Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan

+19
Shéhérazade
Kalindra
arianouchka
Isatis
everalice
Elinor D.
lilitth
Nayah
carine
virtual
Lisa McLivres
Juliska
Cleoh
Julie-Ambre
marissa
clotho
adminbdp
sandra06670
flolea
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan - Page 4 Empty Re: L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan

Message  Lyraynn Dim 17 Mai 2015 - 22:29

Nous suivons l’histoire de Xylara, jeune guérisseuse et demi-sœur du roi du royaume de Xy. La guerre fait rage au-dehors de la citadelle entre l’armée de Fort-Cascade et celle des envahisseurs menée par leur puissant chef Tigre. La vie devient de plus en plus pénible à l’intérieur de la cité à cause de la surpopulation engendrée par l’exode d’une population fuyant les pillages et la mort que sème l’ennemi. Après d’interminables jours de combats, une paix est enfin signée, mais à quel prix.

Au premier abord, on peut croire que Xylara est une jeune femme passive et docile qui se laissera faire tout au long du récit. Or, celle-ci cache en fait un caractère affirmé et des convictions bien arrêtés comme d’enfreindre une interdiction royale pour s’occuper des blessés ennemis parqués dans un coin de la citadelle. Sa gentillesse presque naïve peut-être un tantinet agaçante et son dévouement envers son peuple lui conférer sans conteste la place de reine de Xy. 
Que dire de Tigre ou plutôt Keir, le chef de l’armée ennemie qui traite Xylara non pas comme un trophée de chasse, mais comme la chose la plus précieuse à ses yeux. C’est un guerrier très fort et puissant qui laisse peu voir sauf à notre héroïne qu’il peut s’avérer doux et prévenant à sa manière.

Ce roman est un premier tome d’une trilogie (tétralogie quelques années plus tard et dont le quatrième tome n’a pas été traduit). Et pourtant l’auteur ne tombe pas dans le travers qu’ont d’autres séries où l’on s’ennuie pendant une bonne moitié du livre avec la mise en place de l’univers et des personnages et où l’action est peu présente. Là, c’est tout le contraire. L’intrigue et l’action sont omniprésentes tout au long du livre et donne un bon rythme à l’histoire. De plus, j’ai pu faire la connaissance de personnages assez gratinés dont le vieux serviteur qui s’occupe de Keir et Xylara, Marcus qui m’a bien fait rire avec ses réflexions. Je me suis beaucoup attachée à eux et j’ai eu du mal à les quitter lorsque la dernière page fut tournée.

Pour conclure, j’ai littéralement dévoré ce roman, il est très addictif. On entre rapidement dans l’histoire, la plume de l’auteur est légère et captivante malgré mon horreur des chapitres de plus de quinze pages. J’ai passé un agréable moment de lecture et je suis très heureuse de posséder les tomes deux et trois qui m’attendent sagement dans ma bibliothèque. 
Ce sera donc un énorme coup de cœur pour moi, un très bon roman de fantasy avec une petite touche de romance qui m’aura fait fondre de plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan - Page 4 Empty Re: L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan

Message  mssscarlett Dim 12 Mai 2019 - 15:11

Oui il est bien mais on ne sait pas dans quel pays se situe l'histoire, ni la période.
J'aime bien savoir ce genre de chose précisement, ça me permet de bien m'intégrer à l'intrigue.

Bon c'est peut-être habituel dans la série Fantastique mais j'avoue que ce n'est pas ma lecture favorite.

Et puis il y avait beaucoup de descriptions notamment pour les spectacles de danses qui à mon avis m'apportaient rien à l'intrigue.

Un peu de longueur donc mais bon dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée. Du coup, j'attends un peu pour lire le suite.

L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan - Page 4 92472 L'Épopée de Xylara - Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan - Page 4 92472 /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum