Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

3 participants

Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2012 - 12:46

Fièvre de Lune : Le comic des Chroniques de MacKayla Lane
de Karen Marie Moning

Adapté par David Lawrence
Illustré par Al Rio et Cliff Richards
Titre VO : Fever Moon

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Comic

Présentation de l'éditeur(Traduction Forum BdP)

Dans Fever Moon, nous rencontrons le plus ancien et le plus mortel des Unseelie jamais créé, le Fear Dorcha. Durant longtempsm il a traversé les mondes avec le roi Unseelie, laissant derrière lui un sentier de mutilation et de destruction. Désormais, il est en chasse à Dublin, et tous ceux que Mac aime sont en danger.

Dublin est une zone de guerre. Les murs entre les humains et les Fae sont tombés. Un tiers de la population a disparu et le chaos reigne. Emprisonnés durant plus de cinq cent mille ans, les Unseelies sont libres et chacun que Mac croise sur son chemin est encore pire que le précédent. Les armes humaines n'ont aucune chance contre eux.  

Une lune rouge se tient au-dessus de la ville et quelque chose de sombre et de sinistre  hante les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes avec soin, visant les proches de Mac. Armée seulement de la lance de la Destinée et de Jericho Barrons, elle doit alors faire face à son ennemi le plus terrifiant.

Sortie VF prévue le 11 Juin 2014 aux éditions J'ai Lu


Deux premières planches :

Spoiler:


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 15 Mai 2014 - 18:19, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Re: Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

Message  Julie-Ambre Lun 23 Avr 2012 - 18:22

Deux premières planches :

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Re: Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

Message  Julie-Ambre Mar 12 Juin 2012 - 14:16

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) 540540_10150898792703034_316247344_n

Une nouvelle planche ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Re: Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

Message  Julie-Ambre Lun 9 Juil 2012 - 16:12

Une première vue de Barrons et ses hommes chez Chester's :
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Re: Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane)

Message  Pristi Mer 18 Juin 2014 - 18:55

Bon alors, ça se lit. L'histoire est sympa mais c'est court. On retrouve l'esprit des romans mais ça ne vaut pas les romans. Et forcément, même si les dessins sont beaux dans l'ensemble, que ce soient Mac, Barrons, Dani et les autres, je ne les imaginais pas du tout comme ça (et je préfère ma représentation personnelle de Barrons) ! Maintenant il n'y a plus qu'à patienter avant la sortie de Burned.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Empty Les Chroniques de MacKayla Lane Bande Dessinée : Fièvre de lune de Karen Marie Moning

Message  mabi Lun 14 Juil 2014 - 21:48

Un grand KMM servi par deux génies de l'illustration : Al Rio et Cliff Richards.
Un graphisme qui, s'il n'a rien à voir avec Disney, n'en est pas moins intéressant. Et puis, c'est de la BD pour adultes. Une pagination sombre comme le Fièvre dont il est issu. Des couleurs qui rendent bien l'atmosphère inquiétante de l'histoire et un coup de crayon énergique qui développe admirablement la rapidité des actions et la vitesse des déplacements (ceux de Dany, entre autres).

Un prérequis pour lire cette BD : avoir lu les 5 tomes des Fièvres de KMM.
Cet album est d'ailleurs tiré du 5ème volume : Fièvre d'ombres.
Grace à lui vous pourrez, enfin, visualiser JZB (je ne l'imaginais pas aussi exotique), Mac (un peu pinup la fille!) et son machalo, Dany et tous les autres....
N'hésitez plus, achetez les 5 Fièvres... et celui-ci en bonus....
Ma note :
Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Machalo+2 Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Machalo+2 Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Machalo+2 Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Machalo+2 Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Machalo+2/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Fièvre de Lune (Le comic des Chroniques de MacKayla Lane) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum