Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tabous de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Tabous de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 18 Déc 2011 - 21:52

Tabous de Nora Roberts

Tabous de Nora Roberts 9782280248327

Présentation de l'éditeur

A près de soixante-dix ans, Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et de multiples liaisons lui ont construit une image sulfureuse. En faisant appel à la journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans tabou, quitte à dévoiler ses zones d’ombre, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia a-t-elle emménagé avec son fils dans la propriété de Beverly Hills qu’un climat de menace s’installe, insidieux, inquiétant. Pour l’une comme pour l’autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret inavouable va émerger. Un secret plus noir que le passé ténébreux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer…

Réédition en janvier 2012
Roman plusieurs fois paru en Mira

_________________
Tabous de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Re: Tabous de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 18 Déc 2011 - 22:46

Je ne l'ai jamais lu celui là Tabous de Nora Roberts 1088022608

je ne vais pas le manquer

_________________
Tabous de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Re: Tabous de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 29 Déc 2011 - 13:20

Amazone vient de m'annoncer son arrivée ! Hourra !

_________________
Tabous de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty excellent !

Message  Seska Jeu 29 Déc 2011 - 13:45

c'est un très bon Nora Roberts ! Sentiments, suspens, je l'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu il y a quelques années déjà et sans tout me rappeller (vu le nombre de livres lus entre temps...) je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Pour celles qui aiment les policiers / suspens de Nora Roberts vous allez être comblées !

Va falloir que je fasse un petit tour à ma cave pour le retrouver d'ailleurs... après tout je ne me souviens plus de la fin ! Chouette ! ça me fera presque comme un nouveau livre !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Re: Tabous de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 30 Déc 2011 - 12:13

Seska a écrit: Pour celles qui aiment les policiers / suspens de Nora Roberts vous allez être comblées !

On m'a appelé ?

Il a l'air super celui-là dis-donc ! J'attends vos coms les filles Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Re: Tabous de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 11 Fév 2012 - 16:06

Je viens de le terminer et j'ai vraiment aimé ! Tabous de Nora Roberts 92472

Si la romance entre Paul et Julia et sympa, le personnage fascinant de ce roman c'est Eve Benedict elle même ! Cette star du grand écran a bataillé dur toute sa vie pour atteindre le sommet et y rester, elle n'a pas non plus hésité à écraser quelques pieds au passage. Cette femme forte, courageuse, audacieuse et obstinée a eu une vie émaillée de douleurs, de joies, de rencontres diverses aussi. A presque 70 ans elle décide de raconter ses mémoires en toute honêteté et le roman se construit au fil de ses souvenirs un intercallant des parties racontées par Eve et des parties où c'est elle qui vit le passage. Entre elle Julia un lien se noue, une amitié, une complicité qui les rend très attachantes. Mais cette mise à nu de la vie de Eve ne plait pas à tout le monde et certains voudraient que leurs secrets le restent. Et peu à peu la tension s'installe, les doutes et les fausses pistes s'accumulent et le final est surprenant !

On revisite le milieu du cinéma, avec ses personnages hauts en couleur, les amours illicites, les secrets, les mystères, le clinquant et les trahisons ! On ne s'ennuie pas un instant, même si j'avoue que la dernière partie m'a paru un peu rapide.

_________________
Tabous de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabous de Nora Roberts Empty Re: Tabous de Nora Roberts

Message  chrisleam Mar 14 Fév 2012 - 23:31

Je viens de fermer le livre sur la dernière page et je peux dire que j'ai passe un moment très agréable en sa compagnie.
Ève est une femme peu commune, d'une force extraordinaire, débordant de passion. L'histoire d'amour entre Paul et Julia est secondaire, c'est vrai mais indispensable. On ne s'ennuie pas avec ce roman qui nous fait revivre le grand Hollywood avec ses secrets, ses rivalités, ses amours...
Le seul bémol, j'ai cherché, fouille tous les recoins mais sans jamais voir l'ombre d'un certain lieutenant Columbo. Tabous de Nora Roberts 295776373 Nom de nom, l'ambiance, le conteste et le lieu de ce livre m'ont rappelé ceux de cette fameuse série du même nom, que j'adore d'ailleurs !!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum