Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

+6
Sirli
Teodubois
Julie-Ambre
midori2005
ParanormalBliss
Isatis
10 participants

Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Isatis Mar 19 Fév 2013 - 23:08

Darcy Gentleman
Tome 1: Une Telle Assemblée
de Pamela Aidan


Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 81pzlu10

Résumé

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d’un mauvais œil la relation qu’elle entretient avec son pire ennemi…

Sortie prévue le 12 juillet 2013 chez Milady Romance
dans la collection Pemberley

Arrow Tome 2
Arrow Tome 3


Dernière édition par Isatis le Jeu 25 Juil 2013 - 22:28, édité 4 fois

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  ParanormalBliss Mar 19 Fév 2013 - 23:22

Que vois-je? Une autre livre sur Darcy? Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 42
Ca a l'air d'être dans le même style que le livre d'Amanda Grange mais je compte l'acheter dès sa sortie! Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 3982057981

P.S: C'est une trilogie?!
Les tomes suivants seront sur d'autres gentlemen comme Bingley ou sur Darcy uniquement?

EDIT: Ca va j'ai la réponse à mes questions Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 295776373
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  midori2005 Mer 29 Mai 2013 - 12:51

huum ca peut etre interessant mais ca fais un peu penser au journal de darcy... et je vois qu il y a 3 volumes... huum je suis mitigée, partagée entre l envie de tester et de gros doute O.o ca risque de faire un peu trop non ?

midori2005
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Julie-Ambre Lun 17 Juin 2013 - 16:08

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Teodubois Lun 17 Juin 2013 - 18:12

A voir, c'est vrai que Darcy est un personnage fascinant !

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Isatis Jeu 25 Juil 2013 - 21:31

Une telle assemblée est le premier tome de la série Darcy gentleman constituée de 3 romans, tous consacrés à ce si séduisant personnage.
Cette série est donc une réécriture d'Orgueil et Préjugés vue à travers le personnage de Darcy. L'auteure a pris un malin plaisir a levé le mystère sur ce cher Fitzwilliam, nous découvrons ainsi l’ami fidèle, le frère attentionné, l’amoureux...et c’est pour moi une réussite !
Ce premier livre débute lors du fameux bal organisé dans l’auberge de Meryton où Darcy rencontrera pour la première fois la pétillante Elizabeth Bennet ainsi que son encombrante famille.
L’écriture est des plus agréables, on pourrait reprocher le style très descriptif, le fourmillement de détails mais cela n’est en rien gênant et contribue à nous immerger plus encore dans cette Angleterre du début du XIXe siècle. On prend un véritable plaisir à suivre les pensées et le quotidien de Darcy. Ainsi,  l’évolution de ses sentiments est retracée avec délicatesse. Pamela Aidan a parfaitement respecté l’atmosphère de l'oeuvre originale et a su décrire le conflit intérieur qui anime Darcy avec habileté. Nous retrouvons évidemment la trame d’Orgueil et Préjugés mais aussi des scènes ou protagonistes inédits, l'auteur a su prendre des libertés sans pour autant dénaturer le roman d'Austen .
Les personnages secondaires n’ont pas été négligés, attachants ou irritants, ils égayent le récit et donnent souvent le sourire aux lèvres. Coup de cœur pour le valet de Darcy, Fletcher, qui nous régale de ses petites manigances et pour lord Dyfed Brougham, ami d’université de Darcy et doté d’un charme redoutable !
Une lecture  savoureuse qui  permet de mieux connaître Darcy, son passé, ses qualités, ses défauts, ses doutes... On se délecte du trouble que fait naître en lui Elizabeth Bennet ou de l’agacement qu’il ressent face aux tentatives de séduction de Caroline Bingley. La fascination que l'on éprouve pour ce personnage est intacte!

Il s’agit pour moi d’une des meilleures austeneries écrites à ce jour et un bel hommage  fait au plus célèbre des héros d’Austen. Il me tarde de découvrir la suite car Darcy n’est pas au bout de ses peines !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 26 Juil 2013 - 11:37, édité 1 fois

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Sirli Ven 26 Juil 2013 - 11:05

Ta critique donne envie Isatis Okay !

Est-ce que tu peux me préciser quand se termine ce tome au niveau de l'histoire d'Orgueil et Préjugés ? Car il y a encore 2 tomes ensuite, donc j'imagine que ce tome se termine sur des points de suspension ?
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Isatis Ven 26 Juil 2013 - 11:36

Bien sûr, j'ai oublié de le préciser dans mon avis Wink 
La fin de ce 1er tome correspond à un moment particulièrement important du livre:
Spoiler:

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Sirli Ven 26 Juil 2013 - 11:47

Ok merci Wink. Je pense que je vais le tenter !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Thilda Ven 26 Juil 2013 - 22:42

Le roman me faisait de l’œil quand je suis allée au magasin mais je voulais avoir des avis ... maintenant si Isatis a aimé alors je fonce \0/

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  everalice Sam 27 Juil 2013 - 7:10

Isatis a écrit:
Pamela Aidan a parfaitement respecté l’atmosphère de l'oeuvre originale et a su décrire le conflit intérieur qui anime Darcy avec habileté.
Est-ce que ce n'est pas trop redondant par rapport à l’œuvre originale? C'est un peu le reproche que j'aurais fait au Journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange qui n'apporte pas grand chose, je trouve. J'hésite encore pour cette série.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Isatis Sam 27 Juil 2013 - 15:33

everalice a écrit:
Est-ce que ce n'est pas trop redondant par rapport à l’œuvre originale? C'est un peu le reproche que j'aurais fait au Journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange qui n'apporte pas grand chose, je trouve. J'hésite encore pour cette série.

Ce roman a évidemment un (gros) air de déjà vu car il s'agit d'une réécriture, nous avons droit à toutes les scènes de l'original, le côté redondant est par conséquent présent surtout pour celles qui ont lu et relu Orgueil et Préjugés.
J'ai bien aimé Le journal de Mr Darcy mais j'ai préféré Une telle assemblée car il est plus fin, plus fouillé et nous permet de découvrir la belle amitié qui unit Darcy à Bingley, la profondeur de l'amour qu'il ressent pour sa soeur Georgiana. Et puis , j'ai vraiment apprécié la touche personnelle de l'auteur et la façon dont elle intègre de nouveaux personnages Wink

_________________
Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  everalice Sam 27 Juil 2013 - 17:42

Merci pour ta réponse, Isatis, le fait qu'il t'ait semblé plus fouillé que le roman d'Amanda Grange et qu'elle intègre de nouveaux personnages éveille ma curiosité, je vais donc me le procurer pour m'en faire une idée.
S'il donne à l'univers de Jane Austen une autre dimension, alors je le découvrirai avec plaisir, j'en suis certaine Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  everalice Mer 7 Aoû 2013 - 16:22

Sirli a écrit:Ok merci Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Icon_wink. Je pense que je vais le tenter !

Thilda a écrit:maintenant si Isatis a aimé alors je fonce \0/
Je suis en train de le lire, les filles, je vous le conseille fortement Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  everalice Jeu 8 Aoû 2013 - 11:46

Je ne pourrai jamais assez remercier Isatis de m'avoir permis de découvrir ce bijou.
De cette sorte de livre qui sera rangé aux côtés de mes auteurs préférés.
Un joyau.

Pamela Aidan nous régale d'un véritable festin austinien, avec ce changement de point de vue complètement inédit sur Orgueil et préjugés.
Après le côté pile d'Elizabeth dans le roman de Jane Austen, prenez-le temps de vous délecter du côté face de cette intrigue que l'on connaît certes par cœur, ce qui n'empêche pas le suspens, toujours, d'être au rendez-vous, avec l'histoire racontée du point de vue de Darcy. Car vous saurez, enfin, comment l'amour a touché cet impeccable gentleman au cœur. Et vous en apprendrez plus qu'il n'en faut pour être encore plus subjuguées par le personnage.

Secret et profond, réservé et élégant, tout drapé dans une façade de dédain et de morgue, mais digne et dévoué, et tout aussi capable d'une passion incontrôlé, ce Darcy-là est un incomparable spécimen de la très haute aristocratie anglaise. Il recherche dans la vie l'authentique, le naturel, et l’intelligence, toutes qualités qu'il percevra chez cette Elizabeth Bennett dont il ne peut que constater la mauvaise opinion qu'elle a de lui. Toutes qualités qui lui font s'entendre parfaitement avec Charles Bingley dont l'humour et le bon naturel tempèrent harmonieusement ses propres faux-semblants, ou respecter infiniment les avis et les élans de son valet Fletcher, ou supporter avec une impatience toute intérieure les élans impropres d'une miss Bingley. Ce Darcy peu connu, finalement, gagne ici en profondeur et en humanité, entouré de son ami Defy Brougham, élégant et séduisant, mystérieux personnage de sa jeunesse, de sa sœur Georgiana, et de cet amour porté à ses parents disparus.

Assister à la naissance de l'amour éprouvé par Darcy pour Elizabeth est vraiment très émouvant. Puis il reste très démuni devant cette jeune femme affirmée, dont il ne sait comment gagner les bonnes grâces, tandis que son profond sens des convenances et des bonnes manières lui font rejeter d'un bloc la vulgarité de la famille. Ce conflit intérieur donne lieu à de belles lignes emplies de nostalgie et de tendresse. Et les dernières pages de ce tome se ferment sur une douce détresse toute en élégance.
A tel point qu'il est très frustrant de ne pas pouvoir disposer, dans l'immédiat, de la suite, avec le tome 2 et le tome 3. Toutefois j'ai trouvé la solution puisqu'ils ont tous deux sauté dans ma PAL en version originale, en attendant de recevoir leurs pendants français qui sont en précommande...

Que dire de plus de cette "comédie des erreurs"?
Que je m'en suis délectée du premier au dernier mot, grâce à la profondeur pleine d'élégance de la plume de Pamela Aidan.
Que je n'aurais jamais cru être à ce point convaincue par une œuvre dérivée de l'univers de Jane Austen. Eh bien c'est chose faite.
Lorsque l'on lit ce livre, pour peu que vous connaissiez votre Orgueil et préjugés sur le bout des doigts (j'ai du le lire une douzaine de fois), vous avez l'impression que Jane Austen est penchée sur votre épaule et vous souffle sa propre histoire : dans un troublant effet de stéréo, ces deux voix ciselées et raffinées s'interpellent en écho à des siècles de distance, ce qui rajoute à la magie de l'affaire.
Que je reste sous l'emprise charmée d'un signet de fils de soie entremêlés, de la couleur d'un gilet ou d'un nœud de cravate "à la Roque".
Que je file lire la suite en anglais, et que je trépigne d'impatience à l'idée de la relire en français tant la traduction française est de qualité.
Que je remercie vivement Milady de nous offrir une œuvre d'aussi belle qualité.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  ParanormalBliss Jeu 5 Sep 2013 - 20:38

Orgueil et Préjugés est probablement le livre qui inspire le plus la plupart des écrivains. On a eu droit à beaucoup de dérivés, de parodies mais rarement, elles ont attirés mon attention.
Une Telle Assemblée permet de voir l'histoire du point de vue de Darcy mais aussi d'appréhender le quotidien d'un homme aussi important que lui. On fait notamment la connaissance de personnes qui lui sont proches comme  Fletcher ou Dy et on apprend plus de Bingley (que l'on voyait assez peu à mon goût dans l'oeuvre originale). Tous les ingrédients étaient présents pour me faire apprécier ce livre mais (il y a toujours un MAIS)... même si j'ai apprécié ce livre, ce n'est pas un coup de coeur. Je n'y ai pas retrouvé le Mr. Darcy que j'affectionnais tant! Et puis, la fin du livre était un peu longuette et ennuyeuse à mon goût. Et bon, rien ne peut égaler dans mon coeur le livre d'Amanda Grange (Le Journal de Mr. Darcy)!
Je lirai probalement le tome 3...

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  DarkAthena Ven 21 Mar 2014 - 10:54

bounce Un livre en cours de finition, mais qui fut un vrai plaisir à lire. Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan 2887121767

J'ai beaucoup apprécier de découvrir le point de vue de Darcy, tant sur sa rencontre, que sur sa vie et ses amitiés.
L'auteur a réussi à me captiver. Elle a bien gardé l'esprit du roman de Jane Austen, tout en y apportant sa touche personnelle.

J'ai hâte de lire les deux autres tomes!  bounce

Ma note : 4/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Sixtine Mer 23 Juil 2014 - 12:14

Une bien agréable lecture !
C'est toujours un pur plaisir de se plonger dans l'Angleterre du XIX eme siècle et surtout avec Darcy et Lizzie 

Ça me parait parfois un peu long maoïste c'est parce qu'on connait toutes déjà les tenants et aboutissants d'O&P !!
Une romance bien écrite avec des personnages secondaires que j'aime beaucoup tels que Fletcher et Dy !! 

Bien sur pas de passion mais un réel plaisir de lecture avec de nombreuses scènes riches en détails 

Étant en vacances j'ai voulut télécharger le
Tome 3 sur ma Kindle mais je n'ai pas de wifi pour l'instant Sad(((((
Je cours ouvrir le tome 2 en attendant ! 

3,5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum