Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

+14
Bidoulolo
Luxnbooks
Laulitta
guizma
Pristi
Funda34
Ageha84
clotho
Julianne34
Teodubois
winry
Julie-Ambre
Penny
Elea
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Jeu 8 Aoû 2013 - 17:47

 Insaisissable
Tome 3 : Ne m'abandonne pas  
de Tahereh Mafi

Titre VO : Ignite me

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Abando11

VO:
Résumé (Traduction forum BdP) :

Juliette sait désormais qu'elle pourrait bien être la seule capable d'arrêter le Rétablissement. Mais pour les faire tomber, elle aura besoin de l'aide de la seule personne en qui elle n'aurait jamais cru pouvoir faire confiance : Warner. Et alors qu'ils oeuvrent ensemble, Juliette découvrira que tout ce qu'elle croyait savoir - sur Warner, ses facultés, et même Adam - était faux.

Date de sortie prévue en VO : 4 février 2014
Sortie VF : 27 mars 2014

Tahereh Mafi vient d'annoncer aujourd'hui le titre du troisième et dernier tome de la série Insaisissable, et nous présente en même temps sa magnifique couverture. Impossible de rester insensible devant un tel titre, surtout quand on a lu le tome 2 !! Mais voici ce que notre sadique d'auteur précise :

"Hi guys!
I'm so so thrilled to be able to share this final cover with you all. The "Shatter Me" series is swiftly coming to a close, and though it's a bittersweet feeling, I'm anxious for everyone to know how the story will end. Also I'm hoping we can still be friends after you finish reading. Ahem.
If you follow me around the internet, you know I've teased you a lot about what may or may not happen in book 3, but the truth is, most of the time I was just messing with you. What actually happens in the third book is probably almost definitely not what you think is going to happen. (Don't let the title fool you! "Ignite" is so much more than it seems.)
Of this final book I can promise you this much, though: Juliette is back. She's pissed. And she's ready to kick some ass. No regrets.
And mom, if you're reading this, I'm sorry I just said ass on the Internet. Twice."
Personnellement, je ne pourrais pas attendre la traduction VF, et compte bien me ruer dessus dès sa sortie. Rendez-vous donc en février ! Wink


Dernière édition par Elea le Mer 29 Jan 2014 - 20:02, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mer 30 Oct 2013 - 20:52

Pour toutes celles qui n'auraient pas vu sur notre page facebook, voici un extrait posté très gentiment par le traducteur du tome 3, Jean-Noel Chatain, posté sur le site d'Evenusia. C'est le tout début du livre :
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 2887121767 Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Penny Mer 30 Oct 2013 - 21:33

C'est très très frustrant comme extrait!!! L'attente va être encore longue!
Des nouvelles du 2.5? (Même si Adam ne faut pas l'unanimité ici... Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373 )

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Julie-Ambre Mer 30 Oct 2013 - 21:34

Fracture me sort le 17 décembre en VO. On verra encore pour la VF...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mer 29 Jan 2014 - 19:35

A moins d'une semaine de la sortie VO, voici un petit récapitulatif (non exhaustif) des teasers que l'auteur a semé au fil des semaines, et qui ont fait le buzz sur le net :

Spoiler:

 Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 2887121767 J-6 !!  Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  winry Mar 4 Fév 2014 - 12:58

Spoiler:
c'est encore meilleur que le tome 1.5  bulle 
Warner me plaît de plus en plus  Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mar 4 Fév 2014 - 13:04

Moi j'en suis déjà à la moitié (faut dire que je l'ai commencé à minuit) et je suis dans tous mes états !

Par contre attention aux spoilers, j'ai modifié ton message Winry.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Penny Mar 4 Fév 2014 - 14:11

J'en suis au chapitre 58... Qui détrône officiellement le chapitre 62!!!  cheesygrin Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 2887121767 Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373

EDIT: enfin... Chapitres 55 et 58 ex-aequo... Mais qui détrônent quand même le fameux chapitre 62...

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mar 4 Fév 2014 - 17:43

Et bien voilà, après tant d'attente, une nuit blanche et une journée passée à lire dans l'anxiété la plus folle, c'est fini. Et je ne peux m'empêcher de me sentir horriblement triste de quitter cette histoire extraordinaire et tous ses personnages.
Difficile de faire un avis sans rien révéler de l'intrigue, et surtout de la fin de ce troisième et dernier tome. Je crois bien être passée par toutes les émotions possibles et imaginables pendant sa lecture : joie, tristesse, amusement, peur, dégoût, enthousiasme, excitation, allégresse, frustration, dépit, soulagement, angoisse et j'en passe... Mon dieu, Tahereh Mafi est à la fois une sadique, un génie et un tortionnaire. Mais c'est avant tout une merveilleuse conteuse d'histoire, qui n'a pas peur de prendre des risques. Jusqu'au bout j'ai été incertaine quant à la fin de l'histoire. Jusqu'au bout j'ai espéré, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai aimé.
Mais ce mot est trop faible je pense pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. Je me suis retenue de nombreuses fois d'aller jeter un coup d'oeil à la fin, et cela m'a mise dans un état pas possible. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu une histoire en même temps que je la lisais, et j'en ressors exténuée. Exténuée mais franchement impressionnée.
Il y a des moments de grâce dans ce roman. De fabuleux passages qui vous transportent totalement, une histoire d'amour merveilleuse, qui n'est pas forcément celle qu'on croit. Mais il y a également des choses terribles qui sont dites, qui s'y passent, et auxquelles il est impossible de rester indifférent. Tahereh Mafi a chamboulé toutes mes certitudes.
J'ai vraiment apprécié Juliette dans ce tome-ci. J'ai aimé celle qu'elle est devenue. J'ai compris ses choix, même si certains n'ont pas été faciles. Je l'ai admiré, je l'ai détesté. J'ai adoré les autres personnages secondaires présents. Kenji m'a fait plus rire que jamais, et sa relation avec Juliette est adorable. James est si attendrissant. Même Castle, Alia, Ian, Lily et les autres m'ont touché. Même Adam.
Et bien évidemment il y a Warner. Warner avec tous ses secrets, Warner avec tous ses fantômes, ses états d'âmes et ses peurs. Warner avec sa volonté d'acier. Warner avec son coeur immense et ses sacrifices perpétuels. Ah Warner, il n'y a pas de mots assez forts pour le décrire. Je crois être encore plus tombée amoureuse de lui dans ce livre que dans toutes la série confondue. Il est imparfaitement parfait, et restera pour moi le personnage littéraire le plus complexe, le plus fou et le plus beau que j'ai jamais vu.
Alors je ne vous dirais rien quant à la fin. Je ne vous dirais pas qui Juliette a choisi. Parce que sinon ce serait trop simple, et que ça ne l'est pas. Parce que ce serait vous gacher le plaisir, et que cette série vaut vraiment la peine d'être lue. Je crois bien qu'elle est aujourd'hui ma série littéraire préférée, tous livres confondus. Mais je peux vous dire une chose par contre : ce dernier tome était fantastique, tout comme le reste de la série d'ailleurs. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Et pour finir, je laisse la parole à Juliette.

It's a heavy, unbelievable kiss.
It's the kind of kiss that inspires stars to climb into the sky and light up the world. The kind that takes forever and no time at all. His hands are holding my cheeks, and he pulls back just to look me in the eye and his chest is heaving and he says "I think," he says, "my heart is going to explode", and I wish, more than ever, that I knew how to capture moments like these and revisit them forever.
Because this.
This is everything.

Traduction :
C'est un profond, un incroyable baiser.
C'est le genre de baiser qui incite les étoiles à grimper dans le ciel et à éclairer le monde. Le genre qui dure éternellement et un rien de temps à la fois. Ses mains sont sur mes joues, et il se recule pour me regarder dans les yeux et sa poitrine est lourde et il dit "Je crois", il dit, "que mon coeur est sur le point d'exploser", et j'aimerais, plus que jamais, savoir capturer les moments commes ceux-ci et les revivre à jamais.
Parce que ceci.
Ceci est tout.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5 et bien plus encore.


Dernière édition par Elea le Mar 4 Fév 2014 - 20:52, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Penny Mar 4 Fév 2014 - 18:26

Wow! Difficile de passer derrière ton avis Elea...  pale 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce troisième tome s'élève encore une fois au dessus des précédents ! Il était attendu ce dernier de la série, les teams Warner et Adam étaient au bord de l'évanouissement, et je dois bien dire que j'ai eu mon lot de sensations lors de ma lecture.

Difficile de résumer cette histoire sans spoiler; le combat contre le Rétablissement est en marche et mené par quelques membres du Point Oméga. Il y a beaucoup d'action dans ce tome, peu de temps mort, et cela faisait bien longtemps (enfin... moins de deux semaines...  Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373 ) que je n'avais pas dévoré un livre à la vitesse grand V!
Les tons gentils et édulcorés du premier tome sont définitivement enterrés, les personnages principaux mûrissent rapidement suite à la guerre menée par le Rétablissement, et je dois dire ça fait du bien!

Mais ce qui intéressait par dessus tout les fans était avant tout cette question digne des plus grands choix cornéliens : Warner ou Adam?
Tahereh Mafi n'est à mon sens pas tombé dans la facilité en écrivant la fin de cette saga.
Nous avons Juliette, héroïne aux talents bien cachés qu'elle va découvrir peu à peu. Son drame est d'avoir un capacité dont elle se serait bien passé : son toucher est mortel. Après avoir vécu une belle histoire avec Adam dans le 1, elle n'arrive plus à savoir pour qui son cœur bat...
D'un côté, Adam Kent, son ancien petit ami et premier amour, qui l'a sauvée des griffes du Rétablissement. Un jeune homme bon, doux, généreux, qui l'aime depuis sa plus tendre enfance. Il est coincé entre ses responsabilités envers James son petit frère et son amour pour elle. Il me touche, m'attendrit et m'émeut depuis le début de la série....
En face de lui, il y a Monsieur Aaron Warner, que l'on ne présente plus. Fils du général en chef des armées du Rétablissement, et responsable de la captivité de Juliette dans le 1. Un jeune homme fou, fascinant, capable de sortir des déclarations d'amour enflammées dans un geste désespéré pour faire comprendre à Juliette à quel point il tient à elle...
Je vous laisse bien évidemment le plaisir de la découverte.

Le seul reproche que je ferais est que la fin était un peu abrupte et rapide à mon goût. J'aurais aimé un épilogue à ce tome, pour savoir comment les héros vivaient l'après Ignite Me. Il ne me reste plus qu'à  laisser travailler mon imagination... Ou à espérer voir apparaître dans quelques temps un 3.5 en guise d'épilogue...

Bref, Tahereh Mafi nous a servi une trilogie qui restera dans les annales comme étant envoûtante et extrêmement bien écrite. Elle possède un style particulier mais addictif! Je suivrai ses prochains livres avec un très grand plaisir, car sous ses airs de simple dystopie NA, elle a su créer une saga hors-normes que je ne manquerai pas de faire découvrir à mon entourage.

Ma note : 4,5/5

« Hell is empty and all the devils are here »  Wink 

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Teodubois Mar 4 Fév 2014 - 22:46

Twisted Evil Argh, je veux …….

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Julianne34 Mer 5 Fév 2014 - 7:40

Elea et Penny_Cilline vous vous rendez compte que c'est une torture ce que vous nous faite la??? Surtout avec ton extrait Elea :-)

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mer 5 Fév 2014 - 9:39

Mais c'est fait pour ! Cette série mérite vraiment d'etre plus connue, alors nous avons décidé de jouer les tentatrices !  Twisted Evil 

(Et chaque mot écrit dans nos avis est totalement pensé)  Wink 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Julianne34 Mer 5 Fév 2014 - 10:40

Elea a écrit:Mais c'est fait pour ! Cette série mérite vraiment d'etre plus connue, alors nous avons décidé de jouer les tentatrices !  Twisted Evil 

(Et chaque mot écrit dans nos avis est totalement pensé)  Wink 
Il me tarde Mars pour avoir la fin de cette histoire.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Penny Mer 5 Fév 2014 - 16:00

Elea a écrit:(Et chaque mot écrit dans nos avis est totalement pensé)  Wink 
Et choisis avec une précision d'orfèvre!...  Twisted Evil Wink

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  winry Jeu 6 Fév 2014 - 17:56

Je viens de finir le chapitre 58....voilà comment je me sens  eclair

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Jeu 6 Fév 2014 - 18:49

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?  Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  winry Jeu 6 Fév 2014 - 20:43

hé bien, dans la mesure où j'étais censée préparer le repas après cette lecture, non ce n'était pas une bonne chose de me retrouver à moitié morte sur le canapé Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373  Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373 

sinon et blague à part, maintenant que j'ai fini de lire ce livre, je suis toute remuée, et en même temps un peu déçue, car j'aurais souhaité que cela dure encore plus longtemps, et qu'il y ait plus
Spoiler:
la fin arrive à la fois si lentement, et si vite ! je ressens une grande frustration, et j'espère qu'un jour on aura un tome  3.5. ce qui est sûr, c'est que je le rachèterai en français, car j'aimerais pouvoir relire certaines scènes en comprenant tout, surtout
Spoiler:

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Jeu 6 Fév 2014 - 21:38

Contente que ça t'ai plu winry ! Ah c'est sûr que quand on a fini de le lire, on ressent un grand manque ensuite ! J'en suis encore nostalgique.  Sad 

Il est vrai qu'un tome 3,5 qui servirait d'épilogue serait parfait, mais il y a peu d'espoir malheureusement.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Ven 7 Fév 2014 - 18:40

Et voici ce que l'auteur répond à propos d'une éventuelle suite dans une interview donnée pour la sortie d'Ignite me : 

This is the end of the series, but would you ever consider a spinoff series?
I would never say never. But right now, I’m focusing on something else and working on something new. It’s really nice to step away from this dystopian world for a little while because it’s really depressing. [Laughs] It’s really bleak and kind of soul-sucking, so it will be nice to switch gears for a while. But there are lots of stories that still haven’t been told about these characters. Maybe one day, if there’s an opportunity to come back to them. I certainly wouldn’t shut the door on that.


Prions mes amis, prions !  Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  winry Ven 7 Fév 2014 - 18:51

ça serait chouette de connaître l'histoire de kenji et castle, ou de développer la suite avec james, quand il aura une vingtaine d'années à son tour.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  clotho Ven 14 Fév 2014 - 11:51

Eh bien, à ma plus grande tristesse, je n'ai vraiment pas aimé ce dernier tome.

Je ne comprends vraiment pas cette série en fait. Tant de talent, car l'auteur écrit merveilleusement bien c'est indéniable, pour finalement... ça.

Je ne lyncherai pas ce roman. L'avis qui suit sera  mien uniquement, car je comprends tout à fait les fans de la série, et j'ai trop de respect pour mes camarades lectrices pour déblatérer sur un roman.
Seulement, personnellement, je ne comprends pas bien cette série et où l'auteur veut en venir.

En fait, dès le tome 1, je me suis dit que le style était un peu lent... Mais là, trop c'est trop. 200 pages de je t'aime moi non plus puis quelques pages d'action, je dis : What the F*** ???
Je n'ai vraiment pas apprécié toutes les répétitions. Que ce soient les répétitions d'actions, de scènes, de paroles aussi. J'ai vraiment trouvé qu'on tournait en rond.
Ok, le monde est en train de mourir, donc ces pauvres âmes sont condamnées à errer quoi qu'il arrive et à faire n'importe quoi pour s'occuper, mais QUAND MÊME !!!!
Juliette à le cœur serré 50 000 fois.
Ses os explosent 100 000 fois.
Warner doit arrêter de respirer un peu trop de fois pour être toujours en pleine forme.
 Et Adam doit certainement être chauve à force de se passer les mains dans les cheveux.

Finalement, ce que j'ai aimé dans la série, c'est Warner et Kenji. Surtout Warner quoi. Oh my, tant de sexiness ça devrait pas être permis. Pourtant, il était temps que la série termine car je n'aimais pas du tout le tour que prenait sa personnalité...
Et Kenji, toujours aussi drôle. Quel dommage que l'auteur n'ait pas creusé son  personnage !

En fait, c'est ça mon problème avec cette série. Je la trouve un peu creuse. L'histoire s'étire en longueur sur des banalité psychologiques redondantes, et à côté de ça, il y avait tellement de potentiel, tellement de possibilité grandioses ! Je suis très déçue en fait :/
Car il ne se passe absolument rien à mon sens dans le dernier tome, et la fin est une farce.

Ce n'est que mon avis je le répète. Je ne ressens rien envers Juliette, à part de l'agacement, donc forcément, je ne pouvais la comprendre et comprendre sa détresse intérieure.
La trilogie s'arrête sur un escalator en panne (ceci est une image). On ne sait pas trop s'il faut continuer seul à monter les marche, attendre que la machine reparte ou rebrousser chemin. C'est très embarrassant. Je ne comprends pas cette fin qui est du gâchis.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/ 5 , pour Warner, Kenji, et la plume.

_________________
Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Ven 14 Fév 2014 - 12:51

Outch tu es vachement dur Clo ! Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Mer 26 Mar 2014 - 17:46

Je viens de le voir à la Fnac et bien que que l'ai déjà en vo j'ai failli le racheter en vf !

Par contre je n'ai pas pu résister et j'ai jeté un coup d'œil au chapitre 55 ahah...
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Empty Re: Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Message  Julianne34 Dim 30 Mar 2014 - 18:38

Et bien, après avoir lu ce troisième tome, je suis du même avis que clotho. J'étais super impatiente de retrouver tout ce petit monde, et au final j'ai était pas mal déçue. Juliette est en éternelle réflexion pendant une bonne partie du livre ce qui m'a un peu agacée. Elle fait enfin son choix
Spoiler:
et la tout d'un coup tout s'enchaîne comme-ci l'auteure en avait sa claque d'écrire.
Spoiler:
je suis restée sur ma faim et c'est bien dommage. Je m'imaginais mille scénarios dans ma tête concernant Adam, Anderson... bah non rien de tout ça. J'en dirais pas plus de peur de faire une gaffe donc voilà.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum