Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

+12
ParanormalBliss
_Miss_Chriss
Bella66
Aliénora
angelesseangie
Cassandre 2.0
Elinor D.
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
adminbdp
Cloveroly
flolea
16 participants

Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  flolea Jeu 10 Déc 2009 - 9:56

Le cercle des immortels
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
de Sherrilyn Kenyon


Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 51fiib10

Résumé :

Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d'une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui découvre alors bien d'autres attraits, même s'il s'interdit d'aimer une mortelle. Autrefois, une femme a perdu la vie par sa faute. Il sait qu'il est condamné à une solitude désespérée. Pourtant, quand le danger menace Tabitha et les siens, il est prêt à tout pour les sauver et se prend à rêver d'une deuxième chance...

Sortie le 1er décembre 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Crépuscule

Mon avis:

4/5

Moi qui n'avait pas du tout apprécié Valerius dans "La fille du Shaman" et moyennement Tabitha que je trouvais un peu trop rude, j'ai adoré leur rencontre. Il ne faut pas porter de jugement lorsqu'on ne connaît pas les gens : c'est la leçon que je reçois avec ce livre : Valerius, (entre autre demi frère de Zarek, héros du loup blanc), sous ses dehors froid, n'est qu'un homme (enfin ex homme) qui a été brutalisé par sa famille pour avoir voulu aider son prochain : résultat détesté par sa famille, détésté par ses ennemis, il s'est forgé une carapace et ainsi être imperméable à toute cette haine. En fait, il est sensible, généreux et plein de coeur. Tabitha va le décoincer : c'est une rencontre entre le froid et le chaud, la thèse et l'anti thèse --> Les contraires ne se sont jamais autant attirés que Valerius et Tabitha. Et entre eux, c'est immédiat. On retrouve tous nos héros préférés et c'est la guerre : entre Kyrian et Valerius, entre les chasseurs et les démons. Acheron aura bien du mal à mettre de l'ordre mais comme toujours, il saura trouver une solution à tout et, pour tout vous dire, j'ai même trouvé Artemis sympathique au moins ... 5 minutes. On s'aperçoit que sous ses dehors de déesse gâtée pourrie, elle aime Acheron et est même prêt à s'abaisser pour le sauver.

J'ai attaqué "l'homme tigre", neuvième tome de la série : il ne me manquera plus que Le loup blanc et la descendante d'apollon, et j'aurais clos la série : vais je craquer et les acheter à prix d'or ? Vous le saurez au prochain épisode des "Chasseurs de la nuit". (je les ai acheté en anglais mais j'ai du mal à m'y mettre).

PS : s'il te plaît petit papa noël, si tu pouvais faire en sorte que J'AI LU se dépêche de traduire les autres tomes de la série : j'ai tellement hate de lire "ACHERON".... Merci !!!!
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly Lun 4 Oct 2010 - 20:29

Je suis tombée sur ce livre alors que je n'ai pas lu le tome 5 et 6.
Mais je n'ai pas pu résister à lire les aventures des chasseurs de la nuit.

Ce tome est bien (sans plus), on découvre 2 personnages traités grossièrement dans les tomes précédents.
Tabitha => rebelle excentrique, sociable, gentille alors que son apparition dans l'histoire de sa soeur, elle était plutot idiote.
Val => secret, froid, collé monté qui culpabilise par rapport au passé et il est poursuivit entre autre par son demi frère Zarek (devenu dieux qui s'amuse à harceler Val, je n'ai pas compris pourquoi suite au tome 4).

Spoiler:

Leur histoire d'amour est sympa, sans originalité mais de tous les tomes, cette histoire n'est pas ma préférée.

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly Mar 30 Nov 2010 - 11:53

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 51fIIBDl7QL._SL500_AA300_
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  adminbdp Dim 26 Déc 2010 - 21:09

De mon côté, j'ai bien aimé ce tome. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Tabitha et Valerius même si je m'attendais à ce qu'elle soit moins simple, mais c'est tout de même une belle histoire ! Les deux personnages sont attachants.
On apprend beaucoup de nouveaux éléments sur Acheron et il se passe beaucoup de choses dans l'entourage des chasseurs de la nuit, la dernière partie du livre est assez mouvementée !
Les images des héros sur le site de l'auteure :
Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 138 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 11

_________________
Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Chris-Ilo Sam 30 Avr 2011 - 18:49

J'ai beaucoup aimé ce tome là. D'abord, parce Tabitha est vraiment tordante, autant dans sa fougue sentimentale que dans sa façon d'être en général et puis elle est tellement drôle !
De l'autre côté, nous avons Valérius, croisé plusieurs fois et détesté de tous... sauf de Tabitha qui s'accroche à lui comme à une branche.
Leur romance est complexe en riche. Rien ne devrait les rapprocher, de part la famille de Tabitha et les impératifs de Valérius dûs à son statut de chasseur... et pourtant.
Et puis, il y a l'histoire en elle-même. Les évènements qui s'enchaînent, les personnages secondaires qui prennent de l'ampleur, des dénouement qui ne laissent pas de glace...
Tout dans ce tome là est fait pour nous rendre nerveux à l'idée de ce qui suivra au prochain livre.
Acheron a une part importante dans ce tome...
Et dans le rythme de cette aventure qui ne décélère pas, il y a aussi de la tension, de la peine, de la peur.
Oui, vivement la suite !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 10 Nov 2011 - 21:33

Encore un autre de mes commentaires fait il y a quelques temps:

Une fin à 100 à l'heure, comme au début d'ailleurs: notre Tabitha déjantée et rebelle se bat contre les démons et blesse un chasseur de la nuit, le ramène chez elle pour le soigner... et ne pas facher son cher Ach!
Leur histoire est explosive, Tabitha est de loin la plus originale de nos héroines (hormis Simi qui est une dragonne...). Elle est franche, combattive, sait ce qu'elle veut, et en plus a le coeur sur la main.

Valerius est le mal aimé, hai surtout de Zark, qui ne se gene pas de l'embeter avec ses nouveaux pouvoirs, et de Kyrian, ce qui pour moi est stupide puisque Valérius n'était qu'un enfant lorsque son grand-père a torturé Kyrian... Tabitha est aussi la belle-soeur de Kyrian et chacune de leur rencontre fait des étincelles (j'ai adoré le passage où Tabitha se fiche de sa future calvitie...pour un bel ancien-immortel, ça casse le mythe...). valerius est différents, l'un des seuls immortels à être romain, et lui au moins est bien plus élégant. Pour une fois nous n'avons pas à faire à être déguisé en motard...

De l'action puisque Tabitha en fait son passe-temps favori, de la sensualité, Ach apparait de plus en plus puissant voire terrifiant (même si c'est étrange de le voir pouponner Marissa), de la douleur puisqu'il y a des décès qui touchent de près nos héros, donc de forts rebondissements, surtout vers la fin, qui nous laisse envisager un retournement de situation pour les tomes à venir.

J'ai aussi adoré l'ami-e- de Tabitha, Marla, ça ne m'a pas du tout étonnée que deux personnages aussi hauts en couleur soient ami-e-s

J'ai mis Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 92472 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 92472 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 92472 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 92472 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 92472 /5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Elinor D. Ven 1 Nov 2013 - 18:01

Encore un très bon tome de cette super série malgré quelques petits défauts. Je vais commencer par les petits points négatifs ^^ ce qui m'a le plus gêné, c'est la rapidité du début : ça va trop vite entre eux à mon goût, ça correspond au caractère de Tabitha mais tellement pas à celui de Valerius ! Bon ce n'est pas dramatique mais ça m'a fait bizarre que Valerius change aussi vite au contact de Tabitha, trop rapide tout ça ! Autre petit problème : j'ai trouvé certaines scènes de bataille un peu brouillon, notamment à la fin chez Kyrian et Amanda, c'est peut-être la traduction la fautive mais cette scène qui aurait du être très forte ne l'est pas assez, ce n'est pas tout le temps méga clair et, ce qui est très dommage vu ce qui se passe, j'ai eu du mal à visualiser ce qu'il se passait.
Quelques petits défauts donc qui n'entament pas complètement mon enthousiasme. Car malgré tout j'ai beaucoup aimé ce tome, le couple que forment Tabitha et Valerius, et j'ai craqué sur ce dernier... J'avoue que son côté mal-aimé m'a fait fondre ! (par contre j'ai eu envie de baffer certains autres mâles à quelques reprises... Quels crétins à certains moments ! Mais bon ça devrait s'améliorer maintenant ^^)
Plus j'apprend des choses sur Acheron et toute la mythologie, plus j'ai envie d'en savoir plus ! (ça fait beaucoup de plus tout ça ^^) D'ailleurs j'ai trop hâte d'arriver au tome sur Acheron ! (et j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Katra !!)
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Mer 7 Jan 2015 - 8:44

Un très bon tome qui dépote grave !
Desiderius est de retour, Stryker essaie de doubler tout le monde, et ce tome marque un tournant dans la destinée de nombreux personnages.
Et au milieu de tout ce chaos, on a un petit couple trop mignon, que tout oppose mais pourtant que tout attire également.

Plus ça avance, plus je suis à fond dedans ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  angelesseangie Lun 9 Fév 2015 - 13:55

Un bon petit tome à lire certains passages m'ont paru un peu gros mais rien de bien méchant 
comme:

Tabi trop marrante j'ai vraiment aimé ces "gaffes"  Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 295776373

Et le moment où 
Nick:
  Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 295776373 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 295776373

gros moment d 'émotion lorsque
il:

Hâte de connaitre la suite de cette histoire, car ce qui est cool avec cette série c 'est qu'elle avance de tome en tome, l'auteur apporte à chaque tome des anecdotes qui fait que je veux connaître à chaque fois le pourquoi ou le comment cheesygrin

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724

_________________
Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 23 Fév 2015 - 13:25

angelesseangie a écrit:
Hâte de connaitre la suite de cette histoire, car ce qui est cool avec cette série c 'est qu'elle avance de tome en tome, l'auteur apporte à chaque tome des anecdotes qui fait que je veux connaître à chaque fois le pourquoi ou le comment cheesygrin

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 374430724

Et c'est de pire en pire avec le temps, crois-moi ^^
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Lun 30 Mar 2015 - 21:17

J'ai beaucoup aimé ce tome du Cercle des immortels Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 3343367894

J'ai littéralement adoré Tabitha cette femme à un caractère que j'adore Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 3343367894 et elle forme un si beau couple avec Valérius bulle

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  _Miss_Chriss Mar 31 Mar 2015 - 11:37

angelesseangie a écrit:Un bon petit tome à lire certains passages m'ont paru un peu gros mais rien de bien méchant 
comme:
Et encore J'ai lu à pris la liberté de modifier certains passage, je ne sais plus si c'est dans ce livre là ou dans un autre. Avec la fameuse "nintendo" me semble t il.... Mad pale
Je ne les félicite pas pour changer les paragraphes.. Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 3406960028 Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 3406960028
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  ParanormalBliss Jeu 25 Juin 2015 - 17:11

Un excellent tome, drôle et émouvant. Je savais que j'allais adorer Valerius et j'ai appris à adore Tabitha (que je ne supportais pas jusque là). Acheron et Simi m'exaspèrent, m'ennuient, etc. (bref comme d'habitude)

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  paulette123 Ven 31 Juil 2015 - 21:49

J'ai lu les autres il y a presque 6 mois et d'un couo j'ai eu envie de lire la suite 
Un grand coup de coeur pour ce tome. Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon 2887121767
Je l'ai dévoré en 2 jours impossible de le lâcher.
J'ai adoré les héros et je pense que je vais continuer sur ma lancé

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Dim 10 Fév 2019 - 2:43

Valerius Magnus, Val pour les très intimes (et il y en a très peu), est un chasseur de la nuit très solitaire jusqu'au jour à la nuit où il rencontre Tabitha Devereaux et entre en contact rapproché avec son poignard. Il est fasciné par cette jeune humaine pas comme les autres. De leur rencontre naitra une romance originale pas franchement évidente puisqu'elle la belle sœur de Kirian, ennemi juré de Valerius.
Une bonne histoire bien ficelée nous mettant en présence de démons bien démoniaques, de puissances particulières et d'une gaffe monumentale de Nick qui va mettre Archeron très en colère...


Une petite citation qui ne spolie rien :
"Être mortel était difficile. De toute façon, vivre était difficile. L'existence n'était pas un chemin semé de roses. Dès que tout allait bien et que l'on soufflait, soulagé, survenait deux ou trois grains de sable qui s'empressaient de bloquer la machine. Mais sans doute était-ce là  la loi de la nature.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Dim 10 Fév 2019 - 13:19

mabi a écrit:Valerius Magnus, Val pour les très intimes (et il y en a très peu), est un chasseur de la nuit très solitaire jusqu'au jour à la nuit où il rencontre Tabitha Devereaux et entre en contact rapproché avec son poignard. Il est fasciné par cette jeune humaine pas comme les autres. De leur rencontre naitra une romance originale pas franchement évidente puisqu'elle la belle sœur de Kirian, ennemi juré de Valerius.
Une bonne histoire bien ficelée nous mettant en présence de démons bien démoniaques, de puissances particulières et d'une gaffe monumentale de Nick qui va mettre Archeron très en colère...


Une petite citation qui ne spolie rien :
"Être mortel était difficile. De toute façon, vivre était difficile. L'existence n'était pas un chemin semé de roses. Dès que tout allait bien et que l'on soufflait, soulagé, survenait deux ou trois grains de sable qui s'empressaient de bloquer la machine. Mais sans doute était-ce là  la loi de la nature.
coeur Evalluation


ca me fait penser que j'ai pas terminé cette série ! faut que j'y retourne
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Mer 8 Mai 2019 - 17:53

Un soir de routine, alors que Tabitha va chasser des démons, elle confond Valerius avec l'un d'entre eux. A son réveil, le Romain est assez mécontent, et on le comprend, mais les deux protagonistes devront s'associer pour contrecarrer les plans d'un revenant.

Ce que je trouve vraiment notable dans ce couple, ce sont leurs différences. Ils sont opposés l'un à l'autre à tous points de vue : leurs façons de se vêtir, leurs manières, leurs comportements. Elle est exubérante, il est renfermé. Elle porte des jeans, il s'habille en costume. C'est aussi en cela que Valerius se distingue de la plupart des chasseurs. Les autres sont sexy à souhaits dans leur pantalon en cuir, mais autant le dire le Romain a la classe. Ca pourrait détonner un peu d'observer un homme bien habillé, poli et plutôt discret combattre des créatures de la nuit, mais je l'imagine le faire avec tant de grâce et d'élégance dues à son rang que j'aime le résultat. En revanche en amour, Valerius se donne corps et âme, avec beaucoup de tendresse et de passion. Tabitha est égale à elle-même depuis le début de la saga. Elle ne mâche pas ses mots, elle maîtrise l'humour et le sarcasme comme personne. Et comme tout ce qu'elle fait, elle défend son Romain avec conviction.

Bride étant sa meilleure amie, j'aurais bien aimé la voir un peu plus. Pour autant, les personnages secondaires ne manquent pas. La famille Devereaux est mise en avant bien sûr, d'ailleurs j'adore cette famille déjantée. On revoit les chasseurs précédents de La nouvelle Orléans. Et pour la première fois, Acheron est en mauvaise posture, on le voit vulnérable.

Au niveau de l'intrigue, le début manque un peu de rythme, j'aurais voulu plus de bastons avec les démons. Pourtant, quand on sait la fin, on se dit que ces moments d'accalmie n'étaient pas si mal. En effet, la dernière partie est sombre, leurs adversaires n'ont jamais été aussi près de les atteindre.

A première vue incompatibles, Valerius et Tabitha s'unissent pour contrer une tragédie qui semble inévitable.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum