Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taggert - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux

2 participants

Aller en bas

Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux Empty Les Taggert - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux

Message  Sixtine Dim 7 Oct 2012 - 20:57

Les Taggert
Tome 1 : La princesse de glace
de Jude Deveraux


Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux La-princesse-de-glace-249562-250-400

Tome 2 : La princesse de feu

Résumé

Deux soeurs qui se ressemblent trait pour trait, mais l'une est de glace et l'autre de feu. Irréprochable Aryane. Si parfaite que son fiancé, Leander, l'a surnommée la "Princesse de glace". Mais Aryane a aussi une soeur jumelle, Doriane, prête à toutes les aventures. Qui est ce Kane Taggert, cet ours mal léché qui s'est fait construire une extravagante demeure dans la ville qu'a fondée le père des deux jeunes filles ? Comment Aryane, poussée par la curiosité, pourrait-elle s'arranger pour se rendre chez lui, alors que Leander ne la quitte jamais ? Très simple Doriane n'aura qu'a se faire passer pour Aryane l'espace d'un soir, et le tour sera joué. Hélas ! Cette fois-ci sera de trop. Leander tombera amoureux fou de Doriane et l'épousera. Aryane restera seule face à Kane Taggert, le palefrenier devenu milliardaire, l'homme au passé énigmatique, celui qui nourrit une sourde vengeance et dont le mystère ne fait qu'augmenter à mesure qu'Ariane croit découvrir de nouveaux indices...


Mon avis


C'est le premier tome d'un saga où ce roman et le tome 2 sont l'histoire de 2 soeurs jumelles dont le destin va être chamboulé par une soirée lors d'un échange de "place" entre elles .... on suit leurs histoires au même moment dans chaque tome
c'est ce qui fait l'originalité de ce début de saga !!! il y a environ 4/5 scènes qui recoupent quelques dialogues identiques dans chaque roman et j'adore car on ne les vit pas du tout pareil !!!
plus d'info sur le tome 2 : https://www.boulevarddespassions.com/t4914-la-princesse-de-feu-de-jude-deveraux?highlight=princesse+de+feu
Alors j'ai été aussi emballée par ce premier opus ! voir plus que le second !
En effet, je ne pensais pas m'attacher à Aryane "princesse de glace" qui malgré son éducation stricte d'une lady est en fait généreuse, bourrée de qualité .... et qui cache le feu sous la glace  Embarassed
Le personnage de Kane est plus complexe et sombre .... il  a des côtés où l'on a envie de lui mettre des baffes ! mais idem sous le caractère d'ours mal léché et de vengeur milliardaire on trouve un homme qui a besoin d'être aimé et reconnu
Dans cet opus on retrouve histoires de familles, vengeance, la maturité des caractères ... le tout sur fond de discordes sociales avec les mineurs dont leurs conditions de vie sont inhumaines et dont Aryane et ses acolytes essaient d'améliorer le quotidien ... au péril de leur vie !
Il y a quelques scènes de passion et de déclarations émouvantes mais ce n'est pas l'essentiel du roman ni le but
je lui met comme au premier :
Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 92472  Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 92472  Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 92472  Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 92472 /  5


Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux Empty Re: Les Taggert - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux

Message  mabi Ven 7 Fév 2014 - 21:37

Comme le dit Sixtine, ce livre est intéressant. D'autant qu'en lisant le second, sur l'autre jumelle, on revisite les scènes, mais sous un autre angle.
Un bon livre mais incomplet sans son frère jumeau La princesse de feu.
Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 13896921-une-princesse-de-danse-sur-glace-avec-robe-de-bal-et-la-baguette-magique Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 13896921-une-princesse-de-danse-sur-glace-avec-robe-de-bal-et-la-baguette-magique Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 13896921-une-princesse-de-danse-sur-glace-avec-robe-de-bal-et-la-baguette-magique Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux 13896921-une-princesse-de-danse-sur-glace-avec-robe-de-bal-et-la-baguette-magique /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Taggert  - Tome 1 : La princesse de glace de Jude Deveraux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum