Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Saison du péché de Adrienne Basso

+9
Zazazoo
ParanormalBliss
Elea
ninou-lilou
everalice
MeiMei
adminbdp
gwen29
Teodubois
13 participants

Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:52

La Saison du péché
d'Adrienne Basso


La Saison du péché  de Adrienne Basso  La-sai10

Spoiler:

Résumé

Juliet s'attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille... Elle ne pensait certainement pas trouver l'amour dans les bras de celui qu'on lui donnerait pour mari. Richard frissonne de désir devant celle qu'il a récemment épousée... avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l'amour n'a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s'employer à le reconquérir.

Sortie le 23 novembre 2012

_________________
La Saison du péché  de Adrienne Basso  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Teodubois Mar 20 Nov 2012 - 16:59

Et bien voilà je l'ai dégusté comme une délicate pâtisserie de Noël !La Saison du péché  de Adrienne Basso  Amour010

Le mariage de Juliet et de Richard est un arrangement, une association dans laquelle chacun y trouve un avantage. Pour Richard, un homme d’affaire américain récemment installé en Angleterre, cette épouse, et ses 3 enfants, resteront dans leur maison à la campagne et lui continuera à mener ses affaires comme il l’entend. Juliet quant à elle a tout de suite été séduite par Richard et elle espère sincèrement que leur relation ira au-delà de la protection qu’il lui apporte et qu’ils formeront, avec ses enfants, une vraie famille. Entre eux la sensualité est à fleur de peau, ils sont attirés physiquement c’est indéniable mais Richard a toujours su garder ses émotions à distance et se sent déstabilisé face à sa toute nouvelle épouse et prends la fuite.

Alors qu’il revient dans leur demeure quelques semaines à l’occasion des fêtes de Noël Juliet compte bien sur les festivités pour l’aider à conquérir cet époux rétif ! Car pour une fois c'est l'épouse qui tente de séduire son époux et cela donne lieu à quelques scènes savoureuses.

C’est un roman de saison, on se trouve plongé dans les préparatifs d’un Noël Victorien, avec ses traditions et ses superstitions également. Entre Richard et Juliet la sensualité est omniprésente mais Richard a appris très jeune, suite à un évènement dramatique, à museler ses émotions et il entend bien que les choses restent ainsi. Juliet est spontanée, passionnée, c’est une mère aimante et tendre et elle souhaite vraiment que Richard s’intègre dans sa nouvelle famille. C’est autant l’histoire de Richard et de Juliet que celle de leur famille, les enfants sont adorables et les tous pendables des garçons m’ont bien fait rire. Les personnages secondaires, comme l’oncle et la tante de Juliet, sont exceptionnels et donnent un côté marrant également.

Ninou
Spoiler:


Ce roman est un tourbillon d’émotions, mêlant tendresse, amour, passion, joie au cœur d’une fête de Noël traditionnelle comme on ne les conçoit plus de nos jours.

Un vrai coup de coeur pour moi que ce roman

La Saison du péché  de Adrienne Basso  11240410La Saison du péché  de Adrienne Basso  11240410La Saison du péché  de Adrienne Basso  11240410La Saison du péché  de Adrienne Basso  11240410.5 / 5


Dernière édition par Teodubois le Dim 22 Déc 2013 - 22:51, édité 1 fois

_________________
La Saison du péché  de Adrienne Basso  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  gwen29 Ven 30 Nov 2012 - 9:28

je viens de le finir mon avis a chaud est

que j'ai passé un bon moment de lecture , un mariage de convenance , un homme qui ne veut pas s'attacher a cette femme ni a ses enfants pour une raison qu'on découvre dans le livre tout ça sur un fond de fête de fin d'année.

vraiment a agréable moment donc pour moi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

dommage qu'aucun autre livre de cette auteure ne soit traduit
gwen29
gwen29
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  adminbdp Lun 24 Déc 2012 - 10:06

Merci pour ce conseil de lecture les filles !
Un délicieux roman, surtout durant la période des fêtes. Une histoire douce, agréable, sans tension, avec quelques scènes familiales amusantes !
Un roman qui tombe à point
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La Saison du péché  de Adrienne Basso  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:48

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé qu'il était parfois un peu long mais c'est une lecture agréable qui nous plonge dans une ambiance familiale et chaleureuse autour de noël.
J'ai adoré le personnage de Richard qui fond pour la petite famille malgré tous ses efforts pour rester indifférent.

La Saison du péché  de Adrienne Basso  92472 La Saison du péché  de Adrienne Basso  92472 La Saison du péché  de Adrienne Basso  92472,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  MeiMei Ven 18 Jan 2013 - 14:56

Je viens juste de le finir et franchement c'était une très agréable surprise! Et une lecture légère cheesygrin

Le mariage de convenance vu comme une transaction en affaire...c'est très sympa...surtout quand le désir s'en mêle! coeur Evalluation On s'attache évidement aux personnages (surtout ce bourru de Richard Embarassed ) Il y a même des passages franchement drôle!

Spoiler:
MeiMei
MeiMei
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  everalice Mer 13 Mar 2013 - 11:06

C'est peu de dire que je suis déçue... j'ai même eu du mal à le terminer La Saison du péché  de Adrienne Basso  648422, je suis quand même arrivée au bout.
Je suis la seule à qui il ait déplu, apparemment, donc mon avis est très...minoritaire ! Et comme il est minoriatire, je vais me défouler ! L'avis sera très nettement négatif Twisted Evil.
Il ne m'a pas plu pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas du tout été charmée par le personnage de Richard,que j'ai trouvé raide, compassé et froidement rustre. Quant à sa soi-disant souffrance intérieure, elle m'a laissée plus que dubitative ( et je n'aime pas qu'un héros pleure un amour passé dans les bras de l'héroïne).
Son attirance pour Juliet pendant la majeure partie du roman ne se borne qu'à de vagues pulsions sensuelles enrobées de remarques désobligeantes -sans humour, sans second degré - et j'avoue que j'ai eu du mal à le supporter. Le brusque retournement final envers les enfants de sa femme manquait vraiment de subtilité.
Je veux bien lire des romances, -détente, évasion, tout ça,... Mais qu'on m'y promène sur des chemins un peu plus ondoyants, et pas sur des autoroutes bitumées et marquées de grosses lignes blanches !
- Juliet est bien niaise pour une veuve avec trois enfants ! Je me demande encore ce qu'elle lui trouve, à son courant d'air, et bien effacée pour supporter, en tendant les deux joues, ce goujat indélicat. Elle se borne à décorer sa maison pendant qu'il passe trois mois en voyages d'affaires, et si l'idée des échanges épistolaires est bien trouvée, l'auteur n'en tire pratiquement aucun partie. Dommage !
- La jolie petite romance secondaire, avec le personnage un rien léger de Lord Moffat, tourne court, pour être (mal)traitée dans les derniers chapitres, en deux malheureuses pages. Dommage encore, une occasion ratée !
Même la magie de Noël n'a pas opéré. Comme quoi, j’étais réellement fachée...
Dans le même thème, j'ai largement préféré Frissons interdits de Kleypas, autrement mieux écrit, spirituel et passionné, que ce
Spoiler:
(C'est pas gentil de dire ça, mais c'était trop facile, je n'ai pas pu résister Embarassed - Je sens que je vais me faire mal voir La Saison du péché  de Adrienne Basso  Cachechaise)
Allez, je mets La Saison du péché  de Adrienne Basso  92472 La Saison du péché  de Adrienne Basso  92472/5, parce que j'ai pris le temps d'écrire cet avis !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  ninou-lilou Lun 13 Mai 2013 - 11:29

C'est une bien belle et douce romance ! Après la lecture d'un genre érotique au langage plutôt cru, cette histoire a été un véritable baume bulle
Les personnages principaux m'ont desuite plu: Richard a vécu un gros traumatisme émotionnel dans sa jeunesse et n'a jamais pu s'en remettre; Juliet, jeune veuve avec 3 enfants, est sous le joug d'un beau-frère radin et autoritaire.
Le fait qu'ils aient déjà connu l'amour avant de se rencontrer ne m'a pas gêné, au contraire ça donne de la profondeur à leurs nouveaux sentiments. La romance est douce mais ils éprouvent une grande passion l'un pour l'autre. Même si l'auteur ne l'a pas spécialement développer, on sent qu'elle est là.
Les personnages secondaires sont attachants: les enfants d'abord, dont les 2 garçons sont de petites canailles Twisted Evil ; Lord George, l'ami libertin de Richard qui pour une fois est vraiment amoureux; et tous les autres qui prennent part à l'histoire.

J'ai passé un agréable moment de lecture, j'en remercie pour cela Teo qui m'a généreusement offert ce livre La Saison du péché  de Adrienne Basso  Copine11, auquel je mets une note de
La Saison du péché  de Adrienne Basso  4_sur_13
Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Elea Dim 28 Juil 2013 - 11:32

 Je ressors de cette lecture un peu plus mitigée que vous. C'est un roman charmant, qui se lit très vite, mais je n'y ai pas totalement accroché non plus.

J'ai trouvé l'histoire somme toute assez banale. Il ne se passe pas grand chose dans ce livre, que ce soit au niveau de l'intrigue principale ou de l'avancement des sentiments des personnages. Tout est beaucoup trop facile, et manque vraiment de sel pour pimenter un peu l'histoire. Juliet et Richard eux-mêmes ne m'ont pas non plus charmés plus que ça. Je les ai trouvé trop superficiellement décrits, sans réelle profondeur. Les petits problèmes qu'ils peuvent avoir se résolvent au final d'eux-mêmes. Bref, tout cela m'a beaucoup frustré, et j'ai eu l'impression de lire une romance historique finalement assez clichée, sans rebondissements.

Pourtant ce n'est pas un mauvais livre. J'ai apprécié toutes les traditions de Noel de l'époque mises en avant, les enfants de Juliet qui sont très touchants, et même l'histoire secondaire avec Georges. Mais pour moi c'était hélas insuffisant pour réussir à me plaire vraiment. C'est un roman je vais oublier assez vite je pense. Dommage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  ParanormalBliss Mar 29 Oct 2013 - 15:27

Un vrai petit coup de coeur, ce livre!
Une jolie histoire d'amour sur fond de fêtes de fin d'années qui donne envie d'arriver à Noël au plus vite!
Un seul petit bémol (ou plutôt deux): l'histoire était un peu trop courte à mon goût et une romance secondaire un peu trop bâclée.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Zazazoo Dim 22 Déc 2013 - 18:17

Comme certaines ici, je reste mitigée au terme de cette lecture. Voilà une romance historique assez banale, avec un héros froid et distant opposé à une héroine aimante et chaleureuse. Forcément il va y avoir des discordes et des problèmes entre eux, mais rien de bien méchant, et finalement, tout se résout assez simplement. Richard & Juliet forment un couple passionné, mais pour moi, ils ne se démarquent pas vraiment des autres héros de romance, de manière générale. Les enfants de Juliet apportent un peu de fraîcheur et de roublardise, que ce soit l'adorable petite Lizzy ou les plus "taquins" Edward & James. Je suis déçue que l'auteur n'ait pas plus tiré parti du passé du héros, et que la relation épistolaire des époux n'ait pas été traitée davantage (car c'est pour moi un thème très intérressant !). Enfin, je suis frustrée par la manière dont la romance secondaire est traitée, et on peut même dire complètement bâclée.

Ce que j'ai apprécié, en revanche, ce sont toutes ces traditions de Noël qui sont mises en avant : la décoration, les spécialités culinaires ou le jeu du snapdragon (avec une partie qui m'a vraiment fait rire, surtout de par son dénouement). Le couple principal nous offre des moments délicieusement sensuels, même si on est un peu loin des "péchés" promis par le titre.

La saison du péché est une romance douce et légère, idéale à lire entre deux emballages cadeaux, des fournées de biscuits à la cannelle et la déco du sapin, mais elle ne restera pas dans mon coeur.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Invité Jeu 10 Déc 2015 - 13:31

Après un livre intense en émotion, j'avais envie de lire quelque chose de doux, tendre,  léger, un peu comme si après avoir mangé  un délicieux  plat bien épicé en le fait suivre d'un dessert  aérien et légèrement sucré, cette petite romance  est tombé à pic et cerise sur le gâteaux, elle se passe à la période de Noël .

Richard riche homme d'affaires américain et jeune marier était bien décidé que son mariage conventionnel  ne change rien à sa vie, il ne se rendrait à son manoir de  campagne où vit sa femme et ses beaux-enfants que quand il aurait besoin de  distraire ses clients riche homme  d’affaires, son mariage dès le début était clair avec Juliet, c'est  une opération financière et les sentiments ne rentrent pas en ligne de compte,  
Juliet serait une belle et excise hôtesse qui élèverait   son statut social auprès de ses futurs  associés, et Juliet gagnera un riche époux qui la protégera elle et ses trois jeunes enfants d'un beau-frère exécrable

Mais Juliet, elle ne l'entend pas ainsi, elle veut un père pour ses enfants et un mari présent dans sa vie et elle fera  tout pour y arriver et sa tombe bien Noël approchant, elle entend bien en profiter pour démontrer à Richard cet homme généreux mais taciturne et distant  que le mariage et la famille est l'essence même de la vie.
 
Une douce romance où le principal sujet est le mari de Juliet, un homme intègre,droit, mais qui refuse obstinément de s'investir dans une relation sentimentale aussi bien envers elle qu'envers ses enfants et, pourtant, il est tendre et passionné dans l'intimité avec elle, peu à peu Juliet découvrira que sous cette apparence se cache un homme meurtri dans son âme par un passé douloureux dont il se sont coupable .

Les deux héros sont  attachants dès leur première rencontre, une alchimie  les attire l'un envers l'autre.

Une lecture dans le ton des fêtes très faciles à lire avec une histoire d'amour en parallèle plus un divertissement qu'un coup de cœur en ce qui me concerne .

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  DarkAthena Jeu 10 Déc 2015 - 17:17

Okay  Lu l'année dernière et revisionné quelques passages dernièrement.

Une lecture que j'avais bien apprécié et qui s'est révélée agréable Okay 

On se laisse prendre au charme des personnages et des enfants facétieux. Le dernier arc du livre est celui qui me plait le plus La Saison du péché  de Adrienne Basso  3343367894 La Saison du péché  de Adrienne Basso  3343367894 

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Pristi Lun 4 Jan 2016 - 15:00

C'est une romance charmante qui se lit très facilement. Les personnages sont attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  crêpe au sucre Lun 22 Fév 2016 - 0:20

Une romance légère et sympathique qui peut provoquer l'ennui à force de lire tout en rose... C'est si sucré que ça finit par coller au dent. Mais c'est aussi ça la magie de Noël !


Ma note :


coeur Evalluation coeur Evalluation . 75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Saison du péché  de Adrienne Basso  Empty Re: La Saison du péché de Adrienne Basso

Message  Vivi78 Dim 9 Jan 2022 - 21:01

Une romance toute douce avec toute une galerie de personnages sympathiques sur fond de fêtes de Noël.
La Saison du péché  de Adrienne Basso  2448141194 La Saison du péché  de Adrienne Basso  2448141194 La Saison du péché  de Adrienne Basso  2448141194 La Saison du péché  de Adrienne Basso  2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum