Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

4 participants

Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Isatis Mar 29 Nov 2011 - 12:52

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh



Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 51697JYEZ2L._SS500_

Résumé de l'éditeur:
Hira regarda l’anneau d’or qui scellait son destin à celui de Marc Bordeaux. A vingt-quatre ans, cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie mais, en réalité, c’était celui qui célébrait la fin de ses rêves d’amour partagé. Car loin d’avoir été courtisée par le bel Américain au sourire énigmatique et aux yeux d’orage, elle avait été incluse dans une transaction commerciale selon les coutumes de Zulheil, sa terre natale. Pourtant, à leur première et unique rencontre, elle l’avait cru différent des autres hommes…
Hira sentit la déception faire place à la colère. Marc Bordeaux l’avait peut-être épousée, mais il ne la possèderait pas. Pas avant qu’elle ne connaisse ses véritables intentions et qu’elle sache si les promesses qu’elle avait lues dans ses yeux allaient au-delà d’un simple désir physique…

Mon avis:

Voici un petit conte moderne où une belle princesse des Mille et une nuits rencontre une bête au visage balafré.

Ce roman m'a fait découvrir Nalini Singh dans un autre registre que la romance paranormale. Et l'expérience n'est pas franchement concluante MAIS il s'agit d'un Harlequin, je vais donc tâcher d'être indulgente avec cette auteure que je porte dans mon coeur.
Commençons par les points positifs: l'histoire est assez originale dans le sens où l'on assiste à un choc (euuuh léger quand même) des cultures entre un Américain assez secret, peu loquace et défiguré (euuh là aussi léger, très léger, ce n'est pas quasimodo Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 295776373 loin de là...) et une belle (que dis-je somptueuse, divine Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 295776373 ) orientale native du royaume de Zulheil (royaume que l'on retrouve dans La Captive du Prince). Hira, soumise à un père autoritaire soucieux des traditions, a vécu toute sa vie dans une cage dorée et souffre de son manque de liberté. Le mariage avec Marc Bordeaux sera pour elle une délivrance d'autant plus que cet homme l'a envoûtée au premier regard Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 295776373 . Mais rien ne se passe comme prévu: tout laisse penser que Marc cherche seulement un beau trophée à exposer à tous les regards.
Entre incompréhension, disputes, et attraction irrésistible notre couple apprend à se découvrir et à s'apprivoiser.
Nous retrouvons le talent de Nalini notamment dans des scènes très sensuelles.
Mais , beaucoup de répétions (concernant la beauté d'Hira ou le regard de Marc...) et des scènes survolées: nous ne croyons pas vraiment à leurs disputes, ils se réconcilient beaucoup trop facilement et leur rencontre est kitch à souhait (je me croyais dans un film de Bolywood cheesygrin .
Spoiler:

Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est: un Harlequin et à partir de là cela passe sans problème. C'est mignon, facile, rapide. Mon souci c'est que j'ai lu seulement 2 bouquins de ces éditions ( 1,5 en fait: le premier, un spicy je n'ai pas pu le terminer) donc forcément je suis dure et pour cette raison je m'abstiens de noter.
Mais Nalini à trouver sa voie dans la romance para, elle excelle dans ce genre, c'est tout ce que je lui demande!


_________________
Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Mar 29 Nov 2011 - 13:01

Merci Isatis pour ce commentaire, j'avais lu quelque part qu'elle avait écrit dans un registre différent, mais un Harlequin!

C'est un peu le style de Nalini les répétitions, au cas où on n'aurait pas bien compris que le héros est beau, qu'ils se veulent etc...

Combien de fois elle dit que raphael est beau, dangereux létal (j'adore ce mot!Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 140334 ) et qu'Elena se demande pourquoi elle! A croire qu'elle n'y croit pas elle-même à la description de ses héros...Il serait intéressant de voir en quelle année elle a écrit ce roman Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 58672
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Isatis Mar 29 Nov 2011 - 13:06

Naaan mais dans le cas de Raphael les répétitions ne me gênent absolument pas Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 295776373


_________________
Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Mar 29 Nov 2011 - 14:08

ah ah parti pris ça, il faudrait ouvrir un sujet pour savoir QUI Raphael n'a pas fait craquer...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Emmatom Mar 29 Nov 2011 - 14:14

Heu Nalini Singh dans un la collection Harlquin ça à l'air assez bizarre Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 58672 . Mais je pense que je vais essayer Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 561848 .
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves d'une mariée - Nalini Singh Empty Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Mar 29 Nov 2011 - 15:41

C'est sûr que ça fait un choc de voir ce qu'une auteure peut faire. Au moins, on pourra dire qu'elle aura touché à tout avant de trouver sa voie... Les rêves d'une mariée - Nalini Singh 295776373
Merci Isatis pour cette découverte !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum