Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

+2
Sandrine Syndelle
sambaval
6 participants

Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  sambaval Ven 11 Mai 2012 - 23:06

Feu secret - Tome 1
Siana vampire alchimique
de Frédérique de Keyser


Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Siana-10

Résumé

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s?adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C?est à l?occasion de l?une d?elles qu?elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer.Découvrir un monde qu?elle n?imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu?elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu?elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d?anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l?univers de l?Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.?
Réédition le 21 mars 2013
Disponible en format ebook chez Amazon

Mon avis:
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme devenue vampire malgré elle par accident, mais d'une part pas tout à fait comme les autres et surtout qui s'adapte à sa nouvelle situation d'une façon très pragmatique.

Siana est une jeune femme trentenaire, moderne et libérée qui tient une boutique d'ésotérisme dans un vieux  quartier de Paris, très férue de méditation c'est durant l'un de ses voyage astral qu'elle est mordue par un vampire et qu'elle devient un des leurs. Mais pas un vampire classique, si elle bénéficie des avantages physiques de ceux ci, un léger petit inconvénient du au fait de sa transformation à un moment particulier la transforme en un "vampire vivant": elle possède toujours son âme et son cœur bat toujours et petit bonus la lumière du jour ne l'atteint pas

Du jour au lendemain Siana va se retrouver embarquer dans une nouvelle vie, au milieu d'une nouvelle famille, en but à ceux de sa nouvelle espèce qui la considèrent soit comme un objet de convoitise soit comme une anomalie à détruire. Jeune femme forte par nature elle va accepter relativement facilement cette nouvelle condition tout en gardant un sacré sens de l'humour et un côté assez terre à terre ce qui va l'aider à lutter contre les nouvelles pulsions qu'elle ressent, les dangers qui surviennent, les questions qu'elle se pose. Elle possède toujours cette part d'humanité qui lui fait éprouver des sentiments et des émotions que les vampires n'ont plus et qu'elle veut garder.

Sa nouvelle famille est dirigée par Niall qui sera d'ailleurs son créateur officiel dans tous les sens du terme, Soren vampire glacial et distant pour qui elle ressent une attirance immédiate, Daniel le séducteur qui souhaite l'ajouter à son tableau de chasse Lucas très jeune et facétieux, Karl le plus imposant et quasiment muet qui ressent comme un sentiment d'affection pour elle. Chargée d'étudier des manuscrits anciens, elle va plonger dans un monde qui va nourrir sa curiosité et sa fascination pour l’alchimie Mais aussi la mettre face à des dangers qu'elle n'entrevoyait pas.

C'est bien écrit, très fluide et se lit facilement, l’intrigue est parsemée de quelques scènes sensuelles très soft qui ne feront rougir personne, détaillées mais pas vulgaires ni crues le seul point qui peut éventuellement choquer c'est que notre héroïne à de nombreux partenaires avant de se trouver et de conquérir celui qui lui est destiné ,mais c'est surtout du à sa nouvelle condition. C'est l'histoire de Siana et de son apprentissage qui retient l'attention, ce qu'elle va apprendre et surtout  ce qu'elle va apporter aux vampires, cette recherche de savoir à quel monde elle appartient et trouver sa place.

Je connaissais très peu l’ésotérisme, la recherche profonde de soi et toutes ces choses qui me paraissaient un peu loufoques mais je dois reconnaître que ce récit profondément imprégné de ces faits m’a énormément surprise et intéressée.

C'est une romance paranormale mais traitée sous un jour très nouveau, qui apporte beaucoup d'ampleur à cette histoire.


Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  92472Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  92472Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  92472Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  92472/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Re: Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Mai 2012 - 23:42

Merci Samba pour ce commentaire très constructif, j'espère qu'il va inciter beaucoup de lectrices à découvrir Frédérique de Keyser, car j'ai vraiment été impressionnée par sa spiritualité et je suis super contente que tu aies pu être touchée par ce côté de sa personnalité, outre sa plume magique son style à la portée de tous!!!

Merci encore de nous faire partager cette superbe découverte!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Re: Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle Lun 25 Juin 2012 - 9:30

Après les démons de Luxuria, les loups-garous de Rayon de lune, je découvre le monde vampirique de Frédérique de Keyser et mon engouement pour cette auteure ne faiblit pas ! J'aime son imagination, sa spiritualité ainsi que sa manière de nous la faire partager, n'imposant rien, libres que nous sommes d'approfondir ou pas les pistes qu'elle nous tend. J'apprécie également sa plume naissante ici, puisqu'elle débuta dans la romance par cette saga, même si je ne l'ai pas sentie aussi imprégnée de ce que je considère comme son cachet, son empreinte, sa patte, que dans mes autres lectures. En effet l'écriture est sensiblement différente, plus dépouillée, sans doute moins lyrique ou poétique, mais teintée d'humour avec déjà un je ne sais quoi qui me rend totalement addicte à sa prose. Une chose est sûre, une fois plongée dans un de ses écrits, il est vraiment difficile de s'en détacher, de s'en déconnecter même.

J'aime aussi la manière qu'elle a d'amener certains faits historiques bien pensés dans son monde paranormal, entremêlant très subtilement le réel à son imaginaire, sans que jamais rien ne soit rébarbatif, que l'on s'intéresse ou pas à ses domaines de prédilection. Ses personnages sont très variés tant physiquement qu'intérieurement, de par leurs mode de fonctionnement, leurs actions ou réactions, sentimentalement ou sexuellement parlant. Ils ont tous leur importance et on s'attache facilement à eux de la même manière que l'on aime en détester certains. Quant à l'intrigue, elle est riche et intelligemment menée, déjà se profile une saga passionnante de par son originalité sur un sujet de base largement exploité jusqu'alors, mais encore jamais sous un angle aussi fouillé spirituellement et ésotériquement. Le titre rien qu'à lui seul est tout un programme.Quant à la romance, on ne peut pas dire qu'elle soit le point central de ce premier tome, même si l'on y trouve quelques scènes sensuelles très bien décrites sans être osées, empreintes de douceur et de fougue à l'instar de la nature profonde des protagonistes.

Siana est une jeune femme libérée intellectuellement et sexuellement, penchée vers les sciences hermétiques elle a créé sa petite entreprise et ouvert une boutique ésotérique. Ceci dit, elle a toujours pensé que les vampires n'existaient qu'au cinéma ou en littérature, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle en est devenu un dans des circonstances bien particulières qui vont interférer sur sa nature et bouleverser sa vie ainsi que celle de ceux qu'elle va côtoyer.

Niall chef de clan des vampires la prend sous sa protection et Siana va devoir faire ses preuves pour être acceptée par sa nouvelle famille malgré sa singularité qui fait d'elle une proie facile et convoitée. Si de prime abord on peut penser qu'elle accepte relativement bien et vite sa nouvelle condition, on se rend compte au fur et à mesure que sa différence lui pèse, surtout lorsqu'il s'agit du beau Soren vers qui elle est immédiatement attirée et qui semble la mépriser, ce qui en revanche n'est pas le cas de Daniel, drageur invétéré, ni de Lucas jeune vampire indiscipliné, ou encore Karl ce géant mystérieux et silencieux dont on ressent la gentillesse. Au milieu de toute cette testostérone, la présence d'Alice et de Louise amène un peu de fraicheur et de légèreté.

Siana accepte donc de quitter son ancienne vie pour venir étudier de vieux manuscrits d'alchimie pour le compte du clan et ce qu'elle va découvrir risque bien de causer sa perte. Vampire vivante, elle pourrait être la clé d'une nouvelle vie pour sa nouvelle famille mais à quel prix ?
Ce tome pose donc les bases de cette saga, tant au niveau de la trame que des personnages, et nous découvrons une Siana à la recherche de sa nouvelle personnalité, devant gérer les pulsions de ses sens exacerbés, qui doit aussi s'accepter comme elle est devenue pour être acceptée comme telle. Et autant dire qu'il vaut mieux avoir le second tome sous la main!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser tome 1

Message  Jasmin Dim 3 Nov 2013 - 10:22

Les avis de Sambaval et Sandrine Syndelle donnent envie de lire cette saga. Je vais me lancer surtout qu'il y a une offre éclair kindle à 1,49€ pour ce livre. Valable uniquement ce jour. Hop à télécharger.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Re: Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  arianouchka Dim 3 Nov 2013 - 14:32

C'est une de mes auteures préférées dans le genre. Foncez lire tout ce qu'elle écrit. C'est jouissif ! 
Il y a quelques auteures françaises qui n'ont rien à envier aux anglo-saxonnes comme Belinda Bornsmith et Angéla Behelle, dans un autre genre. Mais elles ont toutes un point commun, elles me donnent un bonheur total à les lire.
Je les suis de très près ces trois là....cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Re: Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  Penny Dim 3 Nov 2013 - 14:43

arianouchka a écrit:C'est une de mes auteures préférées dans le genre. Foncez lire tout ce qu'elle écrit. C'est jouissif ! 
Il y a quelques auteures françaises qui n'ont rien à envier aux anglo-saxonnes comme Belinda Bornsmith et Angéla Behelle, dans un autre genre. Mais elles ont toutes un point commun, elles me donnent un bonheur total à les lire.
Je les suis de très près ces trois là.... cheesygrin
Je me fais le porte-parole d'Isa en rajoutant Céline Landressie à la liste des auteurs français dont la qualité d'écriture dépasse largement celle de beaucoup d'auteurs anglophones!
Edit: (si mon pc veut bien arrêter de m'empêcher de blablater!): Frédérique de Keyser a l'air de nous avoir écrit quelque chose de mémorable aussi! Je ne connaissais pas! Je note!


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 3 Nov 2013 - 14:49, édité 1 fois

_________________
Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Empty Re: Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser

Message  Isatis Dim 3 Nov 2013 - 14:47

Merci Penny Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  295776373 


Plus sérieusement, c'est vrai que l'univers de Frédérique de Keyser a quelque chose de fascinant, je pense me laisser tenter très rapidement Embarassed

_________________
Feu secret - Tome 1 : Siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum