Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un héros écrivain ?

5 participants

Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Un héros écrivain ?

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 0:31

Salut tout le monde,

je cherche une romance avec un personnage principal qui soit écrivain, de préférence le héros, mais si c'est l'héroïne je ne ne vais pas bouder cheesygrin

J'ai lu en parcourant les avis que dans un Coeur Naufragé de Nora Roberts, le héros, Eli, s'est reconverti en écrivain et tout le long du livre et qu'on le suit dans l'avancé de son roman (merci Ninou Lilou pour cette précision)
Du coup, je vais le lire (ce sera mon premier Nora Roberts, une bonne occasion de découvrir cet auteur) mais si vous avez d'autres suggestions, je prends.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Swolen Jeu 24 Mar 2022 - 14:53

Il y a aussi :
- en MF contemporain : Never let you go de Laureline Maumelat. L'héroïne s'isole pour enfin terminer son premier roman.

- en MM fantastique : Epoustouflant de Kim Fielding, plusieurs personnages écrivent (avec plus ou moins de réussite !).

- MF contempo : Tempêtes du Sud de Brittainy C Cherry. L'héroïne est auteure et suite à une tragédie reprend sa vie en main, ainsi que son métier d'auteure.

_________________
Un héros écrivain ? Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 15:47

J'ai regardé tout ça en suivant tes liens, vos avis donnent envie, il y a moyen que ça me parle, merci beaucoup Swolen.

Tempête du Sud et Never let you go viennent d'intégrer la PAL de ma liseuse, je vais devoir jouer à "plouf-plouf" pour savoir par lequel commencer ce soir.

J'hésite un peu pour Époustouflant, car je ne suis pas trop branchée MM, j'en ai lu deux ou trois et ça ne m'a pas emballée plus que ça, sans compter que vos avis sont beaucoup moins enthousiastes (et que je trouve les couvertures hideuses, mais bon, ça ce n'est pas trop grave quand on les achète en numérique).
Mais par contre, j'adore la SF (fan de ce bon vieux magazine Astounding ! justement cheesygrin ) et la partie auteur-éditeur semble relativement développée alors je vais sûrement me laisser tenter quand même.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Zazazoo Jeu 24 Mar 2022 - 19:27

Coucou,
alors moi j'ai tout de suite pensé à la série "Chroniques à l'encre rouge", de Eva Leigh, c'est de la romance historique. L'héroïne du tome 2 est autrice de pièces de théâtre et celle du tome 3 écrit des romans érotiques (celle du tome 1 est journaliste).

En contempo, il y a Book boyfriend de Claire Kingsley, et là c'est le héros qui est auteur (de romances !).

Il y en a sûrement d'autres auquel je n'ai pas pensé, mais te voilà déjà avec de nouveaux titres en plus de ceux donnés par Swolen ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Pristi Jeu 24 Mar 2022 - 19:53

Il y a Jaloux de Sandra Brown. 
Tu n'es pas MM apparemment mais il y a la série de Josh Lanyon Holmes & Moriarity. Les héros sont tous les deux écrivains. Il y a aussi son autre série Adrien English. Alors le héros est libraire mais aussi écrivain.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Zazazoo Jeu 24 Mar 2022 - 19:57

(Petit hors sujet pour dire qu'il faudrait vraiment que je lise ces séries, Pristi. Je n'ai pas lu les résumés, mais ça me tente quand même vachement, vu les avis toujours bons ... Il faut que j'arrête de me dire "oui un jour ..." et que je finisse par acheter un tome, histoire de me mettre le pied à l'étrier !).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 21:13

Hello Zazazoo, après avoir suivi tes liens et lu les avis des Chroniques à l'encre rouge*, dont les histoires me tentent bien (et puis, l'historique, j'aime beaucoup), j'ai pu les feuilleter, et le style me semble agréable, donc hop, j'ai pris le premier.
Je note Book boyfriend pour plus tard, l'idée est vraiment rigolote, je suis curieuse de voir comment elle a été développée.
Merci à toi.

*avis au détours desquels j'ai découvert que Lisa Kleypas avait elle aussi commis un roman avec une héroïne romancière, La loterie de l'amour, et ça, bingo, parce que c'est un auteur que j'affectionne ; du coup, ce sera peut être ma lecture de cette nuit, après Époustouflant qui, contre toute attente, m'a bien accrochée : le héros désabusé et fatigué est bien campé sans être caricatural, il m'a tout de suite plu, j'ai hâte de rencontrer John Harper


@ Pristi : j'avais déjà louché sur Holmes et Moriarty, en bonne fan de Sherlock Holmes, mais je n'ai pas (encore) franchi le cap.
Je vais me pencher sur Adrien English parce que visiblement, c'est du polar, et ça, j'adore.
Du coup, Jaloux, qui semble bien tordu dans son genre, rejoint direct ma PAL. Merci !


Par contre, j'ai lu les trente premières pages de Tempête du Sud et Never let me go... c'est juste pas possible pour moi, je trouve le style pauvre, bâclé, c'est bourré de répétitions, de clichés, la syntaxe est bancale, les personnages en font trop et me donnent l'impression d'avoir douze ans. Il n'y a vraiment pas moyen.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Flojana Ven 25 Mar 2022 - 11:38

Chez Black Ink , Corps Accords de Ange Edmon.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Un héros écrivain ? Empty Re: Un héros écrivain ?

Message  Pristi Ven 25 Mar 2022 - 20:01

Chamallow a écrit:@ Pristi : j'avais déjà louché sur Holmes et Moriarty, en bonne fan de Sherlock Holmes, mais je n'ai pas (encore) franchi le cap.
Si tu es fan de Sherlock Holmes, je te conseille vraiment Les amants de Baker Street d'Isabelle Lesteplume, dont le tome 2 sort bientôt Un héros écrivain ? 2733397784 . J'étais vraiment sous le charme de cette réécriture  Un héros écrivain ? 2541465206


Zazazoo a écrit:(Petit hors sujet pour dire qu'il faudrait vraiment que je lise ces séries, Pristi. Je n'ai pas lu les résumés, mais ça me tente quand même vachement, vu les avis toujours bons ... Il faut que j'arrête de me dire "oui un jour ..." et que je finisse par acheter un tome, histoire de me mettre le pied à l'étrier !).
Mais qu'est-ce que tu attends en effet ?  Un héros écrivain ? 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum