Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

3 participants

Aller en bas

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Empty Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

Message  Agalactiae Ven 20 Aoû 2021 - 15:41

Cursebreakers
Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel
de Brigid Kemmerer

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer The-cu10

Résumé :

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Sortie le 8 septembre 2021 chez Rageot

_________________
Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Empty Re: Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

Message  Agalactiae Jeu 9 Sep 2021 - 13:46

Dans cette nouvelle saga fantasy, Brigid Kemmerer nous embarque dans un monde parallèle au notre, celui du royaume d'Emberfall. Nous faisons la connaissance de Harper, une jeune fille, qui va se retrouver malgré elle coincée dans ce monde inconnu et sombre. Son kidnappeur, Grey, est un commandant effrayant et froid, mais elle va faire la connaissance du prince Rhen, qui est bien loin du prince de contes et piégé par un sort.

Après un ou deux premiers chapitres pour le moins intriguant et flou, j'ai été embarquée dans l'univers de l'auteur et dans l'histoire de Harper. Cette jeune fille, du haut de ses 17 ans, a, je pense, du grandir plus vite que les autres jeunes filles de son âge, du fait de sa pathologie, mais aussi le poids des soucis familiaux qui pèsent sur ses épaules.
Bien évidemment, Harper va tenter de s'échapper de ce monde. Sauf que petit à petit, elle va se sentir concernée par le destin des personnes qu'elle va rencontrer. Une relation de confiance va se lier entre elle, Grey et Rhen. J'ai vraiment bien aimé le développement et l'évolution de leurs relations, et la complicité qui s'installe au fil des pages.

Harper est une jeune fille volontaire et courageuse. C'est vraiment le genre d’héroïne que j'aime dans ce genre de roman !
J'ai beaucoup aimé aussi Grey et Rhen. Le prince d'Emberfall n'est pas ce qu'il semble être, ce n'est pas un jeune homme égoïste et arrogant tel qu'on pourrait le penser, du moins pas totalement... On sent le poids qui pèse sur lui, celui de la douleur, la culpabilité, et l'espoir malgré tout de sauver son royaume et lui-même.
Grey est un personnage énigmatique, qui le reste jusqu'au bout de ce roman d'ailleurs ! C'est un commandant loyal, courageux, implacable. J'ai eu peur au départ de lire un pseudo triangle amoureux qui aurait pu avoir lieu, mais non, il n'en est rien ! Grey a vraiment sa place à part entière dans ce roman et il me tarde d'en savoir plus sur lui, vu la fin que nous réserve l'auteur dans ce premier tome ^^

Ce roman est présenté comme une réécriture de La Belle et la Bête et je dois dire que Brigid Kemmerer a su créer sa propre histoire en empruntant bien évidemment la base de ce conte mais en y apportant un bon coup de fraîcheur. C'est une histoire assez sombre et violente, mais surtout une histoire de courage et de bravoure avec des personnages attachants qui sauront se serrer les coudes malgré tout. Et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Empty Re: Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

Message  Shaenora Jeu 9 Sep 2021 - 18:43

Owiiii mon conte favori ♥. Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer 2541465206

Y a un youtubeur que je suis qui fait des coins lectures, et il avait déjà évoqué un (des?) remake de la petite sirène. C'est une volonté de Disney apparemment de chercher des versions plus adultes de leurs animés phares.

Tant mieux pour moi ! Dans ma p.a.l !

La dernière fois que j'ai tenté un roman sur base de conte populaire j'ai découvert une de mes auteures favorite : Sarah J. Maas avec "Un palais de roses et d'épines" (ouiii la Belle et la Bête comme base aussi !) Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer 3982057981
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Empty Re: Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

Message  Swolen Ven 2 Sep 2022 - 18:05

Malheureusement, la magie n’a pas opéré pour moi. Je m’en suis rapidement aperçue puisque je n’apprécie pas ce type d’héroïne : jeune, impulsive et irréfléchie du fait de son manque d’expérience. Ce n’est pas le type de personnage que j’apprécie de suivre, c’est une histoire de goût.

Globalement, j’ai trouvé les personnages peu développés, avec des comportements rébarbatifs et sans surprise : Harper la sauveuse qui ne sait plus où donner de la tête, Rhen le prince héritier qui se morfond et Grey d’une loyauté placide.
Si une histoire d’amour se dessine, elle ne m’a pas convaincue. Parfois, on sent des esquisses de triangle amoureux puis rien, je n’en ai pas compris le sens.

J’ai tout de même poursuivi ma lecture pour en connaître la fin puisque l’intrigue reste intéressante. Mais là à nouveau, je n’ai pas été séduite par le contexte qui m’a semblé avoir quelques zones d’ombres.
coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Je ne suis pas le bon public pour ce roman.

_________________
Cursebreakers - Tome 1 : Un Sort Si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum