Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan

2 participants

Aller en bas

Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan Empty Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 6 Mar 2013 - 17:46

Série EVIL
Tome 2 : Regards mortels
de Allison Brennan


Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan 61u5la10


Résumé:
Malgré des preuves évidentes, Julia Chandler, la substitut du procureur, ne peut croire que sa nièce est une criminelle. Comment imaginer qu'Emily a assassiné le juge Victor Montgomery, son beau père ? Julia ne peut s'y résoudre, et elle veut prouver l'innocence de la jeune fille. Or, pour l'aider à résoudre l'affaire, une seule personne peut l'aider : Connor Kincaid. Connor, détective privé hors-pair, qu'elle aurait souhaiter ne plus jamais revoir...


Résumé VO:
Spoiler:


Traduction perso Embarassed:
Spoiler:

Date de sortie: le 10 Juillet 2013

Tome 1: Silence mortel

Tome 3: Terreur Mortelle


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 14 Juin 2016 - 20:37, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Dim 7 Juil 2013 - 18:50

J'avais déjà beaucoup aimé le T1, Silence mortel, avec Nick que j'avais adoré dans une autre série de l'auteure (Chasse à l'homme), et bien j'ai encore plus aimé celui-ci ! bulle 

Connor Kincaid a dû démissionner de la police à cause de Julia Chandler, substitut du procureur. A l'époque, une idylle avait commencé entre eux, mais avait tourné court à cause de l'enquête en cours. Aussi quand Julia vient lui demander de l'aide, son
premier réflexe est de l'envoyer ballader. Mais Julia a toujours su toucher sa corde sensible et cette fois encore elle arrive à ses fins en lui disant qu'il est le seul à pouvoir sauver Emily.
Emily est la nièce de Julia. Elle a été retrouvé inconsciente chez elle, et son beau-père mortellement mutilé dans son bureau. Bien que tous les soupçons portent à croire qu'Emily est responsable de ce crime, surtout après les révélations qu'elle leur fait, Julia ne peut  l'accepter et va tout faire pour prouver son innocence.

Dès le début, on sait que les meurtriers sont 4 adolescents déjantés, trouvant du réconfort dans le sexe et la violence, et que 2 autres personnes tirent les ficelles dans l'ombre. Ils n'en sont pas à leur premier meurtre et ne comptent pas s'arrêter.
Tout le long du récit, il y a des petits flash-back qui nous font découvrir le passé de chacun d'eux et également l'histoire de Julia et Connor.

La romance est assez longue à arriver car Connor garde une grande rancune envers Julia, et elle de son côté ressent une certaine culpabilité envers lui. Mais le feu couve entre eux et quand ils laissent la passion éclater, les scènes sont vraiment très belles.

Dillon, le frère de Connor et héros du prochain tome, est très présent. Il est tout simplement génial et son histoire promet d'être bouleversante. Will Hooper, le coéquipier de Carina, est très présent lui aussi et j'espère qu'il aura sa propre histoire...

Tout comme dans le tome précédent, les crimes sont très détaillés et très gores: Attention aux âmes sensibles !

Ma note est de coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan

Message  ardechoise Ven 6 Sep 2013 - 17:20

Bon, comme d'hab, je suis totalement d'acc avec ma jumelle de BdP : Cool Ninou-Lilou !!

J'ai bcp aimé ce livre et attend avec une grande impatience les tomes suivants ! Il y a tout ce qui fait un super RS, pour moi, dans ce bouquin : une intrigue bien ficelée, compliquée, surprenante, qui ne se dévoile qu'à la fin ; des coupables déjantés ; et des héros.... :Miam:  Connor, un cubano-irlandais, avec des cheveux mi-longs (aïe, je craque Embarassed Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan 2887121767 ), et une substitut du proc belle et forte ; et pour terminer, des scènes "hot"... hot Wink  !

L'histoire, Ninou-Lilou, l'a bien résumé... donc je n'y reviendrais pas trop. C'est vrai que la romance  "couve" pendant les 2/3 tiers du livre entre nos deux héros, avant d'exploser ! Mais bon, c'est normal, vu que le passif entre eux (Julia est considérée comme responsable de la démission de Connor). Et cette attente est trés logique. L'intrigue, elle, se dévoile tout doucement, en secret, on suit l'enquête pas à pas, c'est trés réussi. C'est vrai aussi, que certaines scènes sont .... un peu..."sanguinolentes"... à faire dresser les poils ...mais ça fait partie de la folie des coupables, des jeunes victimes qui cherchent vengeance. Il y a aussi une intrus... chutttt

Bref, un trés bon moment, un de celui où on est tout triste de lire la dernière ligne, de refermer le livre et de devoir attendre plusieurs mois pour retrouver la famille Kincaid cheesygrin Wink 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan Empty Re: Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 11 Sep 2013 - 17:48

ardechoise a écrit:Bon, comme d'hab, je suis totalement d'acc avec ma jumelle de BdP : Cool Ninou-Lilou !!
Mdr ! je suis super contente que ma "jumelle de BdP" ait aimé ce livre ! et moi aussi j'adore ton commentaire Série EVIL - Tome 2 : Regards mortels de Allison Brennan 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum