Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

5 participants

Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  Zazazoo Jeu 12 Aoû 2021 - 17:28

Montgomery/Taggert
Tome 1 : Le lion noir
de Jude Deveraux


Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 71wqrYe3MjL

Résumé :

Au premier regard, Lyonine a aimé Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin. Cet homme si féroce au combat qu'on le surnomme le Lion noir succombe au charme de la tendre jeune fille. Aussitôt mariée, Lyonine se croit la plus heureuse des femmes... mais son bonheur est de courte durée. Hanté par ses démons, Ranulf l'accuse d'adultère, et bientôt la haine brille dans ses yeux. Pourtant, Lyonine ne renonce pas. Pour retrouver l'amour de son époux, elle est prête à tout...

Sortie le 6 octobre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Dim 31 Oct 2021 - 11:58, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Re: Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  calypso Lun 20 Sep 2021 - 11:02

Tiens ! c 'est une surprise !
Apres la réédition des Montgomery avec les yeux de velours etc ....i J'ai lu édite le premier tome le Lion noir !
à noter que tous les personnages des livres de l'autrice sont des Montgomery ! on les retrouve à travers les âges jusqu'au contemporain mais aussi dans le surnaturel !
une occasion pour redécouvrir tous les Montgomery !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Re: Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  Livie Dim 31 Oct 2021 - 11:35

je l'ai lu hier et j'ai adoré !
C'est un aventures et passion à l'ancienne il faut bien le dire mais j'adore ce type de livre. 
L'auteure nous raconte l'histoire du Lion noir, chevalier de la cour d'Angleterre. Son nom est Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin, il est un fidèle du roi mais tout le monde le craint car c'est un chevalier impitoyable toujours accompagné de 7 démons que l'on nomme la garde Noire. Ranulf lui-même est surnommé aussi l'engeance du diable. 
Un jour il arrive dans le château d'un obscur baron et tombe sous le charme de la fille du château, Lyonnine - bon ok, ce n'est pas une superbe trouvaille de l'auteure. Ils se fiancent au bout de deux jours. Le mariage est prévu dans 3 semaines, le temps de publier les bancs et en attendant, Ranulf rentre chez lui...
Je m'arrête là pour ne pas divulgâcher la suite. 

L'histoire rebondit très bien jusqu'au bout, on peut s'interroger au milieu pour savoir ce qui va se passer mais l'intrigue repart de plus belle. On ne s'ennuie pas du tout. 
Les personnages secondaires sont intéressants et, si quelqu'un connaît l'existence d'un livre sur l'histoire de Dacre, je suis preneuse !

Certains éléments de la relation homme / femme ont vieilli évidemment mais c'est un très bon aventures et passion. 

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 2419024557

ça me donne envie de lire tous les autres Montgomery.
PS : Zazoo il y a une erreur sur le nom de famille de l'auteur dans la fiche. Un E en trop

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Re: Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  Zazazoo Dim 31 Oct 2021 - 11:59

Livie a écrit:PS : Zazoo il y a une erreur sur le nom de famille de l'auteur dans la fiche. Un E en trop

C'est corrigé ! Wink Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Re: Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  superdidine72 Ven 3 Déc 2021 - 20:08

Je l'ai terminé avant-hier. Effectivement, c'est un A et P un peu vieillot mais j'ai beaucoup aimé cette histoire entre un gros dur effrayant et une jeune jouvencelle qui n'a pas peur de lui.
J'espère que J'ai lu va continuer l'édition ou la réédition de la saga des Montgomery et ne va pas s'arrêter à ce premier tome. Et moi-aussi j'aurai aimé lire l'histoire de Dacre qui m'a beaucoup plu.
C'est 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux Empty Re: Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux

Message  leynna Dim 10 Avr 2022 - 10:17

Superbe histoire, j'ai  bien aimé et plus que bien d ailleurs, pourtant  ce n'est pas du tout mon style  enfin presque. Le seul hic c'est la façon d'écrire de l'auteur un peu bizarre, la façon de détailler les événements ou de sauter du coq à l âne, qui déboussole un peu. A la longue  on s’y fait et on est dans l’histoire à fond les manettes. Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 2887121767

Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin (un nom qui fait mal aux oreilles, je lis Ranulf et je pense direct à buffle Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 2887121767  Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 2887121767 Malvoisin je pense à un voisin qui a mal, là  l'auteur s'est  lâché  

Ranulf surnommé Le Lion noir est veuf d’une femme un peu folle-dingue sinon plus, elle a fait de Ranulf, un homme d une jalousie  maladive qu’il vaut mieux  prendre avec  des pincettes ou ne pas prendre  du tout.
Avec le bagage de souffrances qu'il porte on peut le comprendre mais il y a des limites à  ne pas franchir.
Ranulf est beau, musclé, arrogant, dur, jaloux comme pas possible, qui péte les plombs au moindre signe jalousie, au fond il a un cœur d’or mais sa jalousie  étouffe ce cœur inaccessible.

Il tombe sous  le charme de Lyonine et l'épouse ”monsieur ne fait pas dans la 
dentelle ’’ comme dit l’ autre. Montgomery/Taggert - Tome 1 : Le lion noir de Jude Deveraux 1817799047
Lyonine, belle, douce un peu insolente, touchante, espiègle et n'arrête pas de rire, rire c'est  bien mais  trop bonjour le mal de tête. Ce qui m'a déplu  chez elle, c'est cette façon de tout pardonner à son 
mari.
_ Il aurait  mieux valu que je parte avec Giles, que je vive ma propre vie plutôt que de prononcer des vœux  qui m’engagent auprès d’un être aussi vil.
-  Alors je vais défaire ce que j’ai fait. A mon retour, que je ne vous trouve pas ici.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum