Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 2 Avr 2012 - 12:18

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 32115398_7402460

résumé :
Lorsque Amaryllis Coltraine est assassinée avec son arme de service, le lieutenant Eve Dallas est ébranlée : la victime était sa collègue, et elle savait se défendre. Aidée de son mari Connors ils découvrent que l'affaire est liée à leur propre passé. La vérité sera difficile à découvrir... mais Eve peut toujours commencer par ce carton qu'elle a reçu contenant les armes et le badge de la victime. Le tueur y a joint un message : Je vous les rends. Peut-être que bientôt, j'enverrai les vôtres à quelqu'un d'autre...

_________________
Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty très bon

Message  Seska Lun 20 Aoû 2012 - 11:27

Il s'agit d'un ce ceux que j'ai le moins aimé, mais il s'agit d'un avis totalement personnel. Je l'ai entamé tout de suite après avoir finit le tome 25 - l'art du crime et je dois dire que après celui là et la tension au niveau de l'enquête, des victimes et de l'assassin celui ci m'a semblé moins prenant tout en restant très bon.

Une collègue d'Eve : Amarillys Coltraine est retrouvée assassinée avec son arme de service. Il s'agit non seulement d'une collègue policière mais depuis quelque temps elle avait entamé une relation sérieuse avec Morris. Eve et Peabody se sentent un peu coupables car elles n'appréciaient pas cette relation, mais plus par simple "jalousie". Morris étant leur ami, elles n'étaient pas sûr qu'Amarillys soit à la hauteur...

L'enquête va peu à peu avancer et d'anciens ennemis reviennent sur le devant de la scène, pimenté de nouveaux...

En résumé, beaucoup de sentiments, "voir" Morris effondré c'était... Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 648422 , une résolution de l'affaire qui m'a étonné car je n'y pensais pas (mais bon en même temps je suis nulle au cluedo alors.... Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 140334 ).

Un bon livre policier et un bon Eve Dallas!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 20 Aoû 2012 - 12:49

Rhooo z'ai pas mis un avis Question ben zut alors !

Il faut dire que comme Seska c'est l'un de ceux (avec le précedant) que j'ai le moins aimé. Je n'en n'ai plus un souvenir précis (ce qui est rare avec Eve Wink ) mais les moment qui m'ont les plus émue c'est la détesse de Morris. Le médecin toujours souriant et portant des couleurs vives, plein de joie traverse une épreuve difficile.

Ce volume nous fait découvrir une nouvelle facette d'Eve Dallas, sa compassion et ses sentiments pour le Docteur Morris . Il est si craquant !
Elle ne se cache pas derrière Peabody pour une fois, il faut dire que Delia est peu présente sur cette enquête et son humour vache manque !!

C'est d'ailleurs sur ce point que le bas blesse car tous les personnages secondaires (Mira, Feeney, Mac Nab, Trueheart, Baxter, Nadine et même Mavis) que j'ai plaisir à retrouver d'une fois sur l'autre semblent être placés au petit bonheur la chance dans l'enquête comme pour cocher une liste de présence. Ils agissent peu voir pas du tout et ce d'autant moins que l'enquête est vraiment simpliste et fait bien pâle figure par rapport à d'autres (on est loin de l'art du crime !!).En plus on est même privés des habituels échanges de piques entre Eve et Summerset un comble !

Il y a tout de même de bons moments comme l'enterrement de vie de jeune fille de Louise qui est très drôle. Heureusement d'ailleurs car il s'était fait appeler désiré dans le dernier volume qui nous a conté par le menu sa préparation sans nous faire profiter de la fête. On regrette même de ne pas pouvoir également accompagner ces Messieurs à Las Vegas !

En somme ce n'est pas un Eve Dallas qui restera dans mes annales mais comme toujours avec Nora Roberts on passe un bon moment.

Vivement le prochain, avec peut être le mariage de Louise et de Charles !!

_________________
Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mer 13 Mar 2013 - 13:23


Réédition le 3 avril 2013

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 51d5gh10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 9 Mai 2013 - 16:01

Une enquête qui touche de très près le Dr Morris, ami d'Eve et Connors mais également de toute l'équipe. Morris est le médecin légiste avec qui Eve traite toujours durant ses enquêtes. Sauf que cette fois-ci, c'est sa nouvelle petite amie qui est la victime. Leur relation commençait à devenir sérieuse, aussi Dallas prend-elle très à coeur de résoudre cette affaire.
Amaryllis était flic dans une autre brigade, aussi Eve se penche-t-elle sur le cas des collègues et ne se gêne pas pour les malmener. Et elle ne s'en fait pas de nouveaux amis  Twisted Evil
Comme à chaque fois, l'enquête est minutieuse et très vite va nous menée sur les traces de Max Ricker (que l'on a déjà rencontré dans La loi du crime). Le souci, c'est que ce dernier est sur Oméga, dans une prison interplanétaire...

Les moments intimes entre Eve et Connors sont encore et toujours très intenses. Qu'elles soient intimes ou professionnelles, leurs conversations sont magnifiques, bourrées d'humour, de sensualité et de tendresse. Leurs déclarations d'amour sont à tombées  bulle

Les personnages secondaires sont tous là, même si pour certains leurs apparitions sont brèves, et font preuves d'une grande solidarité entre eux.
Eve est fidèle à elle quant aux réunions entre filles. Elle est plutôt réticente à ce genre de manifestations et elle est toujours obsédée par son travail (jusque dans ses rêves) mais ses amies la connaissent telle qu'elle et ne l'en aiment pas moins. Elles vont même l'aider à éclaircir quelques points de son enquête.
Pour ce tome je mets une note de Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts 4_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts

Message  mabi Sam 1 Juil 2017 - 18:37

Une très bonne histoire, pleine d'émotion. Le Dr Morris est directement concerné par le meurtre de la jeune femme dont l'affaire est confiée à Eve.
Cette affaire, Eve y mettra toute sa volonté et son cœur pour la résoudre.
Grâce à Connors qui l'aide, elle va, une fois de plus, résoudre l'énigme de ce meurtre et rendre justice à la victime, la douce amie du Dr Morris.
 Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Badge_10 Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Badge_10 Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Badge_10 Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Badge_10 , 95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 28 : Promesses du crime - Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum