Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

3 participants

Aller en bas

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead Empty Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

Message  clotho Dim 3 Juin 2012 - 19:59

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Résumé : (Trad' JA)

Sydney Sage est une Alchimiste, un groupe d'humains qui maîtrise la magie et sert de pont entre le monde des humains et celui des vampires. Ils protègent les secrets des vampires - et les vies des humains.

Sydney adorerait aller à l'université, mais à la place, elle a été envoyée au pensionnat de Palm Springs, en Californie, et chargée de protéger la princesse Moroi Jill Dragomir des assassins qui veulent déclencher une guerre civile au sein de la cour Moroi. Autrefois en disgrâce, Sydney est désormais louée pour sa loyauté et son obéissance, et reconnue comme le modèle d'une parfaite Alchimiste.

Mais plus elle se rapproche de Jill, Eddie, et particulièrement Adrian, plus elle commence à se remettre en question les vieilles croyances alchimistes, son idée de la famille, et ce que signifie vraiment appartenir à quelqu'un ou quelque chose. Son monde se compléxifie encore lorsque des expériences magiques montrent que Sydney pourrait détenir la clé permettant d'éviter de devenir Strigoi - les terrifiants vampires, ceux qui ne meurrent pas. Mais c'est sa peur d'être justement cela - spéciale, magique et puissante - qui l'effraie plus que tout. Tout aussi intimidante est sa nouvelle relation avec Brayden, mignon et intelligent, qui semble lui correspondre en tous points. Pourtant, aussi parfait qu'il semble être, Sydney se retrouve attirée par un autre - un qui lui est interdit.

Quand un scandaleux secret menace de déchirer le monde des vampires, les loyautés de Sydney sont soudain remises en jeu. Elle se demande comment elle peut faire la balance entre les principes et les dogmes qui lui ont été enseignés, et ce que son instinct lui dit.

Doit-elle faire confiance aux Alchimistes - ou à son coeur ?

Sortie VO prévue en juin 2012

Arrow Tome 1 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead Empty Re: Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

Message  mabi Lun 4 Juin 2012 - 15:39

clotho a écrit:Sortie VO prévue en juin 2012
Horreur affraid affraid affraid A quand la date en VF?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead Empty Re: Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Lun 4 Juin 2012 - 15:42

Le 1er tome sortira fin 2012. Il faudra attendre encore un peu pour le 2ème. Wink

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead Empty Re: Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

Message  clotho Ven 31 Aoû 2012 - 0:25

Je suis une grande fan de la série Vampire Academy. J'ai dévoré le premier tome du spin off.
Si ce tome est toujours un régal à lire, je l'ai trouvé un peu en dessous du précédent.

J'ai adoré retrouver Sydney et sa clique. D'ailleurs, c'est ce qui fait tout l'intérêt du roman : retrouver les personnages que l'on suit depuis longtemps maintenant. J'aime Sydney et sa logique. Elle est responsable et loyale, mais commence à être perturbée par son amitié grandissante envers des dhampirs et des Moroi. Le personnel prend plus d'importance que le professionnalisme, et elle sait qu'elle finira par le payer.
Ce spin-off se déroule sur un campus, nous devons donc nous attendre à une ébullition d'hormones, et pour ça, je ne suis pas déçue !
Ah ces histoires de cœurs.... Mais un peu comme Rose et Dimitri nous avaient fait languir, Sydney et Adrian se sont pas non plus pressés d'en découdre. C'est logique, mais je veux les voir ensemble !!!!
Voir Sydney travaillée par ses "instincts" est assez drôle, surtout quand tous ses amis essaient de la caser à tout bout de champs. Un roman divertissant donc, qui voit le retour de Dimitri en force (mais il ne m'a pas fait vibrer comme dans VA, on voit tout de suite que ce n'est pas sa série !)

Ceci dit, j'ai trouvé l'intrigue sympathique, mais pas non plus extraordinaire. Alchimie, sorcellerie, trahisons, secrets... Le topo habituel, qui ne m'a pas convaincue. Les alchimistes me plaisent de moins en moins, je me demande comment Sydney va évoluer.

Par contre, la fin du roman... C'est quelque chose ! ça m'a scié les pattes. J'ai tourné la page avec avidité pour me retrouver face au néant. J'ai protesté à grands cris je vous assure ! Vivement le prochain tome quand même !

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead 374430724 Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead 374430724 Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead 374430724 ,75/5


_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead Empty Re: Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead

Message  mabi Mar 25 Juin 2013 - 18:00

Nos chères Ladys Modératrices auraient-elles une idée de la date de parution en VF?


Bloodlines - Tome 2 : The Golden Lily de Richelle Mead 975850577

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum