couverture… et oui, c’est la définitive, *J’ai Lu* me l’a confirmé  Crying or Very sad
Comme d’hab, les graphistes font grève chez eux…

Pourtant il est en précommande pour le 3 septembre sur amazon Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 moi qui attendait de l'avoir pour me lancer dans la lecture du tome 1 Shocked Shocked Shocked
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Lun 1 Sep 2014 - 12:20

EmmaMorgane a écrit:

Pourtant il est en précommande pour le 3 septembre sur amazon Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 moi qui attendait de l'avoir pour me lancer dans la lecture du tome 1 Shocked Shocked Shocked
C’est la mauvaise date sur Amazon, j’ai eu la confirmation par *J’ai Lu*  Wink
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 1 Sep 2014 - 12:49

lilyofthevalley a écrit:
EmmaMorgane a écrit:

Pourtant il est en précommande pour le 3 septembre sur amazon Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3728825754 moi qui attendait de l'avoir pour me lancer dans la lecture du tome 1 Shocked Shocked Shocked
C’est la mauvaise date sur Amazon, j’ai eu la confirmation par *J’ai Lu*  Wink

dommage Crying or Very sad Crying or Very sad
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Lun 1 Sep 2014 - 15:33

Où as-tu déniché la couverture du tome 2 Lily ? Impossible de mettre la main dessus.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 1 Sep 2014 - 15:44

Cassandre 2.0 a écrit:Où as-tu déniché la couverture du tome 2 Lily ? Impossible de mettre la main dessus.

Moi je l'ai vu sur amazon !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Lun 1 Sep 2014 - 17:45

Cassandre 2.0 a écrit:Où as-tu déniché la couverture du tome 2 Lily ? Impossible de mettre la main dessus.
Sur Amazon Wink  Tu tapes « Outlander » dans la barre de recherche et tu découvriras la magnifique couverture des éditions J’ai Lu… Le « graphiste » doit être une denrée rare chez eux…  Mad
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Sep 2014 - 15:17

Réédition prévue le 8 octobre 2014

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Outlan10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 15:21

Une couverture plutôt simple mais ma foi assez jolie bien qu'elle ne sorte pas du lot. C'est dommage qu'ils n'aient pas fait comme pour la réédition du T1 et qu'ils n'aient pas utilisé une photo de la série.

Mais je soupçonne j'ai lu de rééditer encore une fois le T2 quand la saison 2 d'Outlander sera diffusée !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 15:57

Hellody_ a écrit:Mais je soupçonne j'ai lu de rééditer encore une fois le T2 quand la saison 2 d'Outlander sera diffusée !

ça ne m'étonnerait pas non plus  Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty graphisme

Message  burdet Mar 30 Sep 2014 - 14:37

je sais, je suis la râleuse du forum mais il est vrai qu'il devrait changer de graphisme chez "j'ai lu" "collection boulevard des passions"  mettez les couvertures cote à cote c'est à peu prés les même à chaque fois. Aucune innovation . Alors je fais comme une des membres, je fais un copier coller des couvertures américaines que je trouve tellement plus attrayantes.  Donc je ferai la même chose pour le Tome 2 de Outlander et du Chasseur (the Hunter) de Monica Mc Carthy.

burdet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Shymiian Jeu 2 Avr 2015 - 13:24

Je viens de le terminer il y a à peine 5 minutes et je dois dire que je suis plus que bouleversé par ce deuxième tome des aventures de Claire. 
Entre les exams blancs et les 946 pages, j'ai mis une bonne dizaine de jours pour lire ce livre, mais à chaque fois que je le lâchais je ne pensais plus qu'à ce qu'il s'était déjà passé et allait se produire.
Même si la plume de Diana Gabaldon est merveilleuse, le simple fait que Jamie et Claire soit séparés pendant 20 ans m'a passablement refroidie. Mon coté cœur d'artichaut était (et est toujours) en profond désaccord avec cette idée. Seulement voilà, après avoir été triste, avoir ri aux éclats, rougis, été en colère, toute contente et finalement pleuré, je n'ai qu'une idée: lire la suite!!!
Pour en revenir au Talisman, j'ai trouvé étrange de lire le cheminement de nos héros tout en sachant parfaitement quel en serait le résultat. Les péripéties vécues à Paris sont très prenantes, intenses et je crois que l'on est de tout cœur avec les héros. Tout comme Claire et Jamie, j'ai cru qu'ils seraient capables de changer le futur et parfois même le présent.
Spoiler:
Alors voilà, je pense que je vais très vite faire chauffer ma carte bleue et me jeter sur la suite, ou attendre que tous les tomes de la ré-édition soient sortis pour ne pas ronger mon frein à la fin du tome 4.
Deux mots: Fantastique et Merveilleux!!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  DarkAthena Ven 26 Fév 2016 - 20:36

affraid affraid OMG OMG OMG affraid affraid

J'ai terminé ce second tome hier soir, au moment où sortait le nouveau photoshoot trop sexy pour la promo de la saison 2... et que dire!!! Ah la la  Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  3343367894

Une fois de plus, ce tome m'a transporté et fait vivre des émotions!!! Je suis encore tombée sous le charme de Jamie et de sa magnifique passion avec Claire. Une histoire belle, forte et passionnée, malgré les drames Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  228924822 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  228924822

Du bonheur tout simplement!!! Et une belle leçon d'histoire aussi, sur le soulèvement jacobite Okay Okay Okay

Et nous faisons la rencontre de Brianna et Roger, un couple qui va nous faire vivre lui aussi de bons moments, je le sens. Brianna à l'air d'être la digne fille de son père dans la colère. Une réaction un peu décevante bien sûr, mais totalement compréhensible et donc pardonnable. C'est sûr que ça fait une sacrée pilule à avaler!! 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes  bounce bounce

Ma note : Coup de cœur  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum