Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lumières du nord de Nora Roberts

+6
Julie-Ambre
ardechoise
Sixtine
Teodubois
ninou-lilou
adminbdp
10 participants

Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 12 Aoû 2012 - 16:32

Les lumières du nord
de Nora Roberts


nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 97822913
Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant à la mort de son coéquipier, Jack, marié et père de famille. Il a suffi de quelques secondes de trop, de quelques erreurs insignifiantes pour entraîner la mort d'un homme bon et courageux. Rongé par la culpabilité, il donne sa démission, coupe les ponts avec son passé, et s'envole pour l'Alaska, où il a accepté d'être le chef de la police de Lunacy.
Cinq cents habitants, la nuit qui tombe à midi, le climat peu clément... L'endroit idéal pour oublier... Mais même dans les endroits les plus reculés, le mal rôde. Trois jeunes gens ont découvert enfoui dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé 16 ans plus tôt. Aidé de Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer cette affaire au clair.


Réédition prévue chez J'ai Lu le 17 avril 2013

_________________
nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 12 Aoû 2012 - 16:55

Un résumé des plus intéressants nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 276453 Merci pour la présentation !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 17:07

vi vi ca me tente bien, bon alors va falloir que je regarde le dvd d'abord ou lire le livre d'abord aie aie aie mon coeur balance...................nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 276453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 12 Aoû 2012 - 17:36

Lady heather, lis le livre l'adaptation est très moyenne Wink

Ninou, tu devrais aimer ce roman, l'intrigue est bien menée et l'histoire d'amour est très sympa Twisted Evil

_________________
nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 12 Aoû 2012 - 20:11

Éh ben voilà, c'est fait ! Je l'ai commandé bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Sixtine Dim 19 Aoû 2012 - 22:27

Cool c'est l'une de mes trouvailles du jour en vide-grenier (grand format)
je vais le mettre en haut de PAL ça me changera !!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Sixtine Mer 22 Aoû 2012 - 13:20

lu hier et cette nuit pendant mon insomnie Rolling Eyes
déjà je vais voir pour dénicher et visionner l'adaptation car j'ai passé un très bon moment de lecture (jamais encore déçue par NR )

Le résumé de l'éditeur situe pas mal l'histoire !
Nate part à Lunacy un peu sur un coup de tête car il ne fait que survivre grâce aux automatismes depuis la mort de son collègue et ami dont il se sent responsable

à travers les yeux d'un cheecacko (nouveau venu dans le patois des autochtones nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 38117 ) nous découvrons quelques aspects saisissants de l'Alaska (moi qui suit frileuse je bannis cette destination lol ) dont les impressionnantes aurores boréales, les journée de 5h de luminosité, ses tempêtes qui bloquent tout pendant des heures et ses montagnes à couper le souffle ...

Nate se fait plus ou sa place de chef de la police municipale quand le corps du père de Meg est retrouvée gelée ... 16 ans après son assassinat alors que tous le croyait parti vers de nouveaux horizons tout hippie qu'il était

tout le roman va tourné autour de cette quête de la vérité : qui l'a tué ? .... et qui continue d'éliminer des témoins depuis que le corps a été découvert par miracle !!
l'intrigue policière prend énormément de place dans la trame et NR sait nous maintenir en haleine sans nous endormir !!!
en parallèle on suit avec plaisir l'évolution des rapports entre Meg et Nate (Ignatious de son petit prénom) qui ont chacun leurs casseroles affectives
Meg a des réparties et une confiance en elle incroyable
Les relations avec sa mère sont très tendues surtout quand cette dernière veut mettre Burke dans son lit depuis le début !

Voilà une très belle descriptions des lieux et des habitants qui n'est pas du tout redondant ou lassant, une intrigue policière intéressante (ce n'est pas la "mère" d'Eve Dallas pour rien lol ) , une romance bien sympa avec une fin comme on les aime Wink

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 92472 nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 92472 nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 92472 , 5 / 5


Dernière édition par Sixtine le Mer 22 Aoû 2012 - 13:22, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortho)
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  ardechoise Mer 22 Aoû 2012 - 21:23

Je l'ai lu il y a plusieurs années et je me souviens l'avoir bien aimé. De tte façon, je suis rarement déçue par NR (bon, ça peut arriver .... Sad )... Le livre m'avait bien plu, il réunissait tout ce que j'aime et qui fait un "romantic suspense" réussi Wink Wink ! Et puis connaître la façon de vivre en Alaska, les habitudes des habitants, tout ça c'est sympa, on apprend des choses Okay . J'aime bien !

Je ne note pas car je l'ai lu depuis trop longtemps, même si j'en garde un bon souvenir Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 11 Fév 2013 - 16:50

Réédition prévue chez J'ai Lu le 17 avril 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 21 Mar 2013 - 20:11

Et voici la nouvelle couverture, Pas mal du tout je trouve ! nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 276453

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 97822913

_________________
nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 27 Avr 2013 - 13:19

Encore un très bon roman de NR qui mêle avec brio Suspense et Amour  coeur Evalluation

L'histoire se déroule en Alaska, dans une petite bourgade au pied des montagnes enneigées, et d'un lac gelé. Les habitants se connaissent tous et voient d'un très mauvais oeil les étrangers arriver.
Nate (Ignatious de son vrai prénom  Shocked ) a choisit cette destination du bout du monde pour expier le sentiment de culpabilité qui le hante depuis le décès de son coéquipier et ami Jack. Récemment divorcé et n'ayant plus de contact avec sa famille, plus rien ne le retient.
Il prend donc ses fonctions de shérif de Lunacy en plein hiver, là où il fait le plus froid, où la nuit n'en finit pas, mais où les aurores boréales sont époustouflantes !!
Dès son arrivée, il reçoit un accueil plutôt mitigé mais il ne s'en formalise  pas car rien n'a vraiment d'importance à ses yeux. Jusqu'à l'arrivée de Meg...
Dès leur 1ère rencontre, leurs regards se croisent et ne peuvent se détacher. Meg a un sacré caractère ! c'est une femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut. Elle est directe, ne mâche pas ses mots, notamment quand elle lui propose de faire l'amour. C'est d'ailleurs un peu déstabilisant, le romantisme n'est pas particulièrement au RDV au début de leur relation. Mais heureusement, celle-ci évolue assez rapidement et s'embellit tout le long du récit.
Pour ce qui est du Suspense, il est au 1er plan. Et dès l'instant où l'on retrouve le corps de Pat Galloway avec un piolet dans la poitrine, les instincts et réflexes de flic de Nate refont surface. A plus forte raison qu'il s'agit du père de Meg, disparu depuis plus de 16 ans.
Mais ce n'est pas le seul a qui cette découverte fait un électrochoc. Très vite un homme très apprécié de tous se donne la mort en s'accusant du meurtre et d'autres incidents plus ou moins importants se produisent.
Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout, bien que l'on se doute de l'identité
du coupable assez vite. Mais l'auteure réussit néanmoins à faire passer tous les personnages plus ou moins comme suspects potentiels. Il y a plusieurs rebondissements qui peuvent paraître anodins mais qui n'en sont rien recollés bout à bout...
Les personnages secondaires sont nombreux, pas étonnant puisqu'il s'agit des habitants de cette petite ville  Wink

J'ai passé un excellent moment de lecture et pour cela ma note sera de
nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts 45_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  calypso Lun 16 Juin 2014 - 17:23

Si vous recherchez de la fraicheur pendant cet été, ce livre est pour vous ...
Il est paru plusieurs fois (je compte 4 couvertures différentes !!! c'est pour dire) et une adaptation cinématographique Mystère au grand Nord avec Eddie Cibrian

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts <a href=nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Eddie10" />

Pas mal non ?

En plein coeur de l'Alaska, en plein hiver, dans un petit village perdu de perdu  Nate, rongé par la mort de son coéquipier est venu chercher l'oubli  ....
il a accepté un poste de chef de la police, et crois qu'il va être bien tranquille.... SAUF
qu'un cadavre congelé vieux de 16 ans va refaire surface...
alors comme si l'atmosphère glaciale ne suffisait pas,  voilà que la ville entre en "ébullition" façon geyser avec de nouveaux meurtres et bagarres
un bon suspens, des personnages crédibles,  une romance très moderne et très rapide mais quand on a les pieds gelés .....et puis, une super fin

Donc si vous voulez le lire n'oubliez pas vos chaussettes même en plein été et votre beaume à Lèvres Nate va vous faire baver et vous allez vite avoir les lèvres gercées

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  winry Mar 16 Sep 2014 - 10:43

voilà une lecture bien sympathique, surtout au coeur de l'été sur la chaise longue avec une bonne boisson fraîche cheesygrin
à mon avis, rien de transcendant mais c'est un romantic suspense qui vaut le coup quand on aime nora roberts.
quand nate arrive à lunacy il est en vrac, c'est un personnage avec beaucoup de potentiel et qui se révèle peu à peu. en revanche, meg est très loin de la jeune fille en détresse et ne recherche absolument pas le grand amour, et c'est assez surprenant, même pour nora roberts.
les deux vont finir par se trouver, et la fin est très jolie de ce point de vue.
quant à l'intrigue policière, elle prend son temps, et c'est plaisant, car tous les incidents qu mènent à la résolution rendent ce petit monde très vivant, c'est presque comme si on faisait partie de cette communauté.
les descriptions sont aussi très belles.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  mabi Dim 3 Mai 2015 - 21:26

Un bon Nora Roberts, avec un héro en vrac et une héroïne solide comme un rock.
Les rôles sont inversés et cela donne une intrigue de romance assez particulière. Quant à l'intrigue policière, elle est Pfffffffffffffft!!!!
Nom d'une pipe, qu'est-ce que je me suis creusé les méninges pour trouver le coupable!
Bref, j'ai aimé  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 4 Sep 2017 - 20:47

Réédition prévue le 18 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Lumiyr10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 5 Sep 2017 - 6:25

Jolie couverture pour un bon romantic suspens Okay
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

nord nora roberts - Les lumières du nord de Nora Roberts Empty Re: Les lumières du nord de Nora Roberts

Message  calypso Mar 5 Sep 2017 - 10:31

5eme réédition !  on est dans les fonds de tiroir chez J'ai Lu !
celà dit bonne intrigue, l'histoire à fait l'objet d'un telefilm (voir mon post plus haut )
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum