Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

+16
Jasmin
MrsTurner
everalice
lisadesbois
Elinor D.
Eliza Darcy
Hellody_
Lady Lily
winry
marissa
ParanormalBliss
ninou-lilou
Kalindra
Soledad
Isatis
Julie-Ambre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  ParanormalBliss Mer 10 Juil 2013 - 20:16

J'avoue que le début du livre me laissait perplexe, j'avais un peu de mal à rentrer dedans mais, de fil en aiguille, j'ai fini par tomber sous le charme même si j'avoue que ce livre n'est pas forcément une énorme révélation pour moi.


Ma note:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  Jasmin Jeu 25 Juil 2013 - 21:22

coeur Evalluation Un vrai coup de coeur !! J'ai adoré cette histoire originale. Le thème est assez classique (une femme déguisée en homme) mais son traitement est totalement inédit. 



Les héros sont hors norme : une héroïne qui est plus habile dans le maniement des armes que les hommes et un héros viril, bavard et qui pleure ! Zander sait parler aux femmes : ce livre contient parmi les plus belles déclarations d'amour !!

Je ne veux pas trop en dévoiler car le plaisir de la découverte fait partie intégrante du plaisir de lire cette histoire. Seul bémol : le style est déconcertant et très elliptique. Il faut parfois relire un passage pour le comprendre. Je dois même avouer que quelques courts passages me sont restés obscurs. Et pourtant ce livre vaut le détour !!
Je lui mets 4,5 /5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  Magalii Dim 18 Aoû 2013 - 12:07

Depuis quelque temps je me penser maudit avec les livres. Toutes mes dernière lectures mon laisser sur ma faim et ne m'ont pas emballer. Mais maintenant la roue a tourner car j'ai littéralement était emporter par ce livre.

Les protagonistes sont très bien représenter. Morgan est juste une femme-guerriere comme je les aimes, avec beaucoup de répondant, qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Bon je l'avoue qu'à des moments j'aurais bien aimé qu'elle devienne plus femme mais bon. 
Zander est juste fabuleux, un homme un vrai avec du coeur, qui sait parler au femme et qui a des sentiments.

J'ai beaucoup aimé les prénoms des différents frères de Zander. 

Mon seul bémol est que certain passage ne sont pas très clair, Il faut relire plusieurs fois.

Ce livre m'a complètement retournée, j'étais tellement dedans que je ressentais ce que Morgan ressentais, c'est bizarre vous aller me prendre pour une folle mais il m'a complètement chamboulé
Spoiler:
En tout cas je conseille vraiment ce livre, c'est une petite merveille avec aucun temps mort qui se lie très très rapidement (je les lu en même pas 1 jours tellement j'étais dans l'histoire)

_________________
La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  zebuline Dim 29 Sep 2013 - 14:03

Il y a une chose a dire sur ce livre c’est bien que le titre et la couverture ne lui font vraiment pas honneur… Et oui une fois plonger dans ce livre je me suis rendu compte ça n’aller pas du tout !!

En écosse, Morganna n’est qu’une enfant quant elle perd tout son clan massacré à cause d’une guerre avec le clan FitzHugh. Depuis ce jour elle s’est promis de tuer le chef de ce clan et pour pouvoir tenir cette promesse elle décide de se faire passer pour un garçon, de se faire appeler Morgan et s’entraine chaque jour pour être une machine à tuer : lancer de couteaux, maniement de l’épée, de l’arc … plus aucune armes n’a de secret pour elle, et elle met un point d’honneur à excellé dans la précision de ses tirs …

Notre histoire commence en 1310, au début du livre tenir sa promesse n’est pas son objectif principal … elle est sur ce qui à était un champ de bataille, mais il ne reste plus que les morts. Elle et d’autre garçons sont venu pour récupérer ce qui peut l’être pour pouvoir passer l’hiver : les plaids, les objets de valeur, les armes … elle tente de retourner un cadavre et soudain s’aperçoit qu’il n’est pas mort ^^ l’homme en question décide de prendre Morgan comme écuyer puisqu’il a perdu le sien, Morgan n’a pas vraiment le choix ^^ et oui être pris en flagrant délit à dépouiller les morts ça peut couter très cher …

Ce que je vous ai raconté n’est que le début de ce livre, par la suite Morgan va découvrir que son nouveau maitre est un FitzHugh ! Là elle commence à se dire que sa chance a tourné, elle va enfin pouvoir venger sa famille ! Mais il n’est pas le chef, donc elle va devoir patienter et être l’écuyer de Zander pour pouvoir approcher la famille de ce dernier.

A force de passer du temps ensemble Morgan et Zander vont devenir très proche. Zander ne comprend pas son besoin d’être de plus en plus proche de son écuyer, cette attirance qu’il éprouve, qui est contre nature il ne la comprend pas, sa le rend très nerveux, parfois presque fou … en parallèle il va se rendre compte de l’aptitude hors du commun que son écuyer possède pour viser avec ses couteaux. Zander va mettre à profit cette aptitude, et Morgan va finir par être très connu pour ça.

J’ai une envie folle de raconté ce livre !!! Mais rassuré vous je n’ai vraiment pas spoiler l’histoire malgré mon énorme résumer lol. Donc mon avis … Dans ce livre j’ai ri !! Plusieurs passages sont justes à mourir de rire ! D’autre sont plus dur, en particulier la lutte de Zander qui ne veut pas éprouver de sentiment pour son écuyer … ou encore pour Morgan qui est torturé de l’intérieur, car elle aussi ressent des choses mais elle ne veut pas, elle veut venger son clan et une histoire d’amour avec un membre du clan qui a tuer sa famille n’est pas acceptable … Mais j’ai surtout adoré les dialogues … en particulier pour Zander qui est vraiment un orateur fantastique ! Que de tension dans ce livre !!! Je ne vous dis que ça !!

Pour les personnages, Zander est un homme plein de passion, d’humour et il a aussi toute la panoplie du héro de romance : beau, fort, viril ^^ mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que ce personnage était caricaturé … en particulier quant il lutte contre ses propres sentiments, j’ai trouvé ça extrêmement touchant … si je devais le d’écrire avec un seul mot ce serai : passionné.

Morgan elle est bien plus dans la retenu, dans le perfectionnisme. Son but n’est même pas de vivre non, son but est juste la vengeance, j’ai eu l’impression que même les sentiments qu’elle ressent lui sont étranger, elle a du mal à les appréhender. je l’ai sentit tout au long du livre comme quelqu’un de torturé … Pour la décrire je dirais : déterminée.

Bon je vais conclure, car ma chronique commence à prendre des proportions démesuré ^^ Vous l’aurez bien compris j’ai adoré ce livre ^^ j’ai eu beaucoup de mal à le poser tant j’avais envie de savoir la suite … le premier soir ou j’ai commencé à le lire j’ai tellement étais prise dans le livre que je n’ai dormi que deux heure ^^ je ne vous raconte pas la journée après … et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de me replonger de mis replonger une fois rentrée de mon travail xD ce livre est très additifs en particulier la première partie, la deuxième l’est un peu moins … mais j’ai tellement accroché avec les personnages que j’ai aimé quand même ...

zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  Nayah Jeu 1 Fév 2018 - 19:03

ahhh celui là il me le faut!!!!!!

je suis hyper fan des heroines qui se font passer pour de hommes!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 Empty Re: La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Message  calypso Lun 11 Oct 2021 - 13:38

Une grande surprise pour ma part autour de l'histoire  de Robert le Bruce   : Et si l'Ecosse se serait construite autour d'une femme qui aurait réuni les clans par ses talents de guerrière ?????
Cela dit personne ne sait que Morgan est une femme !  Elle  est la dernière des KillCregard.
Elle etait encore une toute petite fille quand sa famille et son clan sont assassinés et  poursurvivre elle va se déguiser en garçon tout en jurant  de faire vengeance et tuer le chef de clan des Fitzhugh  
Cette petite va développer son don , elle manie couteaux épées fronde et arcs comme aucun homme ne sait le faire !

En face, un Highlander  comme on aime : Zander : il est beau, il est fort,  jovial et il a grand respect pour son clan les FitzHugh

Une rencontre sur un champ de bataille, Morgan est faite prisonnière et devient l'écuyer de zander !

Jusqu'au moment ou Zander va tomber amoureux de son écuyer ! Une relation dont il veut se défendre jusqu'au bout ... j'en dis pas plus

C'est fort c'est touchant c'est passionné et passionnant , et c'est une grande épopée.
une vrai belle histoire de highlands et de highlanders

mon bémol : mais c'est récurrent chez Milady le fait de vulgariser l écriture. Textes trop modernes pour l'époque mais bon je me suis attachée au développement de l'histoire et aux personnages.  
Un excellent moment de lecture
Amoureuses de l'Ecosse , je vous dirai comme Zebuline de ne pas tenir compte de la couverture et du titre , c'est  une romance addictive !
La Dame au Chevalier de Jackie Ivie  - Page 2 2419024557  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum