Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

+10
Pristi
Anaya
chrisleam
Alily
Tova
Valderosa
ardechoise
Teodubois
Navel2469
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Julie-Ambre Ven 14 Oct 2011 - 18:26

Les Chroniques de Virgin River
Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River
de Robyn Carr


Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 61SSIme-CDL

Spoiler:

Résumé (traduction BdP)

Noël dernier, Marcie Sullivan a dit un dernier adieu à son mari Bobby. Ce Noël, elle est venue à Virgin River retrouver un homme qui a sauvé la vie de son mari et lui a donné trois ans de plus pour l’aimer.

Le marine Ian Buchanan a traîné le corps brisé de Bobby jusqu’au centre médical de Fallujah quatre ans auparavant, avant de disparaître dès que leur unité arriva à Stareside. Depuis lors, les lettres de Marcie à Ian n’ont reçu aucune réponse.

Marcie traque Ian jusqu’à la petite ville de montagne de Virgin River et trouve un homme aussi blessé émotionnellement que physiquement. Mais il en faudrait plus pour effrayer la jeune femme ! Et tandis que Marcie se fraye un chemin dans sa vie sombre et retirée, elle découvre une âme pure mais blessée sous cette enveloppe brutale.

Ian ignore quoi faire de cette jeune veuve déterminée qui le force à affronter son passé douloureux et, pire encore, un futur incertain. Mais Noël, après tout, est une saison de miracles et peut-être - oui peut-être - est-il est temps de bannir les fantômes du passé et d’ouvrir son cœur.


Sortie prévue le pour 5 décembre 2012 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Promesses
Réédition le 4 novembre 2020


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 25 Nov 2012 - 21:53, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Virgin River

Message  Navel2469 Dim 6 Nov 2011 - 15:15

Après avoir lu les trois premiers tomes de la série, j'ai voulu en savoir plus, par exemple s'il y avait d'autres tomes à venir. J'avais vu dans un post qu'il y en avait 6 et je me disais que je pourrais lire les autres en anglais en attendant.

Quelle fut ma surprise de découvrir qu'il y a un total de 15 tomes déjà publiés, dont des nouvelles, et 4 déjà annoncés à venir. Il y a entre autres les histoires de Paul, de Joe, de Shelby (qu'on découvre dans le troisième tome), de Rick et j'en passe. Je m'apprête donc à lire ces nouveaux tomes un à un et je me ferai un plaisir de vous en dresser le portrait.

Je me demandais, quelqu'un sait-il si ils seront traduits dans un futur prochain? Je n'ai pas trouvé d'info à ce propos!
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Teodubois Dim 2 Déc 2012 - 12:32

Ah là là voici encore une très jolie histoire évoquant Virgin River Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 39533511! Mais cette fois ce n'est pas vraiment la communauté qui est au centre , ce sont deux personnages totalement nouveaux. Chronologiquement il se situe un peu près à la moitié du tome 3 Murmures (peu après la mort de Matt, Melinda est enceinte de sa fille) et prends naturellement place dans la série même si il ne fait pas avancer les histoires des personnages que l'on a déjà rencontré.

Marcie Sullivan a perdu son mari après une longue agonie suite à des blessures reçues en Irak et elle se met en tête de retrouver l'ancien chef de bataillon de Bobby qui a disparu peu après son retour d'Irak pour lui remettre des lettres et des objets appartenant à son mari. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il s'est réfugié dans les montagnes aux alentours de Fortuna. Dans ses recherches elle fini par arriver dans une charmante et accueillante petite ville : Virgin River. Mais personne ne connaît Ian Buchanan, c'est comme si elle cherchait un fantôme. Pourtant elle fini tout de même par rencontrer un vieil homme qui lui parle d'un homme habitant au milieu de la forêt. Enfin une piste, enfin le bout de sa quête car il s'agit bien de lui. Mais la rencontre est brutale, Ian la chasse sans ménagement. Pourtant elle ne baisse pas les bras et décide de faire le siège de sa maison !

Robyn Carr nous livre une nouvelle histoire pleine de douceur, de joie simple, de solidarité, évoquant la difficulté des soldats rentrant de théâtres d'opération à se réintégrer à la vie civile et de leurs proches à découvrir les hommes qu’ils sont devenus. Elle nous fait découvrir les personnages auxquels on s'est attachés sous un oeil différent puisque sous le regard d'un personnage totalement nouveau. En plein préparatifs de Noël on voit jack couver son épouse, enceinte, et qui veut absolument créer le plus bel arbre de Noël de la région. On retrouve le docteur Mullins toujours aussi ronchon, Vanessa et Paul, Brie et Mike ... Le format est un peu plus court et l'auteur se concentre essentiellement sur ses personnages principaux mais les clins d'oeil à sa communauté fétiche sont bien là et tellement bons bulle ! J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman et j’ai retrouvé Virgin River avec toujours autant de joie.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 92472Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 92472Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 92472Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 92472,5/5
Pour celles qui souhaiteraient découvrir Virgin River ce volume peut être un bon moyen, en effet ne pas avoir lu les autres tomes n’est pas gênant (l’auteur donne les quelques explications nécessaires pour suivre).

_________________
Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  ardechoise Lun 10 Déc 2012 - 17:35

Je viens de terminer ce roman. C'est bizarre de revenir en arrière puisque l'action de celui-ci se déroule à "l'époque" du tome 3 de la série Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 276453 ! Je ne reviendrais pas sur le roman, Teo a tout dit et bien dit Wink.

Je l'ai trouvé un peu court, les autres personnages que je connais maintenant m'ont manqué ! L'histoire entre Ian et Marcie est attendrissante, mais.... j'aurais préféré lire ce roman au "bon" moment, c'est-à-dire dans l'ordre chrono.... choix d'éditeur... Embarassed
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Valderosa Dim 16 Déc 2012 - 10:00

ardechoise a écrit:Je viens de terminer ce roman. C'est bizarre de revenir en arrière puisque l'action de celui-ci se déroule à "l'époque" du tome 3 de la série Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 276453 ! Je ne reviendrais pas sur le roman, Teo a tout dit et bien dit Wink.

Je l'ai trouvé un peu court, les autres personnages que je connais maintenant m'ont manqué ! L'histoire entre Ian et Marcie est attendrissante, mais.... j'aurais préféré lire ce roman au "bon" moment, c'est-à-dire dans l'ordre chrono.... choix d'éditeur... Embarassed

d'après la préface, l'auteur l'a écrit après les autres (ou tout du moins une partie) car elle dit elle même que cette histoire se situe dans "Murmures", le tome trois de la série:

Spoiler:
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Tova Dim 16 Déc 2012 - 14:15

C'est une gentille histoire mais heureusement que j'avais lu les tomes précédents car je n'aurai pas autant accroché à cette série ; pour moi elle se situe en dehors de l'ambiance de Virgin River et ce à tous niveaux !!!

Géographiquement puisque les 2 personnages ne vivent pas à Virgin, et historiquement pourrais-je dire puisque ce sont des personnages entièrement nouveaux !

Ce qui fait l'ambiance si particulière de ce village c'est l'amour, l'amitié, la solidarité qui lient tous les personnages, sentiments tellement bien décrits que le lecteur les perçoit très fortement et se dit "punaise que ça doit être agréable de vivre ici !" (c'est ce que j'ai ressenti à partir du tome 3 et je ne suis pas la seule puisque l'auteure juge bon de préciser que ce village n'existe malheureusement pas, Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 648422Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 276453)

A part au début avec les personnages de Mélinda et Paige, personne n'arrive au hasard à Virgin, ils ont tous liés à l'un des personnages (anciens marines dans l'unité de Jack ou copines des unes ou des autres - exception de Muriel).

Or là, le parti-pris de faire de Ian et Marcie des "étrangers" ne m'a pas permis de retrouver cette ambiance si singulière, et renforce l'impression que j'ai : c'est un ajout purement commercial !
Puisque Valderosa cite l'auteure, je rajouterai cette 1ère phrase "j'ai été priée d'écrire une histoire de Noël située à Virgin River" ....

Pour moi tout est dit, c'est un gentil conte de Noël, mais ça n'a pas la force et la puissance des sentiments des autres tomes (l'amour, la mort, la rédemption, l'amitié, la solidarité), c'est parallèle à Virgin River mais ça ne s'intègre pas du tout. Ca reste totalement en dehors dans l'esprit.

Mais bon, l'auteure a une jolie plume, Marcie est attachante, ça se lit donc agréablement, que demander de plus ? Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 561848Wink


Dernière édition par Tova le Dim 16 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily Lun 28 Jan 2013 - 15:52

Coucou



Ayant adoré cette série, je me demandais si vous en connaîteriez une autre qui y ressemble ? Ou plusieurs.... Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 295776373



Merci
Alily
Alily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 38
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily Lun 28 Jan 2013 - 16:17

Bien en fait je sais qu'il y en a 20 en VO et je lis en VO mais c'est plutôt une question de nouveauté question série. J'aime bien en découvrir de nouveaux Wink
Alily
Alily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 38
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Teodubois Lun 28 Jan 2013 - 17:55


_________________
Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily Lun 28 Jan 2013 - 19:05

Merciiii Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 638108
Alily
Alily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 38
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  chrisleam Mar 5 Fév 2013 - 12:56

Ayant commencé cette série très tardivement après la sortie des tomes, j'ai pu lire celui-ci au bon endroit sur sa frise chronologique, c'est un des avantages d'arriver après la bataille Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 295776373
Un très bon moment de lecture.
Encore des personnages bouleversants et attachants.
Lui est un "gentil ours" très solitaire et, elle est très têtue et courageuse.
On retrouve, comme toujours, les personnages des précédents tomes avec une grande tendresse
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:27

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, ma foi elle est un peu rapide mais bon je me suis laissé prendre. On retrouve un peu l'ambiance de V. River , en effet l'histoire est extérieure au village et on dirait une histoire qui sort un peu du cadre.

 C'est une histoire de huis-clos car l'action se passe essentiellement dans un chalet délabré de montagne. 
le héros est un ours mal recherche qui va se laisser peu à peu apprivoiser par une jeune femme un peu paumée au départ, il faut bien le dire.
un tome sympa  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Pristi Ven 6 Nov 2015 - 17:45

J'ai beaucoup aimé cette jolie romance qui se passe en quasi huis clos entre Marcie et Ian qui sont très attachants. Ca se lit tout seul.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Zazazoo Mer 9 Déc 2015 - 17:34

Alors moi, je vais doucher ce bel enthousiasme, puisque je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Certes c'est mignon, on retrouve Virgin River, son ambiance, ses valeurs ...
Mais pour moi il y un gros MAIS, plusieurs mêmes.

Ce qui cloche pour moi c'est ce gros côté 'inspirational romance' que je n'affectionne pas du tout. Ce côté exacerbé des valeurs de l'Amérique profonde m'a agacée, tout est trop gros, trop lisse, trop moralisateur sans avoir l'air de l'être, et la romance est trop plate. Pour moi il ne se passe rien, les personnages manquent de profondeur et leur histoire sent trop la romance des années 80, avec ses clichés et ses stéréotypes.
Gros flop donc :/

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty message

Message  Zahra Sam 29 Déc 2018 - 12:04

J'ai voulu commencé  cette nouvelle avant de débuter la saga de Virgin River. Vu qu'on est presque dans un huit clos, on croise très rarement les personnages secondaires, donc je n'ai pas été perdue pendant ma lecture. Malheureusement, j'ai un avis mitigée et je rejoins donc l'avis de Zaza.

Alors oui, le passé de Marcie m'a touché, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas réussi à apprécier Ian. Et surtout, je n'ai pas accrochée avec la romance. Trop de clichés à mon goût. D'autant plus que j'ai toujours eu du mal avec les "je t'aime" au bout d'une semaine...
Vu les sujets traitées, la nouvelle était beaucoup trop courte. Les personnages sont juste survolés et ne sont donc pas suffisamment développés.

Je n'ai donc pas été conquise par cette petite nouvelle. Néanmoins, elle m'aura donné envie de faire plus ample connaissance avec Virgin River et ces habitants!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  calypso Mer 11 Mar 2020 - 23:40

un tome intermédiaire et dont l'action se passe au  milieu du tome Murmures avec deux personnages que l'on ne rencontre pas dans les tomes précédents .
un tome dans l'esprit de Noel puisqu'il parle de pardon, de retour à la vie , de sauvetage mutuel ...et de solidarité
encore une fois une histoire très joliment écrite et addictive ( lue en un après midi ! )
à l'instar d'un petit film de romance de Noel , une histoire relativement simpliste et rapide mais pleine de douceur et de drôlerie
Deux personnes Ian et Marcie vont vivre en huis clos et  vont doucement reprendre gout à la vie et à la société aider par la communauté de Virgin River

alors je ne sais pas si on retrouvera Marcie et Ian dans les tomes prochains  en tout cas même si ce tome n'est pas indispensable à la compréhension de la série j'ai passé un excellent moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Zazazoo Mar 6 Oct 2020 - 19:57

Réédition le 4 novembre 2020 avec une nouvelle couv !  cheesygrin

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 61SSIme-CDL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  DarkAthena Mer 30 Mar 2022 - 23:11

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 981263093 Même si cette histoire n'est pas à la hauteur des premiers tomes et dont je trouve que tout se passe assez vite, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents. Un petit moment hors du temps et plein de solidarité et d'espoir qui fait du bien au coeur. Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr 2541465206

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum