Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scottish rhapsody de Delinda Dane

+4
DarkAthena
Flojana
Swolen
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Zazazoo Jeu 24 Juin 2021 - 19:47

Scottish rhapsody
de Delinda Dane


Scottish rhapsody de Delinda Dane Dane10

Résumé :

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

Sortie le 14 octobre 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Swolen Jeu 24 Juin 2021 - 19:50

Etrange cette histoire de mariage arrangé sur de la romance contemporaine. Mais bon, puisque l'on parle d'écossais, c'est intéressant !

_________________
Scottish rhapsody de Delinda Dane Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Flojana Ven 25 Juin 2021 - 9:11

Il est sur ma liste d'achat 😀
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  DarkAthena Ven 25 Juin 2021 - 14:27

Mariage arrangé et clan écossais, c'est pour moi Scottish rhapsody de Delinda Dane 2733397784
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Agalactiae Dim 7 Nov 2021 - 20:50

En voyant tous les avis positifs des romans de Delinda Dane un peu partout, j'ai eu envie de découvrir cet auteur avec sa dernière parution.

L'auteur nous embarque en Écosse, où l’héroïne, Erynn Wallace, se rend pour l’enterrement de son grand-père. Sur place et à la lecture du testament, il s'avère que les dettes de la famille liées au clan Cameron manquent de faire perdre tout les biens que possède son père... A moins que Erynn accepte un mariage de convenance qui effacerait cette dette...

J'ai vraiment bien aimé Erynn, c'est une héroïne pleine de peps, drôle avec une sacrée répartie. Son arrivée dans le clan Cameron ne va pas se faire dans la dentelle comme on peut s'en douter, d'autant plus que face à elle, son fiancé est encore moins emballé par ce mariage.
Le bel Highlander ne va pas ménager Erynn, c'est le moins que l'on puisse dire. Plutôt arrogant, Lachlan est cependant un homme brisé par un événement qui lui a laissé des cicatrices, et pas seulement celles visibles.

J'ai vraiment bien aimé le début, j'adore quand les personnages ne peuvent pas se sentir donc on peut dire que j'ai été servie. L'auteur nous offre de bonnes joutes verbales entre nos deux héros, héros qui vont apprendre petit à petit à s'apprivoiser, à se connaître.
J'ai bien aimé aussi tous les personnages secondaires du roman, notamment la belle-sœur et nièce de Lachlan, mais aussi sa grand-mère qui envoie de sacrées piques à Erynn ^^

Mais l'histoire est très rapide, tout comme le fut la romance, j'en aurais souhaité d'avantage. J'aurais aimé un peu plus de développement aussi concernant certains sujets trop vite survolés.
Après, ce fut une chouette lecture, très addictive, dans laquelle j'ai passé un bon moment ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Scottish rhapsody de Delinda Dane Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Flojana Dim 1 Mai 2022 - 19:13

Un énorme coup de cœur pour ce roman.  L'auteure nous fait voyager , en Écosse.
Dans ce roman , on  fait la connaissance de Erynn,  qui part en Écosse , son pays natal , rejoindre son père,  suite au décès de son grand-père . Lors du testament , elle apprend que son grand-père doit beaucoup d'argent à la famille Cameron . Elle accepte un mariage arrangé avec Lachlan Cameron , un homme détestable qui voit en elle une opportuniste.
Au fil des chapitres on apprend à le connaître . J'ai adoré leur histoire.


Scottish rhapsody de Delinda Dane 2419024557
                                          


Dernière édition par Flojana le Ven 3 Nov 2023 - 20:45, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Rosie&Roméo Jeu 19 Mai 2022 - 13:57

Une histoire sympa et originale, mais on reste trop ''en surface'' pour moi.
Les personnages sont attachants, mais la romance est trop survolée à mon goût, tout comme certains aspects du passé des personnages. Cela aurait pu vraiment être approfondi pour donner un roman excellent.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Cécile Lun 28 Aoû 2023 - 14:32

Bonjour à tous ! 

Je comprends les avis où vous trouvez que l'histoire va trop vite et reste en surface. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y en avait assez pour me faire adhérer au scénario improbable de mariage arrangé en Ecosse de nos jours. J'ai beaucoup aimé les descriptions et traditions Ecossaises, mais c'est vrai qu'on voudrait davantage tellement c'est bien ! 
Il n'empêche que j'ai refermé ce livre ravie et avec la folle envie de partir en Ecosse !   Scottish rhapsody de Delinda Dane 2946859537 
Pour moi c'est 4/5 !

Cécile
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  DarkAthena Ven 3 Nov 2023 - 15:31

Si ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est une lecture que j'ai dévorée avec grand plaisir. Si certains éléments de l'histoire auraient mérités d'être plus développés, j'ai adoré suivre cette histoire de mariage et de clans à la mode contemporaine. Ma faiblesse pour l'Ecosse. Une excellente lecture et une plume très agréable à lire. J'adore et je recommande.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  Zazazoo Mer 17 Jan 2024 - 14:59

Ma première lecture audio de l'année !
Ça faisait un moment que je voulais découvrir ce roman qui a l'air d'avoir tant plu, que ce soit ici sur le forum, ou sur les réseaux sociaux livresques.
Il faut quand même accepter d'entrée de jeu le côté ultra WTF de ce mariage arrangé et de la persistance des traditions des clans à une ère aussi moderne que la nôtre, mais Delinda Dane tire plutôt bien son épingle du jeu.
Le côté haters-to-lovers est bien rendu, avec joutes verbales et festival de piques en tout genres, qui donne un bon rythme au récit, et je trouve assez audacieux de la part de l'autrice d'opter pour une mise en place aussi longue, puisque la rencontre entre les deux principaux protagonistes intervient relativement tard dans l'histoire.

Erynn ne manque pas de caractère, elle est solaire, loyale et a une vraie capacité d'adaptation. À l'inverse, Lachlann est solitaire, rustre, parfois brutal (et évidemment il fallait le combo ronchon renfrogné et coeur brisé + kilt pour faire chavirer Erynn et les lectrices ^^). Entre eux ça matche bien car Erynn n'est pas une petite chose fragile qui se laisse marcher sur les pieds.

Une histoire sympa et divertissante, avec une romance à la fois heurtée et pleine de passion, mais je trouve que les discussions importantes et essentielles arrivent bien trop tard (ça fait partie du jeu, je sais), du coup, l'ensemble manque pour moi de profondeur, ou du moins ne correspond pas à ce que j'attends quand je suis en présence de ce type de personnages. Néanmoins, l'autrice offre une virée dépaysante dans les Highlands, ce qui en fait une lecture sympathique malgré ces bémols. Wink

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

calypso et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scottish rhapsody de Delinda Dane Empty Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane

Message  calypso Jeu 18 Jan 2024 - 23:22

Zazazoo a écrit:
Ma première lecture audio de l'année !
Ça faisait un moment que je voulais découvrir ce roman qui a l'air d'avoir tant plu, que ce soit ici sur le forum, ou sur les réseaux sociaux livresques.
Il faut quand même accepter d'entrée de jeu le côté ultra WTF de ce mariage arrangé et de la persistance des traditions des clans à une ère aussi moderne que la nôtre, mais Delinda Dane tire plutôt bien son épingle du jeu.
Le côté haters-to-lovers est bien rendu, avec joutes verbales et festival de piques en tout genres, qui donne un bon rythme au récit, et je trouve assez audacieux de la part de l'autrice d'opter pour une mise en place aussi longue, puisque la rencontre entre les deux principaux protagonistes intervient relativement tard dans l'histoire.

Erynn ne manque pas de caractère, elle est solaire, loyale et a une vraie capacité d'adaptation. À l'inverse, Lachlann est solitaire, rustre, parfois brutal (et évidemment il fallait le combo ronchon renfrogné et coeur brisé + kilt pour faire chavirer Erynn et les lectrices ^^). Entre eux ça matche bien car Erynn n'est pas une petite chose fragile qui se laisse marcher sur les pieds.

Une histoire sympa et divertissante, avec une romance à la fois heurtée et pleine de passion, mais je trouve que les discussions importantes et essentielles arrivent bien trop tard (ça fait partie du jeu, je sais), du coup, l'ensemble manque pour moi de profondeur, ou du moins ne correspond pas à ce que j'attends quand je suis en présence de ce type de personnages. Néanmoins, l'autrice offre une virée dépaysante dans les Highlands, ce qui en fait une lecture sympathique malgré ces bémols. Wink

♥ ♥ ♥.5/5

Hummmm...un livre qui me fait de l œil 😉 !et du pied !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum