Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

2 participants

Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 18:21

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1
Sous la garde du Duc
Jamie Carie
editions ADA
Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 29385910

Description


Gabriel, le Duc de St. Easton, a reçu des ordres du roi. Il doit prendre sous sa tutelle Lady Alexandria Featherstone dont les parents sont présumés morts, n’étant pas revenus d’une chasse aux trésors de haut-niveau. Mais Alexandria, écoutant son coeur, ignora cet assignement royal. Croyant que ses parents sont toujours vivants, elle voyage dans des contrées lointaines pour suivre les indices qui pourraient la mener vers eux. Gabriel; pressé par les ordres du régent, est à la poursuite d’Alexandria à travers une Angleterre balayée par le vent et les collines vertes et ondulantes de l’Irlande, mais se trouve toujours un pas derrière. Quand ils se rencontreront, la recherche du trésor commencera à pâlir en comparaison de ce que Dieu a planifié pour tous les deux.

mon commentaire ...........a venir il est dans la liseuse pour les vacancesUn roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 276453

serie en 3 tomes
tome 1 sous la garde du duc
tome 2 la clémence du duc
tome 3 non traduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 18:31

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Guardi10

une petite video du tournage de la couverture du tome 1

perso j'aime mieux la couverture canadienne



et le trailer du livre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  everalice Sam 8 Juin 2013 - 20:55

Oh que c'est tentant !! J'ai vu que le tome 1 est en promo sur la Fnac (prix de lancement de la série), mais indisponible pour l'instant en version papier, car prévu pour le 18 septembre 2013.
Bon, attendons donc Rolling Eyes J'ai hâte de lire cette série, j'adore les résumés (surtout celui du tome 2 bounce). Merci pour les vidéos, Lady Heather, elles font rêver...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  paulette123 Sam 8 Juin 2013 - 21:35

Je trouve cette couverture VO vraiment magnifique et le film aussi du coup la couv VF à côté ça fait vraiment bof

j'attend vos avis les filles

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  everalice Sam 8 Juin 2013 - 21:39

paulette123 a écrit:Je trouve cette couverture VO vraiment magnifique et le film aussi du coup la couv VF à côté ça fait vraiment bof
Ah, alors moi, c'est le contraire :
je préfère la VF, plus douce et romantique Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 276453 Pour une fois !
La VO me fait trop penser au Petit Chaperon Rouge
mais sans le petit pot de beurre, hein?Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 140334 Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 140334
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  everalice Mer 18 Sep 2013 - 16:18

J'en suis au tiers. Bilan pour l'instant : début très sympa, bien qu'un peu plus long par la suite, bon, on verra... avec un duc-héros très attirant, affligé d'une mystérieuse maladie - j'adore les ducs, surtout fiers et vulnérables :Miam:   ;
j'aime bien aussi les amours épistolaires, donc ça me va pour l'instant ;
bon, il faut noter que c'est une romance de la mouvance "inspirationnelle" (chrétienne), mais ça passe pour l'instant.
Par contre, gros malheur sur la traduction : lourde et plombée de maladresses, quasi insupportable. J’irai au bout (2 tomes traduits Shocked  ), mais je me demande si je ne vais pas me l'offrir en VO (ça passe carrément mieux, j'en ai trouvé quelques extraits). Pfff !
Ouf, le tome 3 n'est pas traduit Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 295776373
Mon avis pour plus tard, je prie, je prie, je prie (tant qu'à faire cheesygrin  ), parce que j'aime bien le tout quand même, pour que cette satanée traduction ne vire pas au cauchemar.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie Empty Re: Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie

Message  everalice Mer 18 Sep 2013 - 20:09

Encore moi sur ce post Un roman de la série des Châteaux oubliés - 1 /Sous la garde du Duc /Jamie Carie 295776373 
Je suis arrivée au bout du roman, en...sautant quelques lignes, je l'avoue, car, décidément, mon impression première ne s'est pas démentie, à tel point que je crains même de ne pas lire la suite. Sans reprendre toute la liste antérieure de mes griefs à l'encontre de ce roman, je voudrais bien plutôt y rajouter des éléments qui font que, non, décidément, je reste très réservée. Et c'est bien dommage !
La traduction est terrible, vraiment insupportable, j'oserais même dire imbuvable. Je crains que ce soit la même chose pour le tome 2. Donc, là, ça refroidit, forcément.
L'action manque de corps, de rythme, on assiste durant tout le roman à une interminable course-poursuite entre les deux héros, qui se rencontrent quelques minutes, sans se connaître, à 20 pages de la fin. Avec des digressions à l'infini,des rencontres de personnages subalternes, des récits imbriqués, même courts, qui n'ont pas réussi à retenir mon attention. Euh, là, j'avoue que ma patience était largement émoussée.
Si Gabriel Ravenwood, duc de St. Easton (quel nom bulle  ) est un personnage prometteur, maltraité par un mal chronique provoqué par on ne sait quelle intervention divine (car il faut aussi compter avec Dieu et la foi chrétienne, ce qui peut parfois avoir des côtés charmants),  j'ai trouvé que l'auteur ne l'avait pas assez exploité, ni dans les sentiments qu'il ressent pour Alexandria, ni dans son cheminement intérieur, qui, somme toute, reste assez répétitif. Quant à elle, elle ne cesse de courir, de mentir, d'éviter, dans une quête éperdue, une sorte de fuite en avant, et je n'ai cessé de me demander ce qu'elle pouvait bien reprocher à ce pauvre duc.
La fin présage d'une suite en forme de nouvelle course-poursuite, en Islande, cette fois, à la place de l'Irlande, avec, en prime, l'apparition d'un prétendant adverse. Alexandra ne semble en effet pas vraiment habitée par une folle passion envers qui que ce soit.
En bref, sans avoir finalement besoin d'y réfléchir à deux fois, je pense passer mon tour pour la suite, que ce soit en VO ou en VF, ou en n'importe quelle autre langue.
Lady, si tu l'as lu, qu'en as-tu pensé?
J'aimerais lire d'autres avis, car peut-être que je suis tout simplement passée à côté ! Pour moi, c'était un bel emballage, une liste d'ingrédients croustillante, mais la friandise à l’intérieur est loin d'avoir tenu ses promesses : manque de moelleux, de croquant, d'acidulé, d'épicé. Manque de goût.  Et que je déteste être à ce point déçue par un livre. 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5 pour Gabriel, parce que les Gabriel, on peut pas leur résister, non?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum