Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shanna de Kathleen Woodiwiss

+5
shanaouya
Bella-Rose
coco
flolea
adminbdp
9 participants

Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  adminbdp Ven 6 Nov 2009 - 12:17

Shanna
de Kathleen Woodiwiss


Shanna de Kathleen Woodiwiss -9782263

Résumé :

A Londres, en l'an de grâce 1749... La belle Shanna ne veut pas d'un mari imposé par son père ! La solution ? Epouser Ruark Beauchamp, un condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera aussitôt d'elle une jeune veuve, libre de son destin. Libre ? En débarquant sur l'île que possède son père dans les Caraïbes, Shanna a la surprise d'y retrouver son époux d'un jour, bien vivant ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation. Et voilà qu'il réclame son dû ! Ne sont- .: ils pas unis par les liens sacrés du mariage ? De toutes ses forces, Shanna lutte contre le sortilège qui la pousse vers cet esclave aux allures de prince. En vain...


Réédition le 8 janvier 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur cinq...

Ce livre, ce roman, était, est, bien écrit.
Mais l'héroïne, Shanna, m'a tellement agacée, qu'arrivée au milieu du roman, j'ai zapé et suis partie lire les dernières pages.
Donc, je sais le principal, avec l'escroquerie de la jeune femme "enceinte", Gaylor, le final attendrissent dans l'église...

Mais quelle purge la fille !!! Shanna, c'est le pire de Scarlette O'Hara ! Le genre de femme à rendre complètement dingue. Je plain Ruark, enfin, dans le livre. Tomber amoureux d'un tel fléau...
Lui, le génie, m'a beaucoup plu. Il était heureusement très zen. Cela équilibre un peu par rapport à l'autre capricieuse qui ne sait pas ce quelle veut.
Bon, donc, même si je m'attire les foudres des autres lectrices... je n'aime pas.


Dernière édition par Swolen le Lun 21 Fév 2011 - 10:47, édité 1 fois

_________________
Shanna de Kathleen Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  flolea Ven 6 Nov 2009 - 12:31

Moi je l'avais bien aimé... Cela fait très longtemps que je l'ai lu... Faudrait peut être que je le relise (déjà il faut que je le retrouve). C'est vrai que j'ai le souvenir qu'elle est assez capricieuse mais bon, comme cela se termine bien. Bon je crois que de l'auteur, mon préféré c'est encore Cendres dans le vent et Le loup et la Colombe, quoi que Une rose en Hiver avec CHRISTOPHERRRRRRRRR, n'est pas mal non plus.

Biz les filles
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  adminbdp Ven 6 Nov 2009 - 13:03

Je te le prête quand tu veux. Wink
je t'assure, j'y ai mi tout mon coeur, pour le lire. Mais quand je ferme un roman à tout bout de champ, qu'il ne me retient pas, et qu'il m'agace... Alors ce n'est pas la peine. Je ne la supportait plus ! Shanna, nia nia nia...
Les héros de Woodiwiss, sont en général très très bons, mais alors les héroïnes. Rolling Eyes
J'ai aussi "Une rose en hiver", dans ma bibliothèque, mais Shocked , je ne me souviens plus de l'histoire. Remarque si je l'ai gardé, c'est que cela valait le coup.

_________________
Shanna de Kathleen Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  coco Ven 6 Nov 2009 - 19:28

de mémoire, j'avais beaucoup aimé, mais tout comme floléa cela fait déjà longtemps longtemps que je l'ai lu, il faisait parti des premiers livres que j'ai lu "j'ai lu" d'où mon adhésion
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  adminbdp Sam 7 Nov 2009 - 9:19

Je pense qu'à force de ne pas aimer Shanna, j'ai zapé la partie où ils retournent en Amérique. L'histoire est bien écrite. Mais je n'ai pas tenu le choc... Crying or Very sad

_________________
Shanna de Kathleen Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  adminbdp Sam 7 Nov 2009 - 21:37

Shocked Ahhhhhhhhh tu parles de "Adam Black", j'ai eu peur que tu parlais de Shanna... Shanna de Kathleen Woodiwiss 2946859537
Enfin, si vous l'aimer (Shanna), je respecterais votre choix. Je me rends compte qu'avec moi, c'est où tout blanc où tout noir. Shanna de Kathleen Woodiwiss 3728825754

_________________
Shanna de Kathleen Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  Bella-Rose Lun 15 Mar 2010 - 14:57

Je les achetais dans une brocante et je les pas encore lu. Mon livre préféré de cette auteur est Qui est tu belle captive que je trouve trop marrant
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  adminbdp Lun 15 Mar 2010 - 18:21

J'espère que tu ne sera spas trop déçue. Pour ma part, c'est le pire du pire des nanas style purge, que j'ai pu lire.
Shanna Arrow Arrow Arrow : boum :

_________________
Shanna de Kathleen Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  Bella-Rose Mer 17 Mar 2010 - 16:05

Je vient de le finir est j'ai pas aimer et c'est dommage car j'ai adorais le personnage de Ruark Beauchamps, mais le personnage de Shanna gâche le livre. C'est une vrai peste qui ne sais pas ce qui veux. : boum :
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty re shana

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 9:08

c'est vrai qu'elle est a baffer shanna mais c'est une gamine gater!!!!!!
a part ca le livre est vraiment bien ruark est tellement génial il a du fil a retordre avec elle!!!

mais moi j'ai aimer ce bouquin malgré cette heroine insupportable !!!!!!
mais ca change des nunuche soumise aussi !!!!!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty bof, bof, bof

Message  Seska Mer 5 Juin 2013 - 17:21

Shanna de Kathleen Woodiwiss 51CjN0M9qIL._SL500_AA300_

voici l'édition que j'ai, et une couverture que (pour une fois) j'aimais bien.

En revanche ce que j'ai le moins apprécié, c'est l'héroïne. J'ai eu du mal à accrocher avec elle. J'ai hésité entre salle gamine trop gâtée, la peste totale... et la garce égoïste ! Très peu d'empathie donc....

Je me suis même demandé à un moment pourquoi le héros Ruark tombait amoureux d'elle.

Mais en même temps et après avoir un peu réfléchie, sur le sujet (cela m'arrive de temps en temps...Wink) c'est assez original comme idée. Après tout nous avons plutôt l'habitude des héroïnes presques parfaites, courages, avec certes leur petit caractère mais plutôt agréable en fin de compte. Ici la plupart du temps on a envie de lui donner une bonne fessée comme à une gamine ! Une sorte d'anti héroïne, même si bien sûr vers les 3/4 du roman, elle s'améliore et "s'humanise" ou grandit comme vous voulez.

Je n'en dirai pas plus de peurt de trop en dire.Shanna de Kathleen Woodiwiss 276453

Sinon, bien écrit, et l'histoire n'est pas mauvaise.

Pas le meilleur de cette auteure, mais qui, quand on arrive à "surmonter" le caractère de Shanna, se lit pas trop mal.Cool

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  taranegriffon Dim 29 Sep 2013 - 14:22

Je suis en train de le lire (j'en suis un peu près au 1/5) et je dois dire que j'ai vraiment du mal à accrocher. Une auteur talentueuse, un résumé prometteur mais malheureusement, une héroïne gâtée et un héros très - trop? - amoureux dès le début. Bref, dommage, je ne sais pas si je vais continuer à le lire Rolling Eyes
taranegriffon
taranegriffon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 16:58

Au risque de m'attirer des foudres, j'adore ce livre et l'ai lu plusieurs fois sans jamais m'ennuyer. 
Oui Shana est capricieuse, mais elle est jeune et peut se le permettre. Son père l'envoie à l'autre bout du monde juste parce qu'elle veut attendre de trouver l'homme de sa vie, ou plutôt de ses rêves pour se marier, ce qui pose un problème car il veut des petits-enfants. Shana possède un délais d'un an pour trouver cet homme sans quoi son père lui trouvera lui-même un époux. 
Mais quelle femme supporterai ça, surtout lorsqu'elle est indépendante et à un sacré caractère bien trempé? 
La solution elle la trouve dans le veuvage, et pour devenir veuve rapidement, quoi de mieux qu'un condamné à mort? Ruark Beauchamp possède le nom qu'il lui faut pour faire face à son père. Elle lui propose donc un marché: l'épouser et il ne manquera de rien dans ses derniers jours...seulement voilà, ce Ruark attend quelque chose de plus, elle, son corps. 
Shana ne supporte pas que l'on ne s'intéresse qu'à sa beauté, c'est une chose qui la rebute et la fait se jour des hommes pour en quelque sorte se "venger". 
Ruark, ce simple condamner à la potence ne dérogera pas à la règle: il n'aura rien d'elle à part ce qu'elle entend lui céder. 
Les voilà donc mariés, puis séparés comme le prévoit les termes de leur accord qui n' a pas été totalement respecté de la part de la belle, comme elle l'avait prévu. 
Ce qu'en revanche elle n'a pas prévu, c'est que cet homme évite la potence en étant vendu comme esclave à son père. dès l'instant où elle le voit sur les plantations, elle n'a de cesse de lui échapper. Cet esclave, son mari, qui lui sait depuis le jour de l'embarcation pour Los Camellos (l'île du père de Shana) qu'elle est la fille du seigneur et n'a eu de son coté de cesse de tout faire pour se rapprocher d'elle et obtenir son dû. Et cela passe par le développement de ses relations avec son maître, ce qui énerve la belle. 
C'est ainsi que va finalement se développer une belle histoire où se mêle amour et passion car si Ruark sait ce qu'il veut, Shana, elle a peur de ce qu'elle ressent.


Shanna de Kathleen Woodiwiss 92472Shanna de Kathleen Woodiwiss 92472Shanna de Kathleen Woodiwiss 92472Shanna de Kathleen Woodiwiss 92472Shanna de Kathleen Woodiwiss 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Shanna de Kathleen Woodiwiss Empty Re: Shanna de Kathleen Woodiwiss

Message  crêpe au sucre Mar 6 Mai 2014 - 20:50

Quand j'ai commencé à lire Shanna, ce n'était pas sans appréhension. Même lorsque j'apprécie un roman de Kathleen Woodiwiss, je ne peux que bisquer face à ces héroïnes qu'elle affectionne à faire naître avec un esprit encore plus court que la queue d'un lapin.
Alors quand Shanna est arrivée, fière, déterminée à duper son père pour rester libre, je me suis contentée de cette première victoire et ai plongé dans ma lecture la tête la première. Mal m'en a pris car Shanna, sublime, s'est révélée n'être qu'une horrible coquette imbue d'elle même, totalitaire et hystérique, qui n'aura de cesse de faire des scènes de jalousie au héros le plus fidèle de l'histoire des A&P.
Malgré une héroïne exécrable, j'ai trouvé ce roman plutôt facile et agréable à lire. Il est un peu long à manger d'une traite, mais lors de sa sortie il me semble qu'il avait été édité en 2 tomes.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de temps mort. On rentre très rapidement dans l'histoire et les actions se succèdent les unes aux autres. Le récit a pris un petit coup de vieux, mais j'aime assez ces sauts dans le temps qui me permettent de découvrir les romances qui faisaient rêver nos mères, il y a quelques décennies.

Ma note :
Shanna de Kathleen Woodiwiss Chaines_esclaves Shanna de Kathleen Woodiwiss Chaines_esclaves Shanna de Kathleen Woodiwiss Chaines_esclaves . 5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum