Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher

2 participants

Aller en bas

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher Empty L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher

Message  mabi Mar 5 Juin 2012 - 19:36

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher Images?q=tbn:ANd9GcSpbfPSBOril1kBk7R0NeEKEn8JLVXdN2zMEPOF2esED8byqWRXTQ
Présentation : Lorsque Jeremy Wesley descend du train, c'est à peine s'il reconnaît Homestead, sa ville natale. Il avait bien cru qu'il ne reviendrait jamais en Idaho. Mais la mort de sa femme l'a laissé désemparé. Seul point d'attache: le ranch légué par son père. Héritage qui suscite la jalousie de son frère cadet, Warren... Très vite, un autre motif de discorde surgit entre eux. Sarah, la fiancée de Warren, semble accorder une grande attention à son futur beau-frère. Warren est si conformiste, si ennuyeux...
Alors que Jeremy incarne l'homme dont elle a toujours rêvé ! Mais il est trop tard. Mieux vaut être raisonnable. Même si un seul regard de Jeremy suffit à la bouleverser.

Mon avis : Elle, une jeune fille de bonne famille, que son grand-père appelle "princesse", qui rêve un peu trop sa vie et qui est fiancée à un homme terre à terre trèèèèès ennuyeux.
Lui, un homme désabusé, meurtri par la vie qui revient au pays de son enfance (qui n'a pas été toute rose) et qui est -comble de malchance- le frère du fiancé.
Entre eux, le courrant passe immédiatement et à haut voltage : attention, danger Exclamation
Les personnages secondaires : le fiancé (beurk), le grand père (L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 242238 ), le petit frère qui étudie pour devenir médecin(Wink), les ami (e)s (L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 10422 ), les commères à langue de vipère du coin (affraid ), le bon vieux toubib (L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 941308610 ) enfin, tout une petite communauté qui va vivre au rythme des saisons et autres épisodes de la vie courante.
Un style enlevé et une écriture fluide, des moments calmes qui permettent de respirer après les épisodes stressants, une romance bien ammenée. Bref un bon moment de lecture.
Ma note : L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 ,95/5
NB : J'ai été surprise de ne pas trouver de sujet sur ce livre que Téo m'a si gentiment envoyé.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher Empty Re: L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher

Message  Soledad Mar 5 Juin 2012 - 19:41

Ah ben je l'ai dans ma PAL depuis un moment et j'hésitais à le lire mais cet avis m'en donne vraiment envie Wink
Un grand merci
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher Empty Re: L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher

Message  Soledad Dim 10 Mar 2013 - 17:28

Je me suis enfin décidée à le lire et j'ai passé un bon petit moment de lecture mais sans plus :p.
L'histoire en elle-même m'a un peu fait pensé au livre "Au coeur de l'ouest" pour le côté le frère qui convoite la fiancé de son frère. Bien sûr, la similitude s'arrête là :p.
Les héros sont intéressants mais je ne me suis pas attachée plus que ça a eu : j'ai trouvé Sarah un peu trop immature (21 ans comme moi pourtant :o mdr) et Jeremy un peu trop dans l'auto-flagellation. Je dois avouer qu'au bout d'un moment sa tendance à toujours croire que c'est de sa faute m'a un peu irritée. De plus, je l'ai déjà dit pour d'autres critiques de livres mais je n'aime pas trop quand il y a "une autre femme" (la femme décédée de Jeremy). En plus, dans ce livre j'ai trouvé sa présence très forte.
Par contre, j'ai bien apprécié les personnages secondaires qui étaient bien développés (toute la ville d'ailleurs).
Hormis ces quelques défauts, le livre reste quand même plaisant au niveau de son style, de sa romance assez touchante (même si pas excessivement passionnée) et de son cadre bien construit.
Le GROS bémol de ce livre c'est sa fin ! Je l'ai trouvé trop précipité ce qui était très frustrant !

L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472 L'homme qui ne savait plus aimer de Robin Lee Hatcher 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum