Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

+4
Juliska
Julie-Ambre
crêpe au sucre
marissa
8 participants

Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  marissa Jeu 18 Aoû 2011 - 16:36

Les De Warenne
Tome 6 : L'alliance scandaleuse
de Brenda Joyce


Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 41PVpXdSIdL

Résumé :
A l'âge où toutes les jeunes femmes songent à fonder une famille, Ariella de Warenne ne rêve que de voyages et d'indépendance. Un goût de l'aventure qu'elle tient de son père, un ancien capitane qui a fait fortune. Et bien que cette attitude fantasque et ces lubies heurtent son entourage, Ariella n'en a cure. Le mariage ne figure pas dans ses projets... et l'amour peut attendre. Du moins le croit-elle, jusqu'au jour où elle rencontre Emilian St Xavier, le propriétaire du richissime domaine de Woodland. Un gentleman cynique et ténébreux, dont la bonne société anglaise se méfie - fût-il vicomte - en raison de ses origines tziganes et de ses moeurs dissolues. Qui est cet homme au charme sauvage ? Pourquoi l'attire-t-il autant ? Fascinée, Ariella est prête à se donner à lui. Au risque de traîner définitivement dans la boue sa réputation - et le nom des Warenne... A propos de l'auteur : Entre intrigues galantes, scandales et secrets d'alcôve, les romans de Brenda Joyce sont de ceux qui se dévorent d'une traite jusqu'à la dernière page. Plébiscités par les lectrices et la critique, ils figurent régulièrement en tête des meilleures ventes du New York Times. L'alliance scandaleuse est le quatrième roman de Brenda Joyce publié dans la collection Best Sellers.

Mon avis :
Cela fait un bon bout de temps que je l'ai lu donc mon avis va etre court.
C'est un roman simple, que je classe dans la catégorie déjà vu. Un bon livre même si l'histoire est du genre classique.
Les personnages m'on déplu, J'ai trouvé Ariella trop collante.
Ce livre est mon premier Brenda Joyce et ça m'a franchement déçu :P
Je lui met donc coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Jeu 18 Aoû 2011 - 20:22

Tu es sans pitié et avec talent, car après ton avis, je n'ai pas envie de le lire cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Aoû 2011 - 21:24

Rhooo... Marissa. Pour un premier BJ, tu es mal tombée!
Les de Warennes de la première génération (en gros, les 5 premiers tomes) sont bien meilleurs que les suivants!
Pour info, Ariellla est la fille de Cliff (héros de Lady Flibuste coeur Evalluation ). Et je dois avouer que ce roman n'était pas fameux... en tout cas, pas à la hauteur des précédents!
Faudrait que je m'y replonge, je ne m'en souviens plus trop mais la lecture ne m'avait pas marqué plus que cela.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Juliska Ven 2 Déc 2011 - 21:41

Je l'ai quand même trouvé bien ... quoique des bouts je l'ai trouvé difficile vers la fin
Spoiler:
bref j'ai préféré lady flibuste que j'avais lu juste avant ... quoique j'ai eu droit dans ce tome a une Ariella avec une épée à la main pour mettre un goujat à la porte ... Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 140334et j'ai bien aimée cette scène!!

donc Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 92472 Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 92472 Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Emmatom Ven 2 Déc 2011 - 22:34

Oh oui j'ai adoré la scène . La douce Ariella qui chasse cette endouille de la maison épée à la main Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Sandrine Syndelle Ven 2 Déc 2011 - 22:35

Emma, tu m'agaces, non!
tusors
Tu m'enquiquines alors!!!
tu les as tous lus où quoi???? Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Emmatom Ven 2 Déc 2011 - 22:38

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 318902 Ouep. J'ai tout lu jusqu'au tome 7 l'année dernière. Et je les relis de temps en temps .

Et puis c'est moi qui ai conseillé à Juliska ce livre donc oui je l'ai lu Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Sandrine Syndelle Ven 2 Déc 2011 - 22:41

Emma! j'ai 44 ans bientôt, je dévore depuis toujours, ben non, toi tu as lu plus de titres que moi sur ce forum (ça me rassure, sur ce forum qui ne date que de 2 ans, mais non, ça ne me rassure pas, je ne connais pas le plupart des livres que tu as lus Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 648422 ...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Emmatom Ven 2 Déc 2011 - 22:44

En fait j'ai tout dévoré dés que j'ai connu la romance historique. J'ai dévoré une centaine de livres en 1 ans au moins . C'était deux à trois livres fini par jour ,j'avais que ça à faire Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  alessandra Mer 7 Déc 2011 - 21:33

eh bien moi j'ai lu tous les tomes de la saga des warennes et je me suis régalé !Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce 10422
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  chrisleam Mar 8 Mai 2012 - 13:36

Une agréable lecture, elle m'a émue mais pas autant que Passion irlandaise, je n'ai pas réussi à vibrer pour ce couple Ariella/Emilian, pourtant les mêmes ingrédients étaient présents.
Emilian est un demi-sang, il se sent tiraillé entre les deux cultures et pour rien arranger, il doit subir, au quotidien, le mépris et l'hypocrisie. Le décés de sa mère va faire exploser la carapace qu'il s'est forgés durant des années. Malheureusement, c'est à ce moment là, qu'il croise le chemin d'Ariella. Des le premier regard Ariella se trouve attirée par cet homme viril, beau et exotique, et à partir de cet instant, elle va tout faire pour le sauver et de se faire aimer par son prince. Mais lui, il voit en elle qu'un moyen de se venger de tous les anglais...
Je trouve que le héros reste trop enfermé dans sa colère et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. L'héroïne est un véritable pot de colle, elle pourchasse Emilian avec une assiduté exagérée, et oui, amour quand tu nous tient !
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  Emmatom Dim 18 Nov 2018 - 16:42

*Relecture*

Je ne me lasserais jamais de ce roman et de toute cette saga. Ce tome fait partie de mes coups de cœur livresques depuis ma première lecture qui date d'il y a ... longtemps haha De l'histoire aux personnages à cette romance beaucoup trop magnifique, elle me transporte encore et encore malgré les dizaines de lecture que je dois comptabiliser depuis. 

Ariella de Warenne est la fille de Cliff de Warenne (héros du tome 4, Lady Flibuste, mari d'Amanda), qu'on avait déjà rencontré dans ce même tome alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille, déjà très curieuse et mature. On la retrouve, grandit, jeune femme et toujours aussi passionné par l'exotisme d'autres civilisations, amoureuse de l'histoire, de littérature et de langues. C'est une érudit et une radicale comme elle aime s'autoproclamer, n'hésitant pas à parler de ses idées, donner son avis et dans sa famille, si ça ne dérange ni son frère Alexi ni son père, elle peut parfois agacée car, justement, elle est loin d'avoir la mentalité de toutes les jeunes filles de son âge à qui on demandait, à l'époque, d'être juste belles, silencieuses et douées en couture ou autres. 
Ariella est un personnage qui me touche toujours autant. Elle est naïve, candide, en même temps très consciente que le monde n'est pas tout rose mais ne s'est encore jamais heurtée frontalement à la méchanceté gratuite des gens. On peut la voir comme une idéaliste et ça fait du bien, en quelques sortes, parce qu'elle reste tout le long du roman très positive et pourtant, elle va en baver. 

Sa rencontre avec Emilian St-Xavier va littéralement la propulser dans un autre monde (et moi, me faire tomber raide dingue amoureuse de lui). Emilian est un demi-sang, moitié rom et moitié anglais, il a été arraché à sa mère dès son plus jeune âge et élevé pour devenir un héritier. Vicomte, il s'est toujours très bien occupé de son domaine sans pour autant se sentir tout à fait à sa place au sein de la société mondaine anglaise. Il méprise les gens, entends leur mépris et leurs murmures cruels alors que les femmes anglaises sont souvent les premières à vouloir entamer une liaison avec lui. L'excitation de "l'inconnu", je présume. C'est un personnage hargneux, blessé, perdu et qui a très peu confiance en lui finalement. Sa haine pour les "gadjos" est forte et sans failles au début du roman. C'est sa rencontre avec Ariella qui va littéralement tout changer.

La romance entre eux est passionnelle. Sans qu'on parle forcément du côté érotique, les sentiments sont forts, puissants et c'est ce qui me plait à chaque fois. Brenda Joyce nous expose l'amour entre Emilian et Ariella comme quelque chose qui va au delà des mots qu'on peut prononcer, ce sont juste deux corps et deux âmes qui s'attirent. Leur histoire est malgré tout perturbée par bien des obstacles. Entre le racisme dont va être témoin Ariella et victime Emilian, la famille d'Ariella qui sera fortement contre ce début d'histoire mais surtout Emilian qui va à chaque fois repousser Ariella, la traitant aussi rudement que possible pour qu'elle le déteste, c'est ce qui rythme le récit mais ça n'est jamais ennuyant. Ariella est d'une fidélité sans failles envers Emilian qui, lui, se bat contre ses propres sentiments, se brise, se reconstruit et tout ça jusqu'à trouver enfin le bon chemin. 

Je ne peux pas tout dire parce qu'il y aurait beaucoup trop à dire et alors beaucoup trop de spoilers mais cette histoire est l'une des meilleures que j'ai pu lire niveau romance historique ! Je conseille cette saga à qui serait tenté parce que chaque tomes vaut quelque chose. Des personnages bien travaillés, un univers bien mené, des histoires bien rythmées, tout est fait pour vous faire tomber sous le charme !
Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce GiphyLes De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce GiphyLes De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce GiphyLes De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce GiphyLes De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Giphy/5
Coup de  Les De Warenne - Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce Heart-png-gif-5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum