Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Série TV] Revolution

Aller en bas

[Série TV] Revolution Empty [Série TV] Revolution

Message  clotho Ven 7 Sep 2012 - 21:48

REVOLUTION

[Série TV] Revolution Url16

  • Année de production : 2012
    Créateur : Eric Kripke

    Acteurs : Billy Burke, Tracy Spiridakos, Giancarlo Esposito...


Synopsis :

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

[Série TV] Revolution Rev10


Mon avis :

Le pilot de cette série a été disponible sur la toile bien avant la diffusion à la télévision du premier épisode.
Je l'ai donc regardé, car en bonne amatrice de dystopie, il fallait que je vois ce que ça donnait !

J'ai plutôt bien aimé le Pilot. D'après ce qu'on y voit, il s'agit d'une dystopie un peu Young Adult.
Le monde que nous connaissions n'est plus. La technologie a disparu, ne fonctionne plus et les scientifiques n'ont pas réussi à élucider ce mystère.
Les Etats ont éclatés, il n'existe plus désormais que de petites Républiques, dirigés par des Milices. Les chevaux connaissent une nouvelle apogée, les arcs aussi, et j'imagine que les herboristes sont vénérés (eh oui, fini les médicaments qu'on achète à la pharmacie si on ne sait plus les fabriquer à la chaine !)

La vie est difficile, la milice est totalitaire...

L’héroïne est une jeune femme d'une vingtaine d'année, qui a perdu tous ceux qu'elle aimait. Il semblerait que son père soit impliqué dans ce Black Out.
Afin de sauver son frère, qui a été enlevé par la Milice, elle va faire appel à son Oncle, ancien militaire.

J'ai bien aimé le Pilot, mais j'espère que la série ne va pas tomber dans les clichés des dystopies...


_________________
[Série TV] Revolution Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum