Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

+4
Penny
Jess
Julie-Ambre
clotho
8 participants

Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  clotho Ven 8 Mar 2013 - 23:13

Fight
Tome 1 : Corps à corps
de JB Salsbury

Titre VO : Fighting for Flight

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Fight-10

VO:


Résumé :

Que se passe-t-il lorsque pour gagner, nous sommes forcés de perdre ?

Raven Morretti, fille unique du plus célèbre mac de Las Vegas, a grandi seule.
Dès qu'elle a pu quitter le foyer négligé de sa mère prostituée, elle est maintenant mécano et y trouve un certain réconfort. Elle a peu d'ami mais se contente de cette vie simple. Eviter de se faire repérer est devenu sa seconde nature.

Jusqu'à ce qu'une célébrité locale la repère, Jonah Slade, playboy et combattant de l'United Fight League.


A quelques semaines de son combat pour le titre, Jonah est déterminé à rester concentré sur son entrainement intensif afin d'atteindre son but. Invaincu dans la cage, il est au sommet de sa carrière.
Mais résister à l'allure et la nature simple de Raven est un combat qu'il ne peut remporter.

Et lorsque le père de Raven la contacte et révèle son affreux desseim, Jonah doit choisir : vaincre la bête qui sommeille en lui pour sauver celle qi'il aime ou la condamner à une vie qu'elle a toujours voulu fuir.

Sortie en France prévue le 29 avril 2016 chez Milady Romance


Mon avis :


Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je n'ai pas aimé DU TOUT.
Seule ma nature entêtée (et sûrement un goût pour l'auto-flagellation mentale) m'a poussée à le lire en entier.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec ce roman.
J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres. C'était bien écrit et les personnages promettaient d'êtres torturés à souhait !
Elle, fille d'un gros méchant de la pègre et d'une call girl sur le retour.
Lui, orphelin de père, combattant dans une ligue professionnelle et pétant les plombs régulièrement...

Oui mais voilà, les premières présentations faites, le récit est devenu.. Nunuche, neuneu, cucul la praline, tout ce que je n'aime pas ! Non mais je suis sévère, je sais, mais j'ai été tellement, tellement déçue par ce virement au gnangnantisme pfff

Tout ce qui fait les bons romans contemporains dramatiques était très mal traité.
Des secrets ? Révélés au bout de 10 minutes de conversation entre les héros.
Des complots pour nuire au couple ? Ils se racontent tout et font front ensemble...
Des quiprocos ? Je n'en parle même pas, tout est réglé en 2 lignes.
Des disputes ??? Même pas ! Il s'en veut dès qu'il hausse un peu le ton.

Non mais je vous jure ! Testostérone : zéro. Combativité : zéro. Suspence : -50 (c'est vraiment trop prévisible, puisqu'ils se racontent tout).

Le héros n'est pas un bad boy contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. On m'a menti sur la camelote !!!

Donc c'est l'histoire d'une femme et d'un homme brisés qui se rencontrent, se disent je t'aime au bout d'un temps qui devrait être interdit, veulent faire des bébés tout aussi vite, pis de toute façon on a pas le temps de dire ouf qu'ils s'imaginent déjà à 60 ans dans un fauteil devant la télé avec leurs petits enfants.

Bon j'exagère sans doute. Ce roman est TRES bien noté sur certains sites, ce que je ne comprends pas. J'ai été déçue.
Pardon pour l'auteur, mais sérieusement, le roman manquait de panache, d'histoire de retournements de situation, de vie. En gros c'était chiant et parfois ridicule selon moi.

J'ai vraiment envie que quelqu'un d'autre le lise pour en parler avec moi, que je sache si j'étais (et JA aussi) sous un mauvais jour où si le roman est vraiment planplan.

coeur Evalluation /5
Pour la couverture.

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Julie-Ambre Ven 8 Mar 2013 - 23:17

Non mais... je t'avais dit d'arrêter !!! T'es masochiste, toi !
Me suis arrêter aux 1/3... c'était suffisant pour moi. Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  clotho Ven 8 Mar 2013 - 23:26

lol

Le pire, c'est que je l'ai lu pour t'accompagner, et tu m'as lâchement abandonnée sur le côté de la route !!! T'es pas une co-équipière de choc =p

Mais ça commençait bien, j'ai pas compris ce qui avait pris à l'auteur de faire une trame aussi nunuche. L'histoire tient pas la route, et le grand méchant ? mouarf !

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Julie-Ambre Sam 19 Déc 2015 - 19:34

Sortie prévue au mois d'avril 2016 chez Milady Romance !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Jess Sam 19 Déc 2015 - 19:45

Mince, le résumé donne envie mais l'avis de clotho refroidie mdr

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Julie-Ambre Sam 19 Déc 2015 - 20:15

J'avoue que je l'ai lâché aussi... mais j'étais pas dans une bonne période de lecture à l'époque ! J'essayerai de le relire ! Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Penny Lun 18 Jan 2016 - 19:49

Ajout de la couv

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  EmmaMorgane Lun 18 Jan 2016 - 22:18

Les avis de Clotho et JA ne donnent vraiment pas envie tusors
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Everbook Mar 19 Jan 2016 - 11:15

Le résumé est prometteur mais c'est clair que vos avis me refroidissent pas mal. Du coup je pense passer mon tour.
Everbook
Everbook
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Jess Mar 19 Jan 2016 - 11:24

Il est quand même bien noté sur GR mais je vais attendre plus d'avis VF jcrois  Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury 1817799047

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  3Moopydelfy Jeu 12 Mai 2016 - 11:12

Nom d'une noisette grillée à sec.
Je reste mitigée sur ma lecture.
Je suis partagée. C'était très bien partie. Puis paf, le soufflé est retombé.
Pourtant tout était posé pour me plaire. TOUT. 
Peut-être que sans Bad et Fight Love avant j'aurai craqué. 
Ou peut-être que non.
Je suis surtout sceptique, il est où le BAD BOY??? Non hein le gros dur qui fond comme une guimauve, je veux bien, seulement il y a des limites. Puis si vite? 
Par contre, Blake m'intrigue beaucoup. Que cache-t-il???

http://www.newkidsonthegeek.com/avis-fight-tome-1-corps-a-corps-de-j-b-salsbury/

3,5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Jess Ven 13 Mai 2016 - 10:44

Je dois dire que la couverture est plus qu’alléchante et le résumé présage une histoire très intéressante. J’avais vu des avis plus que mitigés sur ce livre, du coup, je me suis lancée dans cette lecture sans réellement attendre quoique ce soit. Malgré quelques points qui m’ont dérangé, j’ai passé un moment plus ou moins agréable et je continuerai sûrement la série.

Nous faisons la rencontre de Raven, jeune femme mécanicienne qui n’a pas eu une enfance facile. Fille d’une prostitué et d’un célèbre proxénète, elle mène une vie solitaire jusqu’à sa rencontre avec Jonah, une star dans le milieu de la boxe et la réapparition de son père qui lui apprendra les raisons de sa naissance.

Comme je le disais plus haut, j’ai passé un moment de lecture plus ou moins agréable. Le livre se lit assez vite, sans trop de longueur, ce qui est parfait pour un petit moment sans prise de tête. Pas de réelle surprise quant à l’intrigue, dès les premiers chapitres, on sait à quoi s’attendre pour la suite des évènements.

Quant aux personnages, celui de Raven m’a vraiment déçu. Au vu de son passé, je m’attendais à une héroïne un peu plus badass avec pas mal de répondant mais elle est, en fait, tout le contraire. Trop timide et sans caractère, elle m’a agacé le ¾ du livre. Elle se laisse marcher sur les pieds, rougit ou glousse aux moindres paroles. La seule chose positive, c’est qu’elle soit mécanicienne et qu’on ressent toute la passion des automobiles lorsqu’elle en parle. Jonah, quant à lui, aurait pu voler mon cœur de midinette : beau, possessif, protecteur, etc… S’il n’était pas passer du statut d’homme à femme, allergique aux engagements à l’amoureux transit au bout de deux chapitres. Ce n’est clairement pas crédible. Le personne qui m’a le plus tapé dans l’œil est Blake et sa répartie qui apportent un peu de pep’s au livre.

L’histoire et l’univers créent par l’auteure auraient eu un réel potentiel pour sortir du lot face aux nombreuses romances édités, si certains éléments avaient été mieux approfondis. Il est dommage que le milieu de la boxe et de la prostitution ne soient pas plus exploités. Cela aurait apporté un peu plus de piquant et de profondeur à l’histoire, je pense. On ne fait qu’effleurer la surface, je trouve ça assez dommage car cela nous laisse un goût de trop peu dans la bouche.

De plus, les sentiments entre les deux héros arrivent beaucoup trop rapidement, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture et le frisson de la découverte. J’aime bien lorsque les personnages galèrent un peu avant de pouvoir vivre d’amour, d’eau fraiche et de galipettes. Ici, au bout de quelques chapitres, on connait déjà leur projet d’avenir et on se doute de comment tout ceci va terminer.

Bien évidement, leur histoire n’en reste pas moins toute mignonne. Il forme un joli couple et c’est agréable de lire les passages lorsqu’ils se retrouvent ensemble. Nous avons droit à quelques scènes intimes qui apportent un peu de chaleur aux livres et aux lectures.

En conclusion, un premier tome qui contient un gros potentiel mais mal exploité, malheureusement. On reste sur notre faim, souhaitant une histoire un peu plus sombre et violente. Je continuerai quand même la série car j’espère que l’univers de la boxe sera mieux approfondi avec l’histoire de Blake qui m’a beaucoup plu dans ce premier tome…

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury Empty Re: Fight - Tome 1 : Corps à corps de JB Salsbury

Message  Luxnbooks Ven 13 Mai 2016 - 13:02

Mon avis :

Une petite histoire sans prétention qui fait passer un bon moment. Quelques similitudes avec Fight for Love en feront tiquer certains d’entre vous, le niveau n’est pas aussi bon. Je trouvais le début très prometteur, mais rapidement l’histoire est devenue un peu trop abracadabrante. Les personnages principaux et secondaires arrivent à susciter l’intérêt du lecteur et ça reste une lecture sympathique.
Raven Moretti, 20 ans est une jeune femme solitaire qui bosse comme mécanicienne dans un garage. Grâce à sa rencontre avec Guy, un professeur qui l’a guidé, elle a la chance de pouvoir vivre de sa passion. Ce père de substitution est ce qui se rapproche le plus d’une famille, le prologue va nous plonger dans le contexte assez sordide de l’origine de la conception de Raven. Son nom c’est tout ce qui la relit à ce père absent que tout le monde connaît à Las Vegas comme le plus gros proxénète et sa mère une jeune femme pommée qui se prostitue. Malgré un contexte familial très compliqué, la jeune femme a réussi par miracle à s’en sortir et se préserver de cet univers glauque.
Jonah, 26 ans est réputé dans le milieu de la boxe pour être invaincue, passionnée de mécanique il va proposer au meilleur mécanicien de Guy de venir retaper son bébé à quatre roues. Réputé à Vegas pour aimer les plaisirs de la chair il va tomber des nus lorsqu’il va faire la connaissance de Raven, son innocence et sa beauté vont tout de suite produire une réaction qu’il n’a encore jamais connue. Afin de pouvoir s’approcher d’elle de manière moins conventionnelle, il va lui proposer de venir travailler à son domicile. Malheureusement malgré le potentiel de la romance, j’ai été un peu déçue de la rapidité à laquelle ils capitulent. J’aurais aimé les voir se tourner autour, s’apprivoiser, sentir qu’ils sont perturbés par leurs sentiments. Alors oui, leur couple est crédible et fait sourire, mais tout va un peu trop vite, à commencer par Jonah, qui change radicalement de mode de vie sans constater une évolution.
Comme tout mâle Alpha qui se respecte, notre héros va être protecteur, jaloux et relativement possessif avec sa belle mécanicienne. Bien que la romance soit un peu trop clichée, on s’attache facilement aux personnages et l’histoire personnelle de Raven est un vrai plus à l’histoire. Peut-être que compte tenu de sa vie, elle est un peu trop fleur fragile, mais ça reste adorable. Au contact de Jonah elle va s’affirmer et s’épanouir en tant que jolie jeune femme et cela va nous valoir quelques scènes charnelles plutôt craquantes et jamais dans la vulgarité. J’ai trouvé un peu dommage que le résumé dévoile un peu trop l’intrigue, car j’ai perdu l’effet de surprise lors d’une révélation importante et c’est désagréable.
Un roman agréable à lire, même s’il manque parfois de crédibilité, les personnages sont attachants et Blake est vraiment très drôle je serais presque tenté de lire la suite pour le retrouver, ainsi que Eve qui est touchante, on s’attache forcément à elle lorsqu’on voit ce qui lui arrive. Dommage que l’univers lié à la boxe n’ait pas été plus développé que ça, j’attendais vraiment autre chose de ce côté-là. Une romance sympa, mais qui ne transmet pas assez d’émotions et manque de profondeur.


Ma note :


♥♥♥/5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum