Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes

2 participants

Aller en bas

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Empty Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes

Message  Isatis Dim 27 Déc 2020 - 12:02

Pour...
Tome 4 : Le toucher
de Lane Hayes

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Le-tou10



Résumé :

Josh Sheehan est malchanceux en amour… et nouvellement sans emploi. Il ne sait pas trop quelle est la prochaine étape, mais il est sûr qu’il ferait mieux de laisser tomber les relations amoureuses. Surtout après la dernière fois. Ses amis l’avaient prévenu, tomber amoureux du bel irlandais était une mauvaise idée. Josh ne peut s’empêcher d’être partagé même s’il sait que le mieux serait pour lui de passer à autre chose. Mais quand une dose inattendue de drames familiaux le prend de court, Josh se retrouve à s’appuyer sur l’homme qu’il est supposé oublier.

Finn Gallagher a pour objectif la réussite. Il ne cache pas que faire un nom pour sa société de technologie est son premier objectif. Finn a quitté le domicile familial dix ans plus tôt avec une tonne de regrets, le cœur lourd et le serment de ne jamais répéter deux fois les mêmes erreurs. Cependant, il y a quelque chose d’indéniablement attirant en cet homme adepte de l’autodérision et à l’humour léger qui fait s’interroger Finn, surtout lorsqu’il s’agit de se souvenir en quoi tomber amoureux de Josh est une mauvaise idée. Il devient rapidement clair qu’ils sont tous les deux bien plus attachés l’un à l’autre que ce qui était prévu. Ils pourraient ne pas en sortir indemnes. Pourtant, il y a tant à gagner, s’ils sont suffisamment braves pour se laisser aller.


Sortie le 13 janvier 2021 chez Juno Publishing

_________________
Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Empty Re: Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes

Message  Isatis Mer 30 Déc 2020 - 18:47

C'est au tour de notre petit Joshy d'avoir son histoire   Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes 981263093

Dans le tome précédent, nous l'avions entrevu fricoter avec un bel Irlandais. Après une "pause" d'un an, voilà que les chemins des deux hommes se croisent de nouveau et malgré toute sa bonne volonté, Josh aura bien du mal à résister...

Depuis le début de la série, je me suis prise d'affection pour ce groupe d'amis (bon avec Nick cela a pris un peu plus de temps !), Josh n'a pas dérogé à la règle. J'aime beaucoup sa personnalité optimiste, sa gentillesse, c'est vraiment un mec bien et attendrissant. J'ai pris un grand plaisir à suivre ses monologues intérieurs, avec des passages vraiment savoureux et drôles.
Finn quant à lui reste un peu une énigme et il n'est pas sans éveiller la méfiance des amis de Josh. J'ai eu du mal à cerner les vrais sentiments de Finn et même à le comprendre parfois. On se doute malgré tout que derrière les apparences se cache une belle personne, mais j'aurais aimé avoir son point de vue pour être plus connecté avec ce personnage.

Leur histoire offre de jolis moments de tendresse, d'autres plus hot et des déclarations qui font fondre mon coeur de midinette. L'épilogue est aussi très réussi !
Evidemment, on retrouve de nombreux personnages secondaires avec les parents de Josh que j'ai adorés et qui apportent une touche sympa à l'ensemble. Eric, Zane, Nick (et son tact légendaire), Grant font aussi des apparitions et je suis très curieuse de savoir ce que Lane Hayes a concoté notre timide éphèbe grec...

Une petite histoire agréable même si elle n'a rien de transcendant.

❤❤❤,5/5

_________________
Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes Empty Re: Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes

Message  Zazazoo Jeu 18 Mar 2021 - 19:16

Cette semaine, j'avais bien besoin de m'isoler dans une bulle de douceur le temps de quelques heures de lecture, et j'ai trouvé en ce roman de Lane Hayes exactement ce que je cherchais. Ce que j'aime dans ses romans, c'est ce côté doudou (mais pas cucul) et en même temps un peu piquant, et j'aime aussi retrouver ces personnages qui sont présents tout au long de la série (même si là, ils sont plus en retrait).

Ici, c'est en quelque sorte une histoire de seconde chance, ou plutôt d'une chance que Josh et Finn s'autorisent à se donner, après leur liaison sans attaches de l'année précédente. Leur histoire est tendre et sexy à la fois, chacun va grandir durant cette relation qui se construit jour après jour, alors même qu'ils traversent chacun de leur côté des bouleversements dans leur vie personnelle.

Et puis, j'ai eu aussi une pointe de nostalgie en lisant les descriptions, si brèves soient-elles de la ville de San Francisco et des endroits iconiques de la scène gay, moi qui avait tant aimé Les chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin, j'ai eu l'impression de retrouver un endroit familier, et c'est pour moi un plus dans ce livre !

Mon seul reproche concerne le pov unique, qui fait sens, certes, mais qui renforce l'impression qu'au final, on ne connaît pas vraiment Finn, en tout cas, disons que le "masque" tombe trop tard à mon goût. Hormis cela, j'ai apprécié ma lecture, elle m'a apporté ce qu'il me fallait à ce moment-là. Wink 

Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes 2448141194 Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes 2448141194 Pour... - Tome 4 : Le toucher de Lane Hayes 2448141194.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum