Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

4 participants

Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Lun 3 Déc 2012 - 17:07

Série EVIL
Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan


Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Silenc10

Spoiler:
Résumé:
Étouffée par un sac poubelle, les lèvres collées à la glue: autant dire que les dernières heures d'Angie Vance, 18 ans, ont été un calvaire. Le meurtre semble être personnel, c'est pourquoi la détective Carine Kincaid concentre tous ses efforts sur l'ex-compagnon de la victime. Malheureusement, sans preuve matérielle, impossible de boucler l'affaire, surtout quand le Shérif Nick Thomas - frère du suspect - mène une enquête parallèle.
Mais les certitudes de chacun vont être ébranlées lorsqu'une amie de la victime disparaît à son tour. Carine et Nick décident alors d'unir leurs efforts...


Sortie le 16 janvier 2013


Tome 2: Regards mortels

Tome 3: Terreur Mortelle


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 14 Juin 2016 - 20:38, édité 4 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  Teodubois Lun 3 Déc 2012 - 18:00

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 1088022608

_________________
Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  Teodubois Jeu 13 Déc 2012 - 18:36

Ajout de la couv dans le 1er post Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 276453

_________________
Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ardechoise Jeu 13 Déc 2012 - 19:56

Aaaah ! enfin des nouveautés !! Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 2887121767 .... parce que y en a marre des rééditions Mad
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ardechoise Lun 28 Jan 2013 - 13:22

Hop ! ce matin, il a atterri dans mon panier Wink ! Yapluka trouve le temps de le lire bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ardechoise Jeu 31 Jan 2013 - 15:24

ça y est, terminé !

Il m'a bien plu. Ce n'est pas le meilleur romantic-suspense que j'ai lu, mais tous les ingrédients d'un bon RS sont réunis : une intrigue, du "glauque", de la romance, des bons et beaux (!) flics, une grande famille de flic Wink !

Suis pas trop douée pour écrire de bons résumés (j'ai peur d'en dire trop ou pas assez, et je maitrise pas le spoiler Rolling Eyes)

Nick Thomas (shérif au Montana, il apparait dans la série "Chasse à l'homme" Traque fatale ) débarque à San Diego pour aider son frère Steve, qui a des soucis avec la police. Il se propose d'aider ses collègues flics à élucider une affaire de meurtre difficile. Il a de l'expérience. Il rencontre Carina Kincaid, irlando-cubaine, flic comme ses frères. Entre eux, il y a un déclic et c'est le début d'une grande histoire.

Nick est sexy, musclé et tout... Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 10422 Toujours coiffé de son stetson ! Mais il est aussi trés fragile, physiquement et mentalement.... Carina, aussi, cache une blessure profonde.

L'intrigue policière est réussie : je n'ai deviné le coupable que vers la fin. Un psychopathe, complètement zinzin, comme souvent en RS Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 276453 ! Les scènes romantiques sont "cohérentes", réelles, justes !

Bref, pour moi, la recette a fonctionné, tout était là, ça faisait du bien de lire des nouveaux RS (même si Alison Brennan ne fait pas partie de mes préférés de RS)

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 92472 Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 92472 Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 92472 Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 92472/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Jeu 31 Jan 2013 - 15:40

Ah oui Nick ! il est super dans le T2 bulle

Merci ardechoise pour ton commentaire, il est parfait !! Je viens justement de l'acheter: il sera dans mon challenge du mois de Février bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 6 Mar 2013 - 17:11

J'avais adoré Nick dans La traque fatale et c'est une agréable surprise que ce tome lui soit consacré.
On le retrouve donc plusieurs mois après l'horrible affaire "du Boucher de Bozeman", qui a failli lui coûter la vie. Il en a gardé de lourdes séquelles: ses blessures aux genoux. Il était en train de se poser des questions sur son avenir quand son frère aîné Steve l'appelle à l'aide. Cela fait plusieurs années que les 2 frères ne se sont pas vu. Bien que ce ne soit pas dans sa juridiction, Nick accepte de le rejoindre pensant par la même occasion oublier pour quelques temps ses propres soucis.
Hors, arrivé sur place, après avoir pris connaissance des charges retenues contre Steve, Nick commence à douter de son innocence. Il demande à Carina Kincaid, l'inspecteur chargée de l'enquête, de le laisser les aider car il est persuadé qu'ils ont affaire à un tueur en série et il a de l'expérience dans ce domaine. Nick prend à coeur cette affaire et est prêt à tout, malgré les doutes qui pèsent sur son frère.
Carina est une femme au caractère fort, elle aime son métier de flic et n'a pas peur de prendre des risques. Mais elle a aussi un côté fragile, dû à un événement passé qui l'a marqué.
Les personnages secondaires sont très intéressants, surtout les frères de Carina qui font partis de la police eux aussi. Le T2 (Regards mortels) est sur Connor, et le T3 sur Dillon.

Le suspense est très prenant, les scènes de crimes sont vraiment montrueuses. Tout le long du roman on connait les pensées du meurtrier, et de ce fait l'on connait le nom de la prochaine victime pale
La romance est simple mais belle. Elle évolue en douceur mais elle est vraiment en arrière plan. Loin derrière l'enquête...

Les âmes sensibles s'abstenir, car Allison Brennan ne lésine pas avec les détails sordides sur les scènes de crimes.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Silence mortel est le T1 de la trilogie Evil, et l'histoire de Nick se déroule en parallèle de la série Chasse à l'homme
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  Affamée Mer 11 Sep 2013 - 17:11

Je n ai pas trop accroche et du coup j ai mis un peu de temps a le lire (3 jours).
Dans ce genre j ai lu mieux mais ce n est que  mon avis.
Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 3728825754
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan

Message  Teodubois Mar 22 Juil 2014 - 21:08

J'ai dévoré ce roman en une après midi tellement j'étais prise dans l'intrigue !

J'avais hâte de le lire pour retrouver Nick Thomas, le shérif de Traque fatale qu'on avait laissé dans un sale état. Il a bien du mal à se remettre de sa rencontre avec le Boucher aussi lorsque son frère l'appel à son secours, car il est suspecté du meurtre de son ex petite amie, il saute dans un avion.
A son arrivé il fait la connaissance des enquêteurs en charge du dossier, Carina Kincaid est une femme volontaire, elle ne laisse rien au hasard et fini par accepter l'aide de Nick dans son enquête malgré ses liens avec son suspect. Nick a le sentiment que ce meurtre n'est pas un crime comme les autres et, même s'il reconnait qu'à la place de Carina il porterait les même soupçons à l'égard de son frère, il y voit bien davantage.

L'intrigue est bien ficelée, je dois dire que l'auteur a réussi à ma balader sur l'identité du meurtrier et j'en ai eu froid dans le dos. Elle ne lésine pas non plus sur les détails des meurtres et nous plonge directement dans l'esprit tordu de leurs auteurs nous permettant d'anticiper ses mouvements suivants. J'étais à fond dedans et n'avais qu'une envie : savoir le fin mot de l'histoire !
La relation entre Carina et Nick démarre lentement et reste vraiment secondaire dans le roman en nous permettant de souffler de temps en temps. Après avoir lu 3 romans de l'auteur je sens que c'est son style, hyper réaliste en ce qui concerne le criminel et une relation amoureuse entre les héros moins présente pour nous apporter du répit dans la lecture.
Je dois dire que je me suis finalement moins attachées à ces héros, dans Traque fatale on avait une véritable empathie pour Miranda qui avait été une des victimes du Boucher mais là le regard que l'on porte sur l'histoire est plus clinique, plus détaché. Ils m'ont moins fait vibrer mais l'enquête est si présente qu'on oublie presque ce détail.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Série EVIL - Tome 1: Silence mortel de Allison Brennan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum