Les rêves d'une mariée - Nalini Singh
4 participants
Page 1 sur 1

Résumé de l'éditeur:
Hira regarda l’anneau d’or qui scellait son destin à celui de Marc Bordeaux. A vingt-quatre ans, cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie mais, en réalité, c’était celui qui célébrait la fin de ses rêves d’amour partagé. Car loin d’avoir été courtisée par le bel Américain au sourire énigmatique et aux yeux d’orage, elle avait été incluse dans une transaction commerciale selon les coutumes de Zulheil, sa terre natale. Pourtant, à leur première et unique rencontre, elle l’avait cru différent des autres hommes…
Hira sentit la déception faire place à la colère. Marc Bordeaux l’avait peut-être épousée, mais il ne la possèderait pas. Pas avant qu’elle ne connaisse ses véritables intentions et qu’elle sache si les promesses qu’elle avait lues dans ses yeux allaient au-delà d’un simple désir physique…
Mon avis:
Voici un petit conte moderne où une belle princesse des Mille et une nuits rencontre une bête au visage balafré.
Ce roman m'a fait découvrir Nalini Singh dans un autre registre que la romance paranormale. Et l'expérience n'est pas franchement concluante MAIS il s'agit d'un Harlequin, je vais donc tâcher d'être indulgente avec cette auteure que je porte dans mon coeur.
Commençons par les points positifs: l'histoire est assez originale dans le sens où l'on assiste à un choc (euuuh léger quand même) des cultures entre un Américain assez secret, peu loquace et défiguré (euuh là aussi léger, très léger, ce n'est pas quasimodo

Entre incompréhension, disputes, et attraction irrésistible notre couple apprend à se découvrir et à s'apprivoiser.
Nous retrouvons le talent de Nalini notamment dans des scènes très sensuelles.
Mais , beaucoup de répétions (concernant la beauté d'Hira ou le regard de Marc...) et des scènes survolées: nous ne croyons pas vraiment à leurs disputes, ils se réconcilient beaucoup trop facilement et leur rencontre est kitch à souhait (je me croyais dans un film de Bolywood

- Spoiler:
- Elle, sur un balcon, sous les étoiles et à perte de vue le désert, elle le voit... croise son regard: c'est lui, le seul, l'unique
; lui lève les yeux et la voit: c'est elle, la seule, l'unique. Ils se veulent!!!! Un point c'est tout!
Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est: un Harlequin et à partir de là cela passe sans problème. C'est mignon, facile, rapide. Mon souci c'est que j'ai lu seulement 2 bouquins de ces éditions ( 1,5 en fait: le premier, un spicy je n'ai pas pu le terminer) donc forcément je suis dure et pour cette raison je m'abstiens de noter.
Mais Nalini à trouver sa voie dans la romance para, elle excelle dans ce genre, c'est tout ce que je lui demande!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les rêves d'une mariée - Nalini Singh
Merci Isatis pour ce commentaire, j'avais lu quelque part qu'elle avait écrit dans un registre différent, mais un Harlequin!
C'est un peu le style de Nalini les répétitions, au cas où on n'aurait pas bien compris que le héros est beau, qu'ils se veulent etc...
Combien de fois elle dit que raphael est beau, dangereux létal (j'adore ce mot!
) et qu'Elena se demande pourquoi elle! A croire qu'elle n'y croit pas elle-même à la description de ses héros...Il serait intéressant de voir en quelle année elle a écrit ce roman 
C'est un peu le style de Nalini les répétitions, au cas où on n'aurait pas bien compris que le héros est beau, qu'ils se veulent etc...
Combien de fois elle dit que raphael est beau, dangereux létal (j'adore ce mot!

Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Naaan mais dans le cas de Raphael les répétitions ne me gênent absolument pas

Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
ah ah parti pris ça, il faudrait ouvrir un sujet pour savoir QUI Raphael n'a pas fait craquer...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Heu Nalini Singh dans un la collection Harlquin ça à l'air assez bizarre
. Mais je pense que je vais essayer
.

Emmatom- Impératrice des passions
C'est sûr que ça fait un choc de voir ce qu'une auteure peut faire. Au moins, on pourra dire qu'elle aura touché à tout avant de trouver sa voie...
Merci Isatis pour cette découverte !

Merci Isatis pour cette découverte !
Julie-Ambre- Lady Administratrice

» Psi-Changeling - Tome 19 : Rêves de loup de Nalini Singh
» FAQ avec Nalini Singh
» Des News de Nalini Singh !
» Psi-Changeling - Tome 14 : L'Espoir Brisé de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
» FAQ avec Nalini Singh
» Des News de Nalini Singh !
» Psi-Changeling - Tome 14 : L'Espoir Brisé de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh