Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graffiti Moon de Cath Crowley

3 participants

Aller en bas

Graffiti Moon de Cath Crowley  Empty Graffiti Moon de Cath Crowley

Message  marissa Jeu 3 Jan 2013 - 22:32


Graffiti Moon de Cath Crowley


Graffiti Moon de Cath Crowley  32294_10

Résumé

Faites que j'arrive à temps. Faites que je rencontre l'Ombre. Celui qui peint dans la nuit. Qui peint des oiseaux pris au piège sur les murs de brique et des gens perdus dans des forêts fantômes. Qui peint des garçons au coeur couvert d'herbes folles et des filles fauchant ces herbes à la tondeuse. Un type qui peint des choses pareilles est forcément quelqu'un dont je pourrais tomber amoureuse.


L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l’accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée…Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre…

Note : Cath Crowley est d'origine australienne. Auteur de nombreux romans de littérature adulte, elle écrit aussi pour les adolescents. Graffiti Moon a remplorté trois prix prestigieux de littérature ado.

Sortie le 3 Janvier 2013chez les éditions Albin Michel (Wiz)

Mon avis

J'ai craqué pour le résumé de ce livre !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti Moon de Cath Crowley  Empty Re: Graffiti Moon de Cath Crowley

Message  Sand69 Mer 27 Mar 2013 - 6:23

Moi je les lu je les trouve sympa comme livre j avais bien aime
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti Moon de Cath Crowley  Empty Re: Graffiti Moon de Cath Crowley

Message  lilitth Mar 13 Aoû 2013 - 18:32

L'histoire se déroule en une nuit, on fait la connaissance d’Ed " l’ombre " , jeune garçon qui n’attends rien de la vie. Il manque de confiance en lui  parcqu’ il ne sait pas très bien lire. Il a dû quitter l’école tôt et ne s’exprime vraiment que par la peinture. Ses graffs sont juste magnifiques ! J’avais l’impressions de vraiment les voir et waouh !!! Il travaille en duo avec son ami Léo qui lui, se fait appeler "le poète " .  

Lucy est tombé amoureuse de cette ombre sans savoir qui se cache dernière ce pseudo.  Le soir de la fin des cours, avec ses amies Jazz et Daisy, elles décident de partir à l’aventure toute la nuit. En cours de route, elles croisent Dylan (le petit ami de Daisy), Léo et Ed.
Lucy et Ed ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Ed est le premier rancart de Lucy. Rancart qui s’est très mal passer puisque Lucy a cassé le nez d’Ed après un malheureux geste de ce dernier. Autant vous dire qu’ils ne sont pas ravi de se retrouver et encore moins de devoir passer la soirée ensemble. En effet, Jazz a qui Léo plait bien se met en tête de passer la soirée avec eux au grand désespoir de Lucy. Jusqu'à ce qu’elle apprenne qu’ils connaissent l’ombre et le poète….

S’ensuit alors une longue nuit au côté d’Ed qui va forcément les rapprocher…
J’ai beaucoup aimer même si sa reste très YA. Les personnages secondaire sont très présents et prennent vraiment part à l’histoire.  Et ça j’adore !!
Du point de vue de l’écriture, j’aime beaucoup avoir le ressenti de chacun et là on alterne le point de vue de Lucy et Ed  à la façon Simone Elkeles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum