Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

5 participants

Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Sam 27 Avr 2013 - 18:48

Les Demoiselles de Spindle Cove
Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith
de Tessa Dare


Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Beauty10
Résumé (Trad BdP)

Belle et élégante, Miss Diana Highwood est destinée à épouser un riche aristocrate. Du moins, c'est ce que sa mère a clamé partout à Spindle Cove.

Mais Diana n'a que faire des ducs et autres lords. Le seul homme qui fait battre son coeur est le forgeron du village, Aaron Dawes. Leur différence de fortune et de statut social les séparent... mais les brefs instants volés au temps dans sa forge, intenses et brulants, sont trop bons pour être dénier.

Leur amour sera-t-il assez fort pour durer, ou bien jouent-ils avec le feu ?

Sortie VO prévue le 30 avril 2013

Tome 1 : Une nuit d'Abandon
Tome 2 : Une semaine de folie


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 7 Nov 2013 - 0:25, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  everalice Mar 25 Juin 2013 - 18:13

Un forgeron? Un vrai? Un qui travaille de ses fortes mains? Qui fabrique les fers des chevaux? Et les clous? Qui transpire à grosses gouttes en assenant de violents coups de marteau sur du métal chauffé à blanc? Et n'oublions pas le sexy tablier en cuir...
Oui, oui. C'est bien le héros, complètement original et authentique, de cette nouvelle. Un héros qui aurait mérité, à mon avis, un traitement plus développé, tant cette figure, toute d'ardente virilité, a de potentiel romanesque.
Diana Highwood, la belle du village, que l'on a vue arriver dans le village, avec ses sœurs, Minerva, qui vient d'épouser Lord Payne, et Charlotte, dès les premières lignes du tome1 - ne s'y est, elle, pas trompée. Cet Aaron Dawes, elle le fantasme depuis deux ans, c'est lui, et pas un autre, surtout pas un de ces aristocrates rêvés par sa mère, qu'elle veut. Car sous la douceur couve le feu, et l'on sait bien qu'il existe peu d'endroits aussi ardents qu'une forge.
Leur histoire commence donc vers la fin, avec cette cour plutôt simple dans laquelle il leur faut s'imposer l'un à l'autre malgré le véritable gouffre social qui les sépare. On ne sait pas exactement comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, c'est comme si la nouvelle nous racontait les 15 derniers chapitres d'un roman qui n'aurait donc été écrit, ce que je regrette après coup, car j'aurais aimé en savoir plus sur Aaron qui, loin d'être une grosse brute d'artisan manuel, se révèle plutôt comme un être sensé doté d'une âme d'artiste.
Mais si j'ai trouvé que l'écriture de Tessa Dare avait moins de mordant que dans ses romans, j'ai lu cette courte histoire très - trop - vite et j'ai ainsi appris que l'usage courant d'une enclume n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé - et qu'il peut vraiment faire très très chaud, même par temps de pluie, dans une forge de village...
Et je prie pour que Tessa Dare nous écrive l'histoire de la troisième soeur, Charlotte, l'efficace "spirit" de la bande des filles Highwood (après Minerva, "the brain, et Diana, "The beauty"), toute en spirituelle bonne humeur, charmante et espiègle.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5

1ères phrases

Goodness. Just look at it. Thick as my ankle.
Diana Highwood took her glove and worked it like a fan, chasing the flush from her throat.



Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:18, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  Juliska Mar 25 Juin 2013 - 22:13

Ton forgeron il ressemble à Adam Black dans le premier tome des Highlanders de KMM? :)désolée c'est le premier forgeron qui m'est venu à l'esprit bulle
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  everalice Mar 25 Juin 2013 - 22:30

Juliska a écrit:Ton forgeron il ressemble à Adam Black dans le premier tome des Highlanders de KMM? :)désolée c'est le premier forgeron qui m'est venu à l'esprit bulle
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas lu cette série encore... Il va falloir que je me lance pour en savoir plus  cheesygrin!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  Juliska Mar 25 Juin 2013 - 22:31

ah oui ;)parce qu'Adam Black en forgeron il est :langue:
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  everalice Mar 25 Juin 2013 - 22:38

Bien, faut donc lui trouver une place, à ce petit là, ça doit pouvoir s'arranger...
Les vacances approchent, je sens qu'il va faire chaud :Miam:!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  clotho Jeu 11 Sep 2014 - 18:02

Une gentille petite histoire.

J'aimais beaucoup le personnage Diana, cette malade chronique, que les hommes semblent vouloir protéger. Sa mère veut la marier à tous prix mais Diana se découvre une volonté à Spindle Cove. Elle sort de sa coquille, s'affirme et tombe désespérément amoureuse du... Forgeron.

Ok, j'avoue, je me suis habituée aux romances où l’héroïne tape toujours dans le haut du panier, ou en tous cas des hommes d'influences, ou des voleurs très très doués genre caids !!
Mais là, je crois que Diana a trouvé l'homme qu'elle aimait, malgré notre petite déception (un forgeron !). Il a beau être talentueux et vendre ses œuvres à prix d'or, Diana ne retrouvera jamais son statut...

C'est ça, le pouvoir de l'amour !

Donc bon, histoire d'amour gentille, parfois vraiment hilarante (sérieux le coup de la cuisine... je ne m'en remets pas).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare

Message  calypso Ven 6 Nov 2015 - 19:14

everalice a écrit:
Juliska a écrit:Ton forgeron il ressemble à Adam Black dans le premier tome des Highlanders de KMM? :)désolée c'est le premier forgeron qui m'est venu à l'esprit bulle
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas lu cette série encore... Il va falloir que je me lance pour en savoir plus  cheesygrin!


J'allais passer au tome 4 et je vois qu'il existe une Nouvelle avec le forgeron du village ? 

oh surprise ! le seul forgeron que je connaisse c'est le même que Juliska et celui là Embarassed

 J'adore les forgerons ! Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 3.5 : Beauty and the Blacksmith de Tessa Dare 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum