Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

+8
Miss Angel
mssscarlett
Emmatom
purple
Isatis
watanabe etsuko
Julie-Ambre
EloVD
12 participants

Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  EloVD Lun 12 Sep 2011 - 20:51

Les MacKenzie
Tome 2 : La rebelle flamboyante

de Heather Graham

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 9782290013083FS

Résumé

Tina se débat.
Elle est à la merci de l'Indien. Maintenant, il va la tuer... C'est l'un de ces splendides guerriers séminoles qui parcourent les marécages de la Floride. Mais il y a quelque chose d'étrange : cet Indien a les yeux bleus ! Un bleu profond, d'une grande intensité. Ce regard, Tina le connaît, il l'a souvent fascinée. Ours rapide... La première fois qu'elle l'a rencontré, il lui avait dit s'appeler James McKenzie.
Ce soir-là, au milieu d'une foule élégante, il portait un costume noir et une chemise à jabot de dentelle. Chacun de ses gestes trahissait une vitalité extraordinaire. C'était sans doute pour cela que les femmes s'affolaient sur son passage, parce qu'elles détectaient sa sauvagerie sous des dehors civilisés. Tina, elle, avait tout de suite su qu'il la haïssait...

Mon avis :
Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 638108 Wouaaah !!! Une histoire avec des Indiens Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 638108 Il me le faut, il me le faut...
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  Julie-Ambre Lun 12 Sep 2011 - 21:32

Il s'agit du 2ème tome de la série des McKenzie qui raconte l'histoire de plusieurs générations de colons en Amérique, un peu avant et pendant la guerre civile.

Seuls les tomes 1, 2 et 6 ont été traduits.

Le tome 1 : La fugitive des bayous (raconte l'histoire de Jarrett et Tara)

Le tome 2 met en scène le frère indien de Jarrett, James, et Tina

Le tome 6 : Une passion orageuse


J'ai bien aimé le tome 1 et j'ai lu les autres, mais ils ne m'ont pas fait plus d'effet que cela. La preuve, je me souviens même plus de l'histoire de ce tome 2... Rolling Eyes

Par contre, je me souviens avoir trouvé que l'écriture datait un peu. Faut dire qu'ils ont tous été écrits entre 1995 et 2000.
(Arrow et les héros se comportent aussi parfois comme de vrai goujats!)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  watanabe etsuko Mar 13 Sep 2011 - 23:06

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est aussi une auteure qui j’apprécie qui nous avait régaler avec d'autres livres tels que : La Fugitive des bayous, une passion orageuse.
Ce livre est vraiment bien ecrit, raconté ... On ne s'ennuie pas =D Je le conseil à tout le monde notamment pour celles qui adorent les histoires avec des indiens =D

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 374430724 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 374430724 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 374430724 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 374430724.5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  EloVD Mer 21 Sep 2011 - 19:07

Je l'ai pratiquement lu d'une traite. Depuis le temps que je voulais une histoire d'amour historique avec des Indiens ! J'ai adoré, James McKenzie m'a fait rêvé ! J'aimerais bien être la prisonnière d'un Indien comme lui, beau, fort, musclé, avec une peau cuivré !
A la demande de Mickaël Warren, son beau-père, Tina le rejoint en Floride, où la guerre entre les Blancs et les Peaux-Rouges explose toujours. A son arrivée, elle fait la rencontre un bel homme, un "sangs-mélés", mi-Blanc, mi-Indien, nommé James McKenzie, lors d'une réception. Il la trouve attirante avec ses beaux cheveux roux, jusqu'à ce qu'il apprenne, qu'elle est la belle-fille de Warren, un militaire qui aime massacrer les Indiens, son peuple. Le désir surpassera-t-il la haine ?
J'ai passé un très très bon moment avec ce roman ! Je ne me suis pas ennuyé, il se passe pas mal de choses.
J'ai adoré le côté sauvage de James et la manière, dont quelques fois, surtout au début, il provoque Tina car qu'il est Indien.
Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 92472 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 92472 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 92472 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 92472 Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 92472 /5 Peut-être parce que c'est mon premier A&P avec des Indiens mais James, je le répéte, m'a fait littéralement craqué avec son côté sauvage !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  Isatis Mer 21 Sep 2011 - 19:20

Vous me donnez terriblement envie...Ce qui est dommage c'est qu'une fois de plus nous avons un "sang-mêlé", je ne connais pas de livres où le héros est un Indien "pure souche"...


Dernière édition par Isatis le Dim 13 Jan 2013 - 23:47, édité 1 fois

_________________
Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  purple Lun 26 Sep 2011 - 22:02

Isatis : Il faudrait que je fouille un peu dans ma mémoire si ça t'intéresse mais j'ai lu pas mal de romances ou 'le héros indien est un indien de pure-souche par contre si je me souviens bien, c'est des romances exclusivement en VO qui n'ont pas été traduites en français malheureusement, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais mais c'est en général plutôt accessible .
(Quoique un nom vient de me revenir "Candice la rebelle" de Brenda Joyce, le héros est complétement indien il me semble, parcontre c'est pas une romance que je conseille mais ça rentre dans le critère en tout cas.)

Pour en revenir au livre , je dirai pas trop mal mais vraiment sans plus , on a déjà fait la connaissance de James dans le premier livre de cette saga , à l'époque il est marié (et très amoureux ) à une indienne de son clan qu'il connait depuis l'enfance et avec qui il a deux enfants, dans ce deuxième tome qui se déroule quelques années plus tard , sa femme et l'un de ses enfants sont tout deux morts de maladie et c'est donc un James plutôt malheureux, froid et dur qu'on retrouve dans ce tome.

J'avoue que j'ai été un peu déçue de ce tome, je m'attendais à beaucoup mieux de James, surtout que j'aime beaucoup les romances avec les indiens, je ne m'attendais pas à une romance sur lui puisque dans le premier tome celui ci est marié et parfaitement heureux et que je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'auteur "tue" sa femme mais au final c'est une histoire que j'avais vraiment beaucoup envie de lire puisque c'est un personnage qui m'avait plu, malheureusement c'était pas franchement à la hauteur de mes espérances .

D'abord chose qui me gêne un peu chez cet auteur, c'est que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la quasi totalité de ses héros sont soit veuf soit ont perdu la femme qu'ils aimaient , à priori j'ai pas de problèmes particuliers avec ce schéma, mais au final à chaque fois on à entre guillemets l'ombre de l'autre femme qui pèse sur l'histoire d'amour de nos deux héros, on a même souvent l'impression que l'amour que le héros portait ( ou porte encore plutôt) à son amour passé est plus puissant que celui qui le lie à l’héroïne , au final le héros à toujours deux femmes dans son coeur , ce qui est pas anormal évidemment puisqu'il ne va pas renier l'histoire d'amour qu'il a vécu avec cette autre femme , mais bien que je comprenne , c'est pas quelque chose qui me plait particulièrement, j'ai jamais vraiment cette impression que l’héroïne est particulière aux yeux du héros , on retrouve donc encore une fois ce schéma dans la rebelle flamboyante, ce qui m'a donc plu assez moyennement, surtout que j'ai trouvé que les sentiments de Tina et James n'étaient pas assez bien développés; un peu de mal à y croire, malgré tout ça, ça reste une lecture correcte qui se lit rapidement mais pas extraordinaire.
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  Emmatom Dim 13 Jan 2013 - 23:39

J'ai adoré ! Une histoire sensationnel. Pleins de sensualités, de beaux paysages Américains,d'Indiens !

Tina Warren est la belle-fille de Michaël Warren, un commandant de guerre raciste et féroce. Il hait sa belle-fille et le lui fait bien sentir en n'hésitant pas à la frapper.

Le roman commence sur une scène assez sanglante, illustrant très bien l'ambiance du roman. La guerre fait rage entre les Indiens et les Américains qui ont envahis l'Amérique qui veulent à tout prix que les Indiens s'en aille.

Tina fait la rencontre de James Mckenzie à son arrivée en Floride chez le frère de celui-ci, Jarett et sa femme Tara.

On sait que James a un passé assez torturé, veuf, il n'a jamais fait le deuil de sa femme morte d'une fièvre des marais. Emportant aussi leur petite fille. La seule partie de lui ayant survécu est Jennifer sa première fille.

Il est tout de suite attiré par Tina et réciproquement. Sauf que celle-ci est bel et bien attiré par James à cause de son physique et non juste parce qu'il est un sang-mêlé et ça à l'air d'intrigué James.

On sent très bien la passion entre les deux protagonistes. Et celle-ci va très vite éclaté. C'est une histoire empli d'un amour refoulé mais très sensuel et langoureux. J'ai beaucoup aimé !

L'amour naît entre eux assez vite même si James mets plus de temps à s'en rendre compte. Malgré la haine qu'il lui porte à cause de son beau-père, il ne peut pas résister à Tina.

Warren est vraiment un enfoiré pour tout dire. Il n'hésite pas à frapper Tina, à tuer quiconque se met en travers de sa route.

Il y a des scènes très belle entre Tina et James. Vraiment j'ai adoré !

Elle est une personne très courageuse, qui ne pleure pas souvent. Elle est immensément têtue mais ça ne nous gène pas c'est surtout James que ça agace !

Une très belle romance en soi et une fin magnifique ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  mssscarlett Sam 14 Sep 2013 - 14:08

Je n'aime pas trop les histoires avec les indiens mais celle-ci est une exception.

Je suis tombée sur ce livre par hasard et le titre m'a accrochée tout comme l'histoire, les personnages (hummmm James !!!! cheesygrin) les paysages de la Floride ect ...

Dès les premières pages, je me suis laissée emporter et je n'ai plus lâché ce roman que j'ai dévoré très rapidement.

Un très bon moment de lecture  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par mssscarlett le Sam 14 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  Miss Angel Sam 14 Sep 2013 - 18:49

J'en garde un bon souvenir, je l'ai lu il y a longtemps c'est un livre magnifique autant l'histoire que la couverture.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  mabi Dim 16 Fév 2014 - 16:20

Un bon livre, sympa et bien écrit. La confrontation de deux civilisations, deux éducation, deux personnages à fort caractères produit des étincelles... Le beau-père, militaire et franchement odieux, me rappelle un autre horrible gradé confronté à des frères Mac...  Twisted Evil 
Entre militaires et indiens, blancs et "sauvages", l'histoire, inscrite dans une page douloureuse de la colonisation américaine, est belle. Quant aux paysages justes évoqués, on en sent la beauté à travers les yeux de l'héroïne.

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  crystal-dior Mer 5 Mar 2014 - 22:30

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais alors celui là, une tuerie  Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham 3248043156 
Et James ... Waouh. 


Connaîtriez-vous d'autres livres du même genre ????? Merci d'avance !!
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  calypso Sam 19 Avr 2014 - 17:31

Une superbe  suite à la fugitive des bayous, on retrouve le frère de Jarret James en pleine insurrection contre les Blancs venus les chasser de leur terre La floride.
et en pleine guerre, voici qu'une jeune femme Tina au caractère bien trempé s'éprend de James ce superbe  guerrier mi indien mi blanc.  
James se défend de tomber amoureux même si elle l'attire dangereusement 
le petit papillon s'est approché trop près de la bougie"
il a choisi son camp les siens, et pour la sécurité de Tina lui demande de partir.......
Tina a choisi son camp elle aussi, c'est LUI et elle est loin de vouloir écouter les sages décisions !!!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  mabi Lun 9 Fév 2015 - 18:18

mabi a écrit:Un bon livre, sympa et bien écrit. La confrontation de deux civilisations, deux éducation, deux personnages à fort caractères produit des étincelles... Le beau-père, militaire et franchement odieux, me rappelle un autre horrible gradé confronté à des frères Mac...  Twisted Evil 
Entre militaires et indiens, blancs et "sauvages", l'histoire, inscrite dans une page douloureuse de la colonisation américaine, est belle. Quant aux paysages justes évoqués, on en sent la beauté à travers les yeux de l'héroïne.

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Tshirt-indien-coiffe-chef-indien /5
Petite relecture pour l'inclure dans l'ordre de la série.
Ce coup-ci j'ai été gênée par les changements de noms entre le premier et le second tomes, tant que ce n'est que la traduction ce n'est pas trop gênant, mais quand le nom change complètement...
Ma note reste la même 4/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 2 : La rebelle flamboyante - Heather Graham

Message  Ginabella59 Dim 13 Mar 2016 - 6:26

Tina tombe trop vite sous le charme de James, cela m'as même donné l'impression qu'elle était une fille facile. Pourtant elle est vierge. Beaucoup d'enfantillages aussi entre ces deux là. Une histoire peu crédible.


Ma note:     coeur Evalluation /5
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum