Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

5 participants

Aller en bas

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Empty Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Message  Zazazoo Sam 8 Jan 2022 - 18:44

Compass
Tome 1 : Tempêtes du sud
de Brittainy C. Cherry


Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry 61o3yQIXxeL


Résumé :
Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.


Sortie le 3 mars 2022 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Zazazoo le Sam 5 Mar 2022 - 14:43, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Empty Re: Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Message  Marina67 Sam 5 Mar 2022 - 14:23

Bonjour à toutes !
Depuis quelques semaines, je lisais sans avoir de coup de coeur pour les histoires que je découvrais. Je me demandais si je ne devenais pas blasée, insensible à ces histoires d'amour.
Et là, je commence le nouveau Brittainy C. Cherry et WAOW !! Que d'émotions !
J'ai même versé quelques larmes...
Un magnifique histoire ! Les deux personnages principaux sont touchants mais que dire des personnages secondaires ... Il n'y a rien d'inutile dans cette histoire !
Allez-y, foncez !
Bon week-end !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Empty Re: Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Message  Swolen Lun 7 Mar 2022 - 13:43

Même avis que @Marina67, c'est vraiment une auteure à tenter au moins une fois !

Nous retrouvons Brittainy C. Cherry dans une nouvelle série qui fait osciller le lecteur entre douleur et espoir ; solitude et amour sous toutes ses formes.

Dès les premières lignes, l’auteure nous met dans le bain. Elle m’a fait passer par une tempête d’émotions (comme le roman l’indique) : révolte, colère puis le retour de l’espoir. On souffre avec Kennedy, on découvre un personnage qui s’est complètement noyé dans le mal-être par manque de soutien.
Un enchaînement de circonstances - peut-être même le Destin d’après elle - l’amène à Havenbarrow, la petite ville à la communauté au grand cœur… Ah non, je me trompe, la force de l’habitude ! Havenbarrow ressemble plutôt à un panier de crabes où chacun tient son rôle et le joue avec une grande rigueur : les jumelles dignes d’un roman de Stephen King, la folle du quartier, le connard de la ville. Et c’est parmi ces personnages hauts en couleurs qu’apparaît Jax, un homme malmené par la vie, et qui a du mal à trouver sa place dans ce monde.

Entre Jax et Kennedy, c’est la rencontre de deux âmes qui reconnaissent la souffrance de l’autre, mais c’est encore plus que cela. C’est une attraction réciproque qui persiste dans le temps, une empathie et une compréhension mutuelle, deux pièces d’un même élément qui sont enfin rassemblées. Au fil des chapitres, les liens se resserrent pour nous montrer à quel point cette relation est juste.

J’ai apprécié que le récit soit centré sur l’évolution de chacun d’eux. Il n’y a pas de drama supplémentaire, leurs bagages sont déjà bien assez lourds. On suit Kennedy et Jax à travers leurs hauts et leurs bas.
Leur environnement néfaste ne vient pas entacher leur relation, la naissance des sentiments. Bien au contraire, leurs rencontres sont des moments de calmes au milieu de la tempête.

Le contraste est saisissant entre la petite ville aux personnages caricaturaux et la vraisemblance des thèmes abordés sur les sujets du deuil, de la relation à soi et aux autres.

Heureusement, ils sont entourés de quelques personnages sur lesquelles ils peuvent compter, tantôt oreille attentive ou complices, parfois entremetteurs.

Maintenant qui dit tome 1, demande tome 2 ? Et j’ai hâte de lire la suite qui est consacrée à Connor, ce jeune homme lumineux et généreux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Copie_56

_________________
Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Empty Re: Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Message  Olivia17 Dim 3 Avr 2022 - 13:13

Encore une fois un très très bon Brittainy Cherry, vraiment jamais déçue avec elle.
Les deux personnages ont un passé très noir, et on découvre rapidement leur passé commun et c'est tellement touchant.
C'est une seconde chance, et elle est vraiment magnifique, ils s'apportent tellement.
Les personnages secondaires sont très attachants, surtout Connor que j'ai hate de découvrir dans le prochain tome.
Un twist final avec Jax et son frère qui fait froid dans le dos et que je n'avais pas vu venir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry Empty Re: Compass - Tome 1 - Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry

Message  Flojana Ven 29 Déc 2023 - 9:25

J'ai adoré ce roman  .
Pas mal d'émotions  .
Kennedy rejoint sa sœur , qu'elle n'a pas vue depuis longtemps à Havenbarrow  .
La curiosité des voisins qui devient envahissante  .
Elle trouve refuge dans les bois  .
Et c'est là qu'elle rencontre le connard de la ville  , Jax  .
Elle ne pensait jamais le revoir  .
Ils étaient les meilleurs amis , quand ils étaient plus jeunes  .
Kennedy va apprendre à se reconstruire  .
Jax c'est le mouton noir  .
Un homme odieux  , il s'est donné ce rôle pour avoir la paix  , et éviter les questions  .
Quand il reconnaît Kennedy  , la jeune fille qu'il a connu  .
Ce sont deux âmes blessées qui vont se retrouver  .
Il ne peut pas rester loin d'elle  .
Malgré sa douleur  , Jax va l'aider  .
J'ai adoré les personnages  .
Une histoire magnifique  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1892
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum