Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

+5
winry
ninou-lilou
Juliska
Isatis
clotho
9 participants

Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  clotho Mar 23 Avr 2013 - 10:43

Rome
L'impératrice des sept collines
de Kate Quinn


Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 412yvh10

Spoiler:

Présentation de l'éditeur:

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan.
Fougueux et obstiné, Vix, jeune gladiateur à la retraite, revient à Rome afin d'y faire fortune. L'insaisissable Sabine est la fille d'un sénateur en quête d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin, ce que Vix ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de son côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

Spoiler:


Sortie  prévue le 4 juillet 2013 aux Editions Presses de la Cité

Lien vers le roman précédent : La maîtresse de Rome

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Isatis Ven 24 Mai 2013 - 21:54

Cette couverture est une déception...mais bon cela ne va pas m'empêcher de me jeter sur le livre Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 295776373

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Juliska Ven 24 Mai 2013 - 22:01

Vraiment mieux la couverture de la VO .... pauvre de nous ... on a pas de chance avec les nouvelles couvertures aujourd'hui Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 648422
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  ninou-lilou Ven 24 Mai 2013 - 22:09

Arff... j'aime pas la couv' moi non plus ! On dirait que la fille est malade pale
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Juliska Ven 24 Mai 2013 - 22:10

ninou-lilou a écrit:Arff... j'aime pas la couv' moi non plus ! On dirait que la fille est malade pale

Oui ou alors très très TRÈS déprimée...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  winry Sam 25 Mai 2013 - 8:52

ou alors elle déprime parce qu'elle est malade
ok Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 519632

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Isatis Sam 8 Juin 2013 - 15:04

Finalement, l'éditeur a entendu nos critiques et a décidé de mettre une bien plus belle couverture cheesygrin

Comme j'ai hâte d'être au 4 juillet bulle

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Hellody_ Sam 8 Juin 2013 - 19:38

Oh en effet cette couverture est beaucoup plus jolie. Bon il va falloir que je case "La Maitresse de Rome" bientôt alors ^^

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un 3ème livre, "Daughters of Rome" je crois... Vous pensez qu'il sera édité en france lui aussi ?
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Isatis Sam 8 Juin 2013 - 20:37

L'intrigue de Daughters of Rome est antérieure à celle de La maîtresse de Rome. Il faut espérer qu'un éditeur se décide mais pour l'instant pas de nouvelles Rolling Eyes !

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Hellody_ Sam 8 Juin 2013 - 20:49

Isatis a écrit:L'intrigue de Daughters of Rome est antérieure à celle de La maîtresse de Rome. Il faut espérer qu'un éditeur se décide mais pour l'instant pas de nouvelles Rolling Eyes !

Oki oui c'est ce que j'ai cru comprendre... c'est d'une logique d'avoir éditer les 2 autres avant celui là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Croisons les doigts alors Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 276453
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  marissa Lun 22 Juil 2013 - 20:25

Je suis en plein dans le tome 1 et j'ai déjà envie de lire celui-là !!!
J'adore Vix, déjà à 13 ans, c'est quelque chose ! Alors devenu un homme Embarassed ...j'ai hâte de voir Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  marissa Ven 26 Juil 2013 - 18:19

Un petit extrait du roman Wink 

http://widget.editis.com/pressesdelacite/9782258101036/#page/1/mode/1up

*Edit* : Je viens de le lire et c'est juste :Miam: Vivement ça sortie en format poche !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Isatis Dim 4 Aoû 2013 - 13:14

Le 1er tome avait été un coup de cœur et le couple formé par Arius et Théa était magnifique.  J’avais donc l’espoir de revivre une lecture aussi passionnante pourtant, même si j’ai vraiment aimé L’Impératrice des sept collines, j’ai refermé ce livre avec un sentiment de frustration intense et j’ai maudit l’auteur de me laisser ainsi sur ma faim !

Je ne vais pas revenir sur l’intrigue, la présentation de l’éditeur est suffisamment détaillée. Kate Quinn mêle une nouvelle fois avec brio grande Histoire et fiction, elle maîtrise parfaitement son sujet et fait de cette plongée dans l’Antiquité un délice.
Un roman d’une grande richesse tant pour les détails historiques que pour les personnages qu’il nous offre. Nous voyageons dans tout l’Empire, de la Dacie à la Mésopotamie, sans temps morts.
Nous retrouvons Vix et Sabine que nous avions rencontrés dans le 1er opus. Ces deux enfants avaient su ravir nos petits cœurs et on sentait que leurs vies allaient être étroitement entrelacées pour le meilleur comme pour le pire...

Ce roman est construit avec une alternance de petits chapitres consacrés à quatre personnages : Vix, Sabine, Titus et l’impératrice Plotine, épouse de Trajan. Leurs destinées s’entremêlent et leurs chemins se croisent et se séparent au fil des événements. Si Vix nous conte son histoire à la 1ère personne, nous pénétrons dans l’intimité des autres personnages à la 3ème personne.
Vix et Sabine font naître en nous des émotions bien différentes, on les aime et on les déteste à la fois. Leur histoire est celle d’un amour contrarié, comme le dit si bien Sabine, elle ne renoncera pas à ses étoiles pour celles de Vix...
Vix est un véritable chien fou, impulsif et immature, ce barbare va pourtant évoluer tout au long du récit. C’est un homme au sang chaud, brut de décoffrage avec des sentiments à fleur de peau et un caractère de cochon.
L’aventureuse  Sabine  ne se livre que rarement. Sa sérénité fait que rien ne semble la toucher ou la blesser et pourtant les sentiments qu'elle éprouve n'en sont pas pour autant moins forts. Ses choix seront lourds de conséquences, elle en paiera  le prix fort mais toujours en restant digne. De par son caractère, il est difficile de s’attacher à ce personnage féminin, on éprouve pour elle de la fascination mais aussi une grande compassion. Je regrette que l'auteur n'ait pas  fait le choix d'un récit à la 1ère personne pour son principal personnage féminin, elle aurait paru moins inaccessible. 
Titus est un personnage très  attachant et d’une droiture admirable, lui l’ami fidèle et le confident précieux. Le jeune homme maladroit et peu sûr de lui des débuts prendra de l’assurance, saura s'affirmer et gagner le respect de ses pairs (puis quel courage a ce garçon calin ! ). C’est un personnage adorable que j’ai eu envie de dorloter du début à la fin.
Plotine est une intrigante, une « comploteuse » pour citer Sabine, nous la détestons même si son comportement est parfaitement compréhensible. Elle utilisera tous les moyens, même les plus perfides, pour atteindre son unique objectif...
Et enfin, Trajan et Hadrien, je dois bien avouer que l’auteur est particulièrement douée quand il s’agit de dépeindre les empereurs romains...Trajan est magnifique en empereur conquérant, on se prend à l'aimer et à l'admirer nous aussi. Hadrien est particulièrement ambigu, complexe, inquiétant...

Ce livre n’est en aucune façon une romance, c’est  un roman historique qui nous narre la destinée de 4 personnages dont les vies sont, et seront, étroitement liés à celles de leurs empereurs...
Un très bon roman qui s’achève sur un terrible cliffhanger , j’espère vraiment que l’auteur aura pitié de ses lecteurs et  écrira une suite...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Thilda Mar 10 Sep 2013 - 20:49

La maitresse de Rome avait été un vrai coup de cœur, l'histoire m'avait littéralement transportée. Lorsque j'avais dû abandonner Théa et Arius, la tristesse m'avait envahie. J'étais donc très impatiente de les retrouver ... enfin Vix. Malheureusement le même élan ne m'a pas du tout habité. Certes c'est une lecture plaisante sauf que je n'ai pas retrouvé la passion, les interdits et tout ce que j'avais aimé dans le premier tome.

Les personnages étaient moins approfondis pour moi. Vix et Sabine sont fantastiques. J'ai adoré aussi découvrir Titus ! Plotine, je ne l'aime pas ainsi que Hadrien XD Je les ai trouvés un peu fade par rapport à Arius et Théa. Je pense que le souci principal : la comparaison avec le tome 1 qui était vraiment excellent.

C'est une très bonne histoire toujours aussi dépaysante. On prend plaisir à suivre les personnages. La romance est exaltante même si elle est moins surprenante. La fin est frustrante !!!!

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 374430724 Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 374430724 Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 374430724 Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 374430724 /5

_________________
Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 17:13

Magnifique voyage dans le temps grâce à la plume de Kate Quinn qui est vraiment excellente.
J'ai adoré le personnage de Vix qui est vraiment réussi, adoré aussi Sabine, Titus, l'empereur.
Ben en fait j'ai tout adoré sauf la fin qui est frustrante lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rome -  L'impératrice des sept collines de Kate Quinn Empty Re: Rome - L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Message  Sirli Dim 23 Mar 2014 - 20:37

Pour info, normalement ce roman devrait paraître aux éditions Pocket (en poche donc  Wink ) le 10 juillet 2014.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum