Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clé du bonheur de Danielle Steel

Aller en bas

La clé du bonheur de Danielle Steel Empty La clé du bonheur de Danielle Steel

Message  adminbdp Dim 11 Nov 2012 - 12:17

La clé du bonheur de Danielle Steel

La clé du bonheur de Danielle Steel 9782266206518

Présentation de l'éditeur

Avocate à San Francisco, Sarah hérite de la fortune d'un de ses clients qui souhaite qu'elle la consacre à un projet merveilleux, quel qu'il soit.
Pour Sarah, il va s'agir d'une maison. Mais pas n'importe laquelle : celle de ce client disparu, demeure autrefois somptueuse, laissée à l'abandon depuis des années. Aidée d'un architecte, elle entreprend de relever un pari insensé : restaurer la bâtisse et lui redonner vie.

Sortie en format poche en avril 2010

Mon avis

Sarah a été l'avocate de Stanley durant 3 ans, un vieil homme businessman prodige qui a monté un empire mais n'a jamais fondé de famille et en vieillissant s'est retrouvé seul.
Après son décès, alors que Sarah s'occupe de sa succession, elle apprend qu'il lui a légué une belle somme d'argent avec pour mission de commencer à vivre vraiment et à faire des projets.
Car Sarah est un peu comme lui, son quotidien n'est constitué que de son travail, elle a peu d'amis et mène une vie sentimentale qui ne la comble pas.

La première partie du roman m'a fait un peu peur. Plus l'histoire avançait et moins l'héroïne me plaisait. Enfermée dans une relation qui ne lui convenait pas (et ne conviendrait pas à grand monde), j'ai eu peur que cette situation ne s'éternise et qu'elle ne continue à subir sa vie.
Mais lorsque Sarah prend sa vie en main, le roman devient intéressant car les aboutissants de l'histoire sont là ! Comment Sarah va t'elle progressivement croire à nouveau en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser ! Tout cela autour d'une histoire de famille surprenante et qui fait voyager le lecteur.

Ce que j'aime bien dans ce type d'histoire qui présente une tranche de vie de l'héroïne, c'est à la fin de pouvoir mesurer tout le chemin parcouru.
Sans être dans mes préférées de l'auteur, c'est une jolie histoire, parfois agaçante, parfois émouvante, mais qui laisse un beau souvenir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La clé du bonheur de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum