Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

4 participants

Aller en bas

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather Empty Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

Message  Elea Mer 4 Jan 2012 - 18:09

Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather 1387501424

Synopsis : A Londres, The Mayfair Lady, une feuille sulfureuse aux dangereux relents féministes, défraie la chronique. La dernière édition ne comportait-elle pas un article revendiquant le droit de vote pour les femmes qui paient des Impôts ? Perspective ridicule aux yeux de Max Ensor, nouveau membre du Parlement : les femmes sont les gardiennes du foyer, leur rôle est d'élever les enfants et non de se mêler de politique ! Ces conceptions réactionnaires font bondir Constance Duncan. Les femmes doivent être considérées comme des citoyennes à part entière et avoir les mêmes droits que les hommes ! La rage semble allumer un incendie dans ses cheveux roux, ses yeux lancent des éclairs. Elle est si belle que Max tempère son discours pour l'inviter à dîner. Le ferait-il s'il savait que le scandaleux Mayfair Lady est édité par Constance et ses deux sœurs ?

Mon avis : Trois soeurs féministes tiennent un journal clandestin qui essaye de faire passer ses idées révolutionnaires en douceur. On suit plus particulièrement l'ainée, Constance, qui rencontre un politicien traditionnaliste, Max Ensor, et qui va tout faire pour le faire changer d'avis quant à ses positions sur le rôle des femmes. Max est un homme avec des préjugés machos, qui pense que les femmes ne doivent pas avoir le droit de vote, alors que Constante elle est une suffragette en puissance. Forcément, ça devrait faire des étincelles.

Pourtant la mayonnaise n'a pas pris. Les personnages sont trop intellectuels, les soeurs trop blasées, si bien que la passion n'est pas au rendez-vous. Il y a beaucoup de passages inutiles ou trop longs. L'auteur se concentre trop sur les trois soeurs et leur journal, et pas assez sur le couple principal, si bien que j'ai trouvé que ça manquait de romantisme. Ce livre m'a paru très long, alors qu'il fait à peine 300 pages.

Bref, à lire si vous n'avez rien de mieux. Je lui mettrais 2,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather Empty Re: Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

Message  calypso Dim 9 Mar 2014 - 12:42

Moi aussi je suis un peu décue par ce livre. On aurait du avoir une histoire explosive entre Max et Constance avec de tels caractères mais rien de tel
Le coté romantique est à peine exploitée dans ce roman, les sœurs blasées  jouent leur rôle  de dresseurs de torts trop efficacement ce qui fait qu'il ne se passe rien 
Pour ma part Max capitule trop vite quand il a de bonne raison d'être en colère ... 
A lire que pour le côte lutte des femmes pour leur droit de vote
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather Empty Re: Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

Message  kikimou15 Dim 13 Juil 2014 - 10:59

calypso a écrit:Moi aussi je suis un peu décue par ce livre. On aurait du avoir une histoire explosive entre Max et Constance avec de tels caractères mais rien de tel
Le coté romantique est à peine exploitée dans ce roman, les sœurs blasées  jouent leur rôle  de dresseurs de torts trop efficacement ce qui fait qu'il ne se passe rien 
Pour ma part Max capitule trop vite quand il a de bonne raison d'être en colère ... 
A lire que pour le côte lutte des femmes pour leur droit de vote
je suis d acord avec toi Calypso
j ai eu du mal a le terminée 

ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather Empty Re: Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather

Message  mabi Sam 10 Jan 2015 - 19:54

Elea a écrit:Il y a beaucoup de passages inutiles ou trop longs. L'auteur se concentre trop sur les trois soeurs et leur journal, et pas assez sur le couple principal, si bien que j'ai trouvé que ça manquait de romantisme.
Juste un passage qui m'a fait bien
rire:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les trois soeurs, Tome 1 : Correspondance interdite - Jane Feather Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum