Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

4 participants

Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  Zazazoo Ven 21 Avr 2023 - 11:36

Les chroniques de Baxter
Tome 1 : Le vrai Baxter
de Lane Hayes


Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 41q3FMhvxrL

Résumé :
Le quadra sexy et le faux garde du corps…

Sebastian

Qui est le vrai héros derrière l’homme mystérieux d’Hollywood, combattant le crime et cherchant l’aventure ? Moi. Je suis le vrai Baxter.
Je porte le costume et je laisse l’action se dérouler à l’écran. Vous voulez connaître le secret de ma réussite ? Vendez l’histoire que vous voulez raconter. Même si vous devez déformer un peu la vérité.
D’accord… beaucoup.
Croyez-moi, personne ne le remarquera. Sauf Trent, qui semble tout remarquer. Et pour une raison quelconque, j’aime ça. Je l’aime bien. C’est juste que je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet.

Trent
Écoutez, je ne cartonne pas vraiment. Je suis un acteur-slash-serveur ordinaire qui se bat pour gagner sa vie, espérant faire une pause. Et boum… Sebastian Rourke déboule. C’est un quadra sexy, cruel et charmant, une légende hollywoodienne en devenir. Ce n’est pas une blague. Il faut vendre une partie de son âme pour entrer dans l’orbite de cet homme. Ou prendre un faux accent britannique et se faire engager comme garde du corps pour tromper la presse. Ce que tout le monde ferait.
Je sais que je devrais profiter de la situation très étrange dans laquelle je me trouve, mais je ne suis pas sûr d’être fait pour ça. Pourtant, je suis prêt à tenter ma chance, car je veux le vrai Seb.
Même si cela risque de tout me coûter.

Le vrai Baxter est une romance bisexuelle MM avec écart d’âge mettant en scène l’homme qui a tout et l’acteur qui est prêt à lui montrer ce qui est réel.

Sortie le 18 avril 2023 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  Zazazoo Ven 21 Avr 2023 - 11:39

Je l'ai lu l'an dernier lors de sa sortie VO celui-ci, et je suis ravie de voir qu'il sort en VF, même si je trouve cette sortie super confidentielle, du fait de l'autoédition. J'espère qu'il arrivera à trouver son public !

***

Ahlala qu'est-ce que c'était bon !  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 3343367894
Je me suis régalée du début à la fin avec cette très belle romance, alors qu'au départ, ce n'était pas forcément gagné, car jusque là, je n'avais pas forcément une très bonne image de Seb.
Et pourtant ...

Finalement, comme Trent, je l'ai découvert sous un autre jour, j'ai appris à le connaître et à voir celui qu'il est réellement, une fois dépouillé de ses artifices de producteur Hollywoodien puissant et influent. Il a su gagner mon coeur, j'ai vraiment aimé voir sa carapace se fendiller, le voir se rapprocher à Trent, se fier à lui, et lui accorder un peu de sa confiance, tant sur le plan intime que sur le plan des confidences. Seb est vraiment un homme complexe, il se montre impitoyable et calculateur sur le plan professionnel, à toujours anticiper et avoir un coup d'avance, avec le profit et le succès de sa franchise en ligne de mire et en même temps, il crève de solitude malgré un entourage très proche et très présent. Il a érigé de sacrées barrières autour de lui, et il fallait bien un homme comme Trent pour pouvoir l'approcher. Il faut bien le dire, j'ai complètement revu mon opinion au sujet de Seb, et en fait, dès le début, sa détresse et sa solitude m'ont tellement serré le coeur que j'ai vite pris fait et cause pour lui (mais justement, j'ai adoré que Trent ne lui facilite pas la tâche).

Ah Trent ... Ses facéties du début m'ont beaucoup fait rire, et j'ai vite craqué pour cet homme. Il a les épaules solides et rassurantes sur lesquelles on a envie de s'appuyer, c'est un mec vraiment droit dans ses bottes, qui a un sens moral très fort, et qui ne laissera pas ses ambitions professionnelles trahir ses valeurs. J'ai aimé le voir tenir tête à Seb, le voir faire souffler un vent de fraîcheur et de normalité dans la vie de ce dernier. J'ai aussi aimé sa façon de prendre en charge les choses, de prendre le "dessus" sur Seb dans les moments intimes, car s'il y a bien une dynamique pour laquelle j'ai une affection toute particulière, c'est quand des hommes "puissants", dans l'intimité, rendent les armes et s'en remettent à leur partenaire. C'est exactement le cas ici, et Lane Hayes a mené ça avec brio. ♥

La romance est soignée et très bien écrite, on sent toute l'épaisseur des personnages, tout leur vécu et comment il a forgé leurs personnalités. Les deux héros sont autant réussis et soignés l'un que l'autre, et avec le double POV, on n'en rate pas une miette, on est vraiment au plus près de leurs émotions, et j'ai adoré ça. Comme souvent chez cette autrice, les dialogues sont très bien écrits, c'était un vrai plaisir de suivre les échanges entre les différents personnages. Et alors côté scènes intimes, yowzaaaa !!!

Les personnages secondaires sont bien présents, surtout du côté de Seb. On retrouve un Charlie fidèle à lui-même (et encore une fois, je me suis dit que vivre avec une tornade pareille devait être épuisant), un Ollie prudent mais adorable, et bien sûr Gray & Justin (ça m'a d'ailleurs envie de relire leur tome, que j'avais adoré). On peut aussi souligner un casting féminin extra, avec Trish et Macy qui sont de fidèles alliées !

J'ai vraiment passé d'excellents moments avec ce tome, je me réjouis déjà de lire la suite, et quelque chose me dit qu'une relecture du tome de Justin & Gray ne tardera sans doute pas ! Et vivement la suite !  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 404484551  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 404484551


Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  Pristi Ven 21 Avr 2023 - 19:54

Merci pour ton avis Zaza ! Je serai en effet à côté ce cette sortie alors que ça a l'air tentant. Par contre à te lire j'ai l'impression que cette série est liée à une autre série  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 1712382621
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  Isatis Ven 21 Avr 2023 - 20:38

J'ai aussi lu dès sa sortie en VO, chez un gros faible pour les Silver fox Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 295776373
Je ne suis pas une grande amatrice des histoires d’amour ayant pour toile de fond Hollywood mais j’ai pourtant beaucoup aimé ce nouveau roman de Lane Hayes, il est désormais l’un de mes préférés de l’autrice ! Le récit allie émotions et comédie romantique avec équilibre mais si je suis friande du trope de l’age gap, ce n’est pas ce qui a retenu le plus mon attention car ici la différence d’âge entre les héros est plus anecdotique qu’autre chose (dommage...).

Le 1er opus de cette série est dédié à Sebastian, l’ex et meilleur ami de Gray dans Starting from Zero (pour être honnête, j’avais complètement oublié ce personnage secondaire, il est vrai que j’ai une mémoire de poisson rouge...). Dans l’industrie cinématographique, Seb a la réputation d’être un requin en plus d’être un producteur à succès et semble partager bien des points communs avec Baxter, le héros de ses blockbusters. Quant à Trent, il a bien du mal à percer en tant qu’acteur, du coup lorsqu' il croise le chemin de Seb, il n’hésitera pas à mettre en place un stratagème périlleux pour se faire remarquer et pourquoi pas décrocher un boulot en or.

La rencontre entre Seb et Trent est assez comique et bien menée, très vite on sent tout le potentiel que dégage ce couple en devenir. Ces deux hommes bossent dans le même milieu mais ils vivent vraiment dans deux mondes opposés, pourtant une vraie connexion s’établit très rapidement.
Le double POV permet vraiment de prendre toute la dimension des personnages et d’entrevoir ce qui se cache derrière la façade. Et j’ai adoré découvrir leurs vraies personnalités qui se dévoilent tout au long du récit, morceaux par morceaux.
Au départ, j’avais peur que Trent soit caricatural et trop superficiel à mon goût mais absolument pas, il se révèle au fil des pages. Et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet homme qui est tout sauf intéressé, qui a un cœur en or et sait prêter une oreille attentive aux autres.
Seb, en plus d’être un silver fox très sexy, cache bien des blessures et quand il se livre on ne peut s’empêcher d’être touché. J’ai aimé le contraste entre son image publique, du mec en contrôle, sûr de lui et fin stratège pour porter ses films au pinacle et son image intime. C’est un homme très entouré mais paradoxalement bien seul face à ses tourments. Et on comprend à quel point c’est douloureux pour lui de voir le couple, si heureux, que forme Gray et Justin.

Les dialogues très réussis apportant de la profondeur à la relation qui s’établit entre Seb et Trent. C’était chouette d’assister à leurs échanges, de les voir partager des secrets qui pèsent et des instants d’intimité qui les rapprochent immanquablement. L’alchimie est là et pas seulement au lit !

Il faut bien avouer que les petites manigances propres à ce milieu m’ont parfois agacée (et Charlie... au secours !!!) et j'ai senti la pointe de drama arriver, c’était prévisible mais au final l’autrice n’en fait pas des caisses donc cela passe.

Si Trent & Seb sont le plus souvent dans leur bulle, beaucoup de personnages secondaires gravitent autour d’eux et apportent de la valeur ajoutée à l’histoire. Gray & Justin (toujours aussi craquants ensemble); les enfants de Seb, Ollie et son tourbillon de frère Charlie (il est en forme le bougre 😂) sont évidemment très présents mais je retiens aussi les parents adorables de Trent et son amie haute en couleur Macy, une vraie perle !

Ce livre a su me faire passer un très bon moment grâce à un très beau couple et j’ai hâte de lire la suite. Il faut aussi que je m’empresse de la suite de Starting from... même si j’ai peur que Charlie m’épuise 😝


❤❤❤❤ /5

_________________
Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  Zazazoo Ven 21 Avr 2023 - 21:14

Pristi a écrit:Merci pour ton avis Zaza ! Je serai en effet à côté ce cette sortie alors que ça a l'air tentant. Par contre à te lire j'ai l'impression que cette série est liée à une autre série  Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 1712382621

Oui, en effet c'est un spin-off de la série Starting from, hélas pas sortie en VF (du moins pas encore). Après, je dirais que ça peut se lire comme un one-shot, c'est juste qu'il y a des personnages secondaires présents dans l'autre série, dans laquelle on rencontre Seb, d'ailleurs.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes Empty Re: Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes

Message  bbbox Dim 28 Mai 2023 - 8:22

Je ne reviens pas sur le résumé, les cop's ont fait le travail, merci Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2733397784 

J'ai passé un bon moment de lecture et j'avoue que j'ai craqué pour Trent, sa droiture, son côté hérisson et ses manigances pas très bien ficelées Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2887121767

En revanche j'ai eu plus de mal avec Sébastian pour qui il m'a fallut du temps avant de le comprendre et de l'apprécier.

Un joli petit couple improbable au départ mais dont l'histoire fonctionne parfaitement.

Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194 Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194 Les chroniques de Baxter - Tome 1 : Le vrai Baxter de Lane Hayes 2448141194 ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum